Gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM)

Améliorez votre posture globale de sécurité et de conformité avec une plateforme unifiée qui identifie et remédie aux erreurs de configuration et aux vulnérabilités du cloud parmi tous les principaux fournisseurs de cloud public.

Les erreurs de configuration : la pire des menaces pour la sécurité du cloud public

Lorsque vous adoptez des environnements multiclouds et des services natifs du cloud, en explorant des centaines de services et de plateformes en constante évolution, il peut être difficile de déterminer quelles options de configuration, parmi les milliers existantes, sont susceptibles de créer un risque. Le partage des responsabilités en matière de sécurité, le manque de visibilité et la complexité générale du cloud sont autant de facteurs qui compliquent la sécurisation des actifs et des ressources déployés avec les bonnes configurations.

Il n’est pas étonnant que presque toutes les attaques réussies sur les services cloud résultent d’erreurs des clients, et non de faiblesses ou de vulnérabilités des services ou de leur infrastructure.

Une seule erreur de configuration peut exposer des données sensibles ou dégénérer en problèmes de sécurité dramatiques entraînant des répercussions juridiques et financières. Les configurations erronées de services ou d’applications cloud peuvent exposer votre entreprise à des attaques et avoir un impact considérable sur votre posture de sécurité globale.

Qu’est-ce qui motive le besoin d’une solution CSPM ?

image of Zscaler-CSPM-Complex-security-governance

Une gouvernance complexe

Le manque d’uniformité des outils de sécurité et des bases de référence à travers les cycles de développement de logiciels et les multiples clouds complique la gouvernance de la sécurité.

image of Zscaler-CSPM-Data-exposure

Exposition des données

La mauvaise configuration des applications cloud est l’une des causes les plus courantes d’exposition des données, ce qui coûte aux entreprises du temps, de l’argent et leur réputation.

image of Zscaler-CSPM-Compliance-violations

Violations de conformité

Le déploiement et l’utilisation des applications sont répandus à travers les sites et groupes, faisant de l’assurance unifiée un processus complexe et fastidieux.

« Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques devraient investir dans des processus et des outils de gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM) afin d’identifier et de corriger de manière proactive les risques liés à la sécurité du cloud ».

—Gartner

Gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM)

Assurance permanente de la conformité et de la sécurité du cloud

Les politiques CSPM sont intégrées nativement à Posture Control de Zscaler, une plateforme complète de protection des applications cloud natives (CNAPP) qui identifie, hiérarchise et remédie aux risques dans l’infrastructure cloud et les applications natives déployées dans des environnements multicloud.
 

La CSPM identifie et corrige de manière proactive les erreurs de configuration des applications dans les IaaS et PaaS afin de réduire les risques et de garantir la conformité sur AWS, Azure, et Google Cloud Platform tout en maintenant une excellente posture de sécurité. Elle contribue aux mesures de sécurité et de conformité avec la plus large couverture de règles préétablies, qui s’appuient sur les normes de conformité et les bonnes pratiques de sécurité. Elle aide les équipes de sécurité à mettre en place des dispositifs de protection pour garantir des déploiements sécurisés et conformes qui améliorent l’efficacité du DevOps.

Zscaler-CSPM-posture-Management

Que peut faire Zscaler CSPM pour vous ?

Zscaler-CSPM-Secure-multicloud-infrastructure

Sécuriser l’infrastructure multicloud

Sécuriser l’infrastructure multicloud

Bénéficiez d’une visibilité et d’un contrôle complets sur les ressources et services du cloud public pour simplifier la conformité, la gouvernance et la surveillance de la sécurité. 

Zscaler-CSPM-best-practices

Appliquer des bonnes pratiques intégrées

Appliquer des bonnes pratiques intégrées

Comparez les configurations cloud aux cadres sectoriels et réglementaires les plus répandus et appliquez les bonnes pratiques cohérentes, personnalisez les politiques pour unifier la sécurité dans les environnements multiclouds et adaptez les mesures de conformité.

Zscaler-CSPM-Remediate-critical-risks

Corriger les risques critiques

Corriger les risques critiques

Identifiez, hiérarchisez et corrigez les erreurs de configuration, les vulnérabilités et les violations de politiques critiques afin de sécuriser les ressources et les services cloud.

Zscaler-CSPM-Reduce-complexity

Réduire la complexité

Réduire la complexité

Intégrez aisément les outils DevOps et de sécurité pour identifier, hiérarchiser et répondre aux risques critiques par le biais d’alertes, de flux de travail et de mesures correctives guidées.

image of Zscaler-CSPM-Compliance-Assurance

Assurance de la conformité CSPM

Assurer et maintenir la conformité peut s’avérer décourageant face à l’évolution des réglementations du secteur. La CSPM permet une visibilité et un contrôle unifiés grâce à un tableau de bord de conformité dédié et garantit la conformité de votre infrastructure de cloud à des critères de référence sectoriels spécifiques ou personnalisés, tout en vous aidant à maintenir une solide posture de sécurité cloud.
 

La CSPM vous permet d’appliquer la conformité avec des cadres préconstruits ou personnalisés couvrant de multiples normes industrielles, réglementations et bonnes pratiques mises en correspondance avec des contrôles pertinents auprès de divers services cloud. Ces fonctionnalités permettent aux équipes de gouvernance, risque et conformité (GRC) d’évaluer les lacunes de sécurité et de remédier efficacement aux violations de conformité.

Principaux avantages de Posture Control pour la CSPM

image of Zscaler-CSPM-Cloud-asset

Inventaire et recherche des ressources cloud

Bénéficiez d’une visibilité et d’un contrôle complets des ressources déployées sur AWS, Azure et GCP (par exemple, configurations, rôles IAM, groupes de sécurité, stockage partagé, bases de données, environnements sans serveur, conteneurs).

image of Zscaler-CSPM-Secure-multicloud-infrastructure

Une hiérarchisation basée sur le risque

Priorisez, ciblez et réparez les risques et violations de sécurité critiques avant qu’ils ne soient exploités.

image of Zscaler-CSPM-Remediate-iolations

Remédier aux violations

Profitez d’une correction guidée ou automatique pour atténuer les erreurs de configuration et les violations.

image of Zscaler-CSPM-best-practices

Assurance de conformité

Validez automatiquement les configurations par rapport à des cadres de conformité et de bonnes pratiques sectoriels préétablis et mappés ou à des cadres personnalisés spécifiques à un secteur.

image of Zscaler-CSPM-Alert-integrations

Intégrations d’alertes (ServiceNow, JIRA, Splunk, etc.)

Configurez simplement des alertes en temps quasi réel, automatiquement hiérarchisées, en cas de violations des politiques et de déploiements non sécurisés, assorties de recommandations détaillées et de conseils pour les corriger.

image of Zscaler-CSPM-Secure-multicloud-infrastructure

Sécuriser les DevOps

Intégrez de manière transparente aux outils DevOps, surveillez et appliquez en permanence les contrôles de sécurité et de conformité, et identifiez et corrigez les erreurs de configuration et les déploiements non sécurisés dans les processus DevOps et d’infrastructure en tant que code.

En savoir plus sur Posture Control

Posture Control de Zscaler est un CNAPP complet qui sécurise l’infrastructure cloud, les données sensibles et les applications natives déployées dans des environnements multicloud tout en réduisant la complexité et en permettant une collaboration efficace entre les équipes de sécurité, de développement et DevOps.

Ressources suggérées

FICHE TECHNIQUE

Posture Control

GLOSSAIRE

Qu’est-ce que la CSPM ?

ARTICLE DE BLOG

Grâce à CSPM, empêcher les failles de sécurité du cloud imputables aux erreurs de configurations du cloud

Solliciter une démo

Oui, veuillez me tenir au courant des actualités, des événements, des webinaires et des offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.