Produits > Client Connector

Connecter votre personnel aux applications professionnelles
depuis n'importe quel appareil ou n'importe quel emplacement

Zscaler Client Connector permet un travail hybride avec un accès rapide, sécurisé et fiable aux applications à partir de millions de dispositifs à travers le monde

Le défi de la sécurisation de l'accès dans le monde mobile

Les utilisateurs ne sont plus au bureau, ils travaillent également à domicile, en déplacement ou dans un café du quartier. Ils se connectent depuis des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes, des systèmes de point de vente (POS) et même des scanners RF. Malgré cela, ce nouveau personnel disséminé dans le monde entier a toujours besoin du même accès rapide et transparent aux applications métier critiques qu’au bureau, et ce depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil.

Le nouvel espace de travail moderne a engendré une complexité supplémentaire pour les équipes informatiques, qui doivent répondre à cette exigence de flexibilité, tout en améliorant la sécurité et en augmentant la visibilité sur ce que les utilisateurs consultent. 

Pour permettre aux utilisateurs d’être productifs, les services informatiques doivent envisager une approche moderne de la connectivité rapide et sécurisée.

Le défi de la sécurisation de l'accès dans le monde mobile

Zscaler Client Connector

Une application unique pour assurer l’accès sécurisé aux applications d’entreprise, depuis n’importe où 

Zscaler Client Connector (anciennement Zscaler App) est une application légère qui s’installe sur l'appareil endpoint et permet aux équipes de travailler en toute sécurité de n’importe où, quel que soit l'appareil, le lieu ou l’application. Que les utilisateurs utilisent un appareil géré par l’entreprise, un appareil BYOD, un système de point de vente ou un scanner RF, le trafic est automatiquement acheminé vers le service edge Zscaler le plus proche et détermine si l’utilisateur cherche à accéder à l’Internet ouvert, à une application SaaS ou à une application interne exécutée dans un cloud public ou privé ou dans le data center. Le trafic de l’utilisateur est alors automatiquement acheminé vers le service Zero Trust approprié, qu’il s’agisse de Zscaler Internet Access (ZIA) pour un accès Internet et SaaS sécurisé ou de Zscaler Private Access (ZPA) pour un accès sécurisé aux applications internes.  Les administrateurs informatiques peuvent également obtenir des informations précieuses sur les performances des applications, du réseau et des dispositifs de l’entreprise grâce à Zscaler Digital Experience (qui s’intègre à Client Connector).

un diagramme établissant que Zscaler Client Connector transfère automatiquement le trafic d'utilisateur vers le cloud Zscaler et garantit l'application des politiques de sécurité et d'accès, quels que soient l'appareil, l'emplacement ou l'application

Avantages de Client Connector

Une seule application pour tous vos besoins d’accès Zero Trust

Routage automatique du trafic pour une expérience utilisateur transparente et une informatique plus simple

Par défaut, Client Connector achemine le trafic mobile à travers le cloud Zscaler pour un accès sécurisé et un itinéraire optimal. Il peut également détecter les réseaux de confiance et les portails captifs pour prioriser l’expérience utilisateur.

Posture du dispositif et empreinte digitale pour un accès et une sécurité adaptés au contexte

En s’intégrant aux fournisseurs de sécurité endpoint, Client Connector peut appliquer une sécurité contextuelle qui garantit que les appareils sont associés à des utilisateurs spécifiques en fonction de critères tels que le modèle d’appareil, la plate-forme et le système d’exploitation. La sécurité est ainsi préservée en cas de vol des informations d’identification ou de l’appareil.

Meilleure visibilité grâce à un tableau de bord intuitif

Le portail Client Connector permet aux administrateurs de visualiser les données des appareils sur lesquels est déployé Client Connector et de gérer les politiques spécifiques à Client Connector.

Prise en charge de tous les systèmes d’exploitation requis par votre entreprise

Zscaler Client Connector prend en charge la majorité des types d’appareils, notamment les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes et les plateformes telles que iOS, Android, Windows, MacOS, CentOS et Ubuntu 20.04

Permet d’imposer facilement l’inscription à Zscaler Client Connector

Le service informatique peut exiger l’inscription des appareils des utilisateurs avant d’accéder aux applications. Cela peut empêcher les utilisateurs de désactiver l’application et ainsi assurer que tout le trafic mobile est sécurisé.

Déploiement presque invisible pour les utilisateurs grâce à l’installation automatique et au MDM

Déployez aisément l’application Client Connector sur les périphériques endpoint pour minimiser les conflits utilisateurs via MDM, Microsoft Intune, LDAP ou ADFS. Le déploiement transparent installe automatiquement les certificats client et SSL sur l’appareil au moment de l’inscription.

Voir comment Client Connector sécurise le trafic pour les 10 000 utilisateurs chez NOV.

Client Connector combine la sécurité de ZIA et de ZPA pour les 5 000 utilisateurs chez MAN Energy Solutions.

Une vue interne de Client Connector

Analyse complète

Grâce au portail d'administration convivial de Zscaler, le service informatique garde une bonne visibilité sur l'ensemble des activités des utilisateurs et des appareils. Un niveau de visibilité accru signifie d'excellents renseignements pour les équipes informatiques et une meilleure sécurité pour l'entreprise.

Analyse complète

Contrôle granulaire

La gestion et le contrôle de services informatiques sont renforcés par des fonctionnalités telles que l'empreinte digitale et la posture des appareils, ce qui permet au service informatique de mieux protéger les appareils et les données.

Expérience sans faille

Expérience sans faille

Client Connector est autant simple à déployer pour le service informatique que facile à exploiter pour les utilisateurs. Avec Client Connector, les perturbations de l'espace de travail causées par de constantes connexions sont éliminées, ce qui simplifie l'accès aux applications d'entreprise essentielles.

Contrôle granulaire

Obtenir Client Connector

Il est temps pour vous de passer à l'action. Client Connector est disponible pour Mac, Windows, iOS, et Android. Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement gratuits pour chacune des versions.

Zscaler Client Connector pour ordinateurs portables

Client Connector pour les ordinateurs portables

Windows/macOS/Linux

Pour Windows/macOS/Linux,
contacter votre administrateur

Zscaler Client Connector pour téléphones et tablettes

Connecteur client pour téléphones et tablettes

Ressources suggérées

Fiche technique

Client Connector (anciennement Z App)

Fiche technique

Comment Client Connector et Zscaler Internet Access améliorent la sécurité

Descriptif de la solution

Comment Client Connector et Zscaler Private Access peuvent remplacer votre VPN

Pour obtenir un accès rapide et sécurisé à Zscaler Client Connector (anciennement Z-App), contactez Zscaler

Oui, veuillez me tenir au courant des actualités, des événements, des webinaires et des offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.