Zscaler Announces Intent to Acquire Airgap Networks to extend Zero Trust SASE

Réduire les risques avec la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud (CIEM)

Gérer les risques liés au cloud en identifiant et en réduisant les privilèges excessifs dans les services de cloud public

0
Vue d’ensemble

Les autorisations excessives constituent un risque croissant dans le cloud public

Gartner avait prédit que, d’ici 2023, 75 % des défaillances de la sécurité dans le cloud résulteraient d’une gestion inadéquate des identités, des accès et des privilèges.

  • Une plus large adoption du cloud public entraîne un accroissement du risque de permissions excessives.La gestion de ce risque peut s’avérer difficile en raison des pratiques de provisionnement établies et de la nécessité d’agir rapidement, deux facteurs qui peuvent entraîner des autorisations par défaut ou trop larges, susceptibles d’exposer vos données sensibles.
  • La CIEM répond aux risques émergents de droits d’accès excessifs qui surexposent les données et augmentent la surface d’attaque dans une infrastructure multicloud dynamique.Elle procure une visibilité détaillée des droits d’accès au cloud et des risques d’accès, vous permettant ainsi d’adopter une stratégie basée sur le principe du moindre privilège.

Pourquoi le fossé des autorisations se creuse-t-il ?

complex-iam-models
Modèles IAM complexes

Dans les environnements multicloud, chaque fournisseur de cloud propose un ensemble différent de services IAM avec des modèles de gestion des accès propriétaires, ce qui complique le processus de gestion et de définition des autorisations.

the-rise-of-machine-identities
L’essor des identités machine

Plus de la moitié des droits d’accès au cloud sont accordés à des identités non administrées opérant sous le radar, telles que des machines et des comptes de service, ce qui entraîne des problèmes d’accès uniques.

missing-security-tools
Sécurité insuffisante

Les outils traditionnels de gestion des identités, de gestion des accès privilégiés (PAM) et les outils des plateformes cloud natives ne permettent pas de détecter ni de corriger efficacement les risques associés à la configuration de l’IAM du cloud.

ever-changing-tools
Ever-changing tools

Votre cloud peut enregistrer des milliers de changements d’autorisation chaque jour et des dizaines de millions au total compte tenu de l’essor du DevOps et des processus de livraison continue.

Pourquoi c’est important

La nécessité d’une gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud

Sécurité des autorisations pour un monde dirigé par le DevOps

Une solution CIEM efficace vous aide à obtenir un contrôle complet des accès à tous vos environnements cloud, ressources, identités et API. Dotez vos équipes de sécurité d’une vision à 360 degrés sur toutes les autorisations et de la capacité d’identifier automatiquement les erreurs de configuration sans perturber les équipes DevOps, le tout à partir d’une seule et même plateforme unifiée.

 

Les politiques CIEM sont intégrées de manière native à Posture Control de Zscaler, une plateforme complète de protection des applications cloud natives (CNAPP) qui sécurise l’infrastructure du cloud, les données sensibles et les déploiements d’applications natives dans vos environnements multicloud.

the-need-for-cloud-infrastructure-entitlement-management-in-the-public-cloud

Que peut faire le CIEM pour vous ?

perform-identity-centric-blast-radius-analysis
Effectuer une analyse du rayon d’action centrée sur l’identité

Apporter une analyse du rayon de diffusion grâce à une vue approfondie, centrée sur l’identité, de tous les chemins d’accès aux ressources du cloud

prioritize-iam-risks
Hiérarchiser les risques IAM

Prioriser les actions de sécurité IAM par une analyse approfondie de tous les accès aux ressources sensibles

enforce-least-privileged-access
Appliquer l’accès sur la base du moindre privilège

Minimiser la surface d’attaque en détectant les identités dotées de privilèges excessifs et les chemins d’accès à risque pour les ressources sensibles

harden-iam-configurations
Renforcer les configurations IAM

Corriger les entorses aux bonnes pratiques pour consolider les configurations IAM et réduire la surface d’attaque

Avantages

Qu’est-ce qui rend Zscaler CIEM unique ?

jumelles
Visibilité intégrale de la posture de risque IAM

Les analyses alimentées par l’IA et l’AA vous aident à gérer le volume énorme de données sur les droits d’accès. Une vue basée sur les risques liés aux identités humaines et non humaines vous permet d’identifier sans difficulté les autorisations excessives qui présentent un risque élevé et d’inspecter les configurations d’identité cloud.

gain
Une hiérarchisation basée sur le risque

La plupart des plateformes de sécurité génèrent beaucoup trop d’alertes pour être exploitables. Posture Control hiérarchise les risques de sécurité de votre entreprise en fonction de votre profil, ce qui permet de réduire les risques au maximum avec un minimum d’efforts.

Paramètres
Redimensionnement des droits d’accès

Posture Control™ fait appel à l’apprentissage automatique, à l’analyse de cohortes et à d’autres méthodes pour identifier les autorisations cachées, inutilisées ou mal configurées, ainsi que les chemins d’accès à risque pour les ressources sensibles propres à chaque plateforme cloud, que vous pouvez supprimer afin de réduire votre surface d’attaque et garantir un accès moins privilégié.

cloud shield
Sécuriser les DevOps

Pour une gestion efficace des droits d’accès dans vos processus DevOps, aucun compromis ne doit être fait sur votre sécurité ou votre capacité d’innovation.

à l’épreuve de la récession
Configuration IAM cohérente et conforme

En appliquant des politiques cohérentes et des garde-fous automatisés dans les environnements multicloud, et en garantissant la conformité de l’IAM aux normes CIS, RGPD, SOC2, NIST, PCI DSS, ISO, etc., vous bénéficiez d’un contrôle puissant et granulaire de l’accès à vos précieuses ressources.

dots pattern

Planifier une démo personnalisée