Solutions SÉCURITÉ CLOUD

La sécurité Cloud protège l’entreprise là où elle réside

Depuis les sièges sociaux jusqu’aux salons, aéroports, cafés et filiales, les entreprises sont là où les utilisateurs vont. Grâce au Cloud de Zscaler, la sécurité les accompagne partout.

Qu’est-ce que la sécurité Cloud ?

Sécurité pour chacun sur le réseau

La sécurité Cloud vous délivre les services dont vous avez besoin – antivirus, pare-feu, sandboxes, filtrage d’URL, inspection SSL, etc — au sein d’une plate-forme unifiée reposant sur le Cloud. La sécurité est hermétique, sans les coûts et la complexité associés aux appliances. Comme la sécurité Cloud est partout, positionnée entre chaque utilisateur et Internet, elle comble le fossé de sécurité créé par la mobilité et le BYOD. Du fait de son échelle globale, le système reposant sur le Cloud peut inspecter chaque élément du trafic, entrant comme sortant – et même s’il est crypté – pour s’assurer qu’aucun élément dangereux ne pénètre le système d’information et qu’aucun élément précieux ne s’en échappe. Il délivre en outre une protection homogène en temps réel, que les utilisateurs soient dans leurs bureaux, au restaurant, à l’aéroport, à leur domicile ou à l’étranger.

Quelles sont les différences entre la sécurité Cloud et la sécurité réseau « traditionnelle » ?

La transformation digitale a modifié la manière dont nous travaillons

Les collaborateurs se connectent depuis tout lieu et via de multiples équipements à une grande variété de services, qui, pour la plupart, ne sont pas contrôlés par les équipes informatiques. Cette réalité les rend plus vulnérables bien qu’ils pensent se connecter en toute sécurité.

Le réseau de l’entreprise qui était jadis protégé par un périmètre de sécurité – ou une passerelle – se fond aujourd’hui dans Internet, et la seule manière de fournir une protection complète aux utilisateurs – quel que soit l’endroit depuis lequel ils se connectent – est via le Cloud. Avec une solution comme Zscaler Cloud Security, vous n’avez pas à ajouter des appliances supplémentaires à mesure qu’augmente le nombre d’utilisateurs, d’applications ou le trafic – le Cloud s’adapte à votre croissance.

Elle minimise les coûts et élimine la complexité liée à l’application de patches et de mises à jour, ainsi qu’à la maintenance hardware et logicielle.

Le Cloud bénéficie en permanence des dernières mises à jour de sécurité pour garantir une protection efficace contre l’évolution constante des logiciels malveillants. Avec des dizaines de milliers de nouveaux sites de phishing créés chaque jour, les appliances ne peuvent pas suivre le rythme.

Etant bâtis sur une plate-forme unifiée, les services de sécurité Cloud communiquent entre eux pour vous offrir une image homogène de l’ensemble du trafic transitant via votre réseau. A travers une interface unique, vous obtenez des informations sur chaque requête – par utilisateur, site et équipement – en seulement quelques secondes.


Omniprésence

Le Cloud est toujours accessible, depuis tout lieu et tout équipement, et à tout moment

Evolutivité

Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités et des milliers d’utilisateurs en quelques clics.

Intégration

La sécurité et d’autres services communiquent afin de vous offrir une visibilité totale.

Complétude

Le Cloud scanne chaque élément de trafic entrant et sortant, dont les trafics SSL et
CDN.

Intelligence

Le Cloud apprend de chaque utilisateur et de chaque connexion ; toute nouvelle menace est bloquée pour l’ensemble des utilisateurs.

Mes applications et données Cloud ne sont-elles pas déjà sécurisées ?

Oui et non. Vos fournisseurs d’applications Cloud – tels que Microsoft dans le cas d’Office 365 – ont la responsabilité de protéger vos données au sein de leurs environnements, mais toutes les applications Cloud ne bénéficient pas des mêmes protections. Vous avez besoin d’une sécurité intégrale et de contrôles d’accès pour protéger vos utilisateurs contre les applications à risque et prévenir toute fuite de données. Une solution CASB (Cloud Application Security Broker) fournit une évaluation des risques couvrant de nombreuses applications Cloud, qui peut être utilisée pour créer des règles d’accès. Et le CASB peut enrichir la plate-forme de sécurité Cloud en étendant la fonction de prévention contre les fuites de données. Mais lui seul ne peut fournir une protection suffisante contre les ransomwares et autres
menaces Internet.

Et les solutions « hybrides » ?

A mesure que les entreprises recourent de plus en plus à des services et applications basés sur le Cloud, tels que Salesforce.com, Office 365 et la plate-forme AWS, il est essentiel de sécuriser également leur trafic dans le Cloud. Cette réalité pose un problème aux fournisseurs traditionnels de sécurité qui commercialisent des appliances à installer sur site, car leurs contraintes de rentabilité et les exigences de leurs actionnaires les encouragent à vendre toujours plus. C’est pourquoi, ils ont commencé à promouvoir des « solutions hybrides », reposant sur des appliances pour sécuriser le datacenter et sur un système équivalent hébergé dans le Cloud pour sécuriser les filiales ou les utilisateurs nomades.

Plutôt que de simplifier les opérations, cette stratégie se révèle au final particulièrement complexe et vous ne bénéficiez d’aucun des avantages d’une véritable solution Cloud, qui ne peut être fournie que via une architecture multi-tenant globale.

Check how healthy is your Internet security with Security Preview, Zscaler's free security scan

VOTRE SOCIETE PEUT-ELLE BENEFICIER D’UNE MEILLEURE SECURITE DANS LE CLOUD ?

Procédez à une évaluation de votre sécurité et découvrez dans quelle mesure votre entreprise est protégée contre les ransomwares et d’autres menaces. Le test est sécurisé, gratuit et informatif.

Plus d’informations sur la protection Cloud de votre réseau

Learn about Zscaler

Lire la Brochure Solution 

L’apport du Cloud à la sécurité d’entreprise

Lire le livre Blanc 

Forrester : La nécessité de mettre en œuvre une plate-forme de sécurité intégrée et délivrée via le Cloud

Télécharger le
livre Blanc 

Pourquoi Johnson Controls a choisi Zscaler ?

Regarder la vidéo 

10 raisons pour lesquelles les entreprises migrent leur sécurité vers le Cloud

Télécharger la brochure 

La solution de sécurité 100% Cloud

Télécharger la check-list 

Pourquoi la sécurité Cloud offre une meilleure protection que les appliances ?

Protéger les utilisateurs à l’aide d’une politique de sécurité homogène et granulaire réclame bien plus qu’une simple fonction de filtrage web ou d’URL. C’est pourquoi des milliers d’entreprises ont déjà abandonné leurs appliances pour migrer leur sécurité informatique vers le Cloud. Voici quelques-unes des différences marquantes entre la sécurité basée sur une appliance et une approche via le Cloud.

Protection de l’ensemble de l’entreprise

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Nécessite la mise en œuvre de fonctions de sécurité dans tous les points d’entrée - depuis les filiales et sites distants vers la DMZ - via des liens MPLS particulièrement coûteux. Les utilisateurs nomades restent sans protection.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

Chaque utilisateur bénéficie de la même protection, qu’il soit au siège social, dans une filiale, sur la route ou à son domicile.


Sécurité intégrée

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Les appliances des différents fournisseurs fonctionnent de manière isolée. Il n’existe pas de moyen simple pour agréger leurs données.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

Les services intégrés de sécurité Cloud corrèlent l’information pour vous fournir une image complète de la totalité de votre réseau.


Expérience utilisateur

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Chaque appliance placée entre vos utilisateurs et Internet engendre des délais de latence. Si les utilisateurs doivent recourir à un VPN pour accéder au data center, les performances sont encore ralenties.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

Zscaler offre des connexions rapides en local, et sa technologie multi-action permet à vos services de sécurité de réaliser des contrôles simultanés pour accélérer les performances.


Complexité informatique

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Déployer et maintenir des appliances de multiples fournisseurs de sécurité se révèle coûteux et difficile, notamment à cause des mises à jour et de la maintenance du matériel.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

La sécurité Cloud consolide l’ensemble des applications au sein d’une plate-forme intégrée ; vous ne devez acheter ni gérer aucun matériel ou logiciel.


Intelligence

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Les produits spécifiques appliquent généralement une technique unique pour identifier les menaces et transférer les données vers les autres appliances. Les patches sont appliqués dès qu’ils sont disponibles.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

Grâce à l’intelligence du Cloud, dès qu’une menace est détectée dans le Cloud, la protection est déployée dans tous les points du réseau. Zscaler intègre plus de 100 000 mises à jour de sécurité chaque jour dans son Cloud.


Valeur

SECURITE BASEE SUR UNE APPLIANCE

Les appliances sont coûteuses à l’achat comme à l’usage. Et, à mesure que les menaces se multiplient, vous êtes contraints d’en acheter toujours plus.

SECURITE BASEE SUR LE CLOUD

Grâce à Zscaler, vos dépenses de sécurité passent de CAPEX à OPEX – pour environ le prix d’un café par utilisateur et par mois.

Depuis 5 ans, les services Cloud affichent une croissance de 35% par an, alors que les équipements on-premise n’ont augmenté que de 6% sur la même période.
Gartner

Plate-forme de sécurité Cloud Zscaler

125 MILLIONS

de menaces bloquées par jour

30 MILLIARDS

de requêtes traitées par jour

+120000

mises à jour de sécurité par jour

Pionnier de la sécurité délivrée via le Cloud, Zscaler est la seule entreprise fournissant une solution Cloud mature et évolutive.
Directeur de la sécurité informatique globale d’une compagnie pharmaceutique du Fortune 500

Zscaler a détecté

des des menaces

En matière de blocage des contenus malicieux, Zscaler atteint quasiment la perfection.
AV-TEST

Lauréat SC Award 2016 : la sécurité Cloud plus performante que les appliances

Zscaler Cloud Firewall a remporté le prix de la meilleure solution de sécurité Cloud, décerné par SC Magazine.

Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle affaire liée à l’apparition d’un botnet n’apparaisse dans la presse… Il est très rassurant de savoir que Zscaler for APT combine la profondeur de ses analyses comportementales avec la richesse fonctionnelle de sa plate-forme de sécurité pour offrir une solution unique et complète.
Tony Ferguson, IT Architect, Man Diesel & Turbo
Il s’agit d’un des rares produits du marché qui réalise vraiment ce
qu’il annonce.
Tony Rimmer, Chief Security Officer, Fugro
Sécuriser l’informatique mobile et le Cloud ne peut être réalisé que via le Cloud. Nous sommes heureux de collaborer avec Zscaler pour offrir à nos clients une plate-forme de sécurité dédiée, qui les soulage du besoin d’acheter, de déployer et de gérer des produits traditionnels
de sécurité.
Dr. Ferri Abolhassan,

Director of T-Systems' IT Division and Telekom Security

Zscaler est fier de figurer parmi les membres fondateurs de Cloud Security Alliance (CSA)

Bénéficiez de la puissance et de l’étendue de Zscaler Cloud Security