Produits > Droits d’accès et identité cloud (Cloud Infrastructure Entitlement Management | CIEM)

Sécuriser les droits et les autorisations d’accès aux infrastructures et aux services cloud public avec les droits et identité du cloud.

Réduire les risques de violation en garantissant un accès sur la base du moindre privilège aux ressources du cloud, pour les utilisateurs, les applications et les machines, avec des politiques d’accès recommandées par apprentissage automatique.

Droits excessifs dans le cloud public : un risque croissant

Selon Gartner, d’ici 2023, 75 % des défaillances de la sécurité dans le cloud résulteront d’une gestion inadéquate des identités, des accès et des privilèges.

À mesure que s’accélère l’adoption du cloud public, le risque de permissions excessives et d’accès aux ressources critiques du cloud s’accroît lui-aussi. La gestion du risque lié aux permissions excessives demeure un défi important pour de nombreuses entreprises en raison de mauvaises configurations endémiques et de pratiques de provisionnement traditionnelles qui octroient des permissions par défaut. Les autorisations excessives constituent un risque majeur lorsqu’elles se retrouvent entre de mauvaises mains.

Alors que les outils de gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM) traitent les mauvaises configurations des services cloud, une solution complémentaire, la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud (CIEM), est indispensable pour faire face aux risques émergents de droits excessifs qui surexposent les données et augmentent la surface d’attaque.

Pourquoi le fossé des autorisations se creuse-t-il ?

Vitesse et agilité du DevOps

Vitesse et agilité du DevOps

L’essor du DevOps implique que votre cloud peut connaître des milliers de changements d’autorisation par jour et des dizaines de millions au total.
Prédominance non humaine

Prédominance non humaine

Plus de 50 % des droits sur le cloud sont accordés à des applications, des machines et des comptes de service. Les utilisateurs et les rôles ne représentent qu’une petite partie du problème.
Outils de sécurité

Outils de sécurité manquants

Les outils traditionnels de gouvernance des identités, de gestion des accès privilégiés (PAM) et les outils natifs des plateformes cloud sont inappropriés pour détecter et corriger les risques liés à la configuration de l’IAM du cloud.

Trop de modèle IAM différents

Trop de modèle IAM différents

Chaque fournisseur de cloud propose un ensemble différent de services IAM avec des modèles de gestion des accès propriétaires, ce qui complique considérablement la gestion des autorisations.

Droits et identité du cloud (CIEM)

Sécurité des autorisations pour un monde dirigé par le DevOps

Assurer une gouvernance complète des accès sur l’ensemble de vos clouds, ressources, identités et API. Les équipes de sécurité bénéficient d’une vue à 360° de toutes les autorisations, avec la possibilité de trouver automatiquement les configurations erronées, le tout à partir d’une seule plateforme unifiée, sans aucune perturbation pour les équipes DevOps. Les droits et identité du cloud font partie de la solution Zscaler Cloud Protection, complète et entièrement fournie dans le cloud.

Zscaler CIEM fait partie de la solution Zscaler Cloud Protection, complète et entièrement fournie dans le cloud.

Gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud de Zscaler

Que peut vous apporter la solution CIEM (Cloud Identity and Entitlements Security) ?

Apporter une analyse du rayon de diffusion grâce à une vue approfondie, centrée sur l’identité, de tous les chemins d’accès aux ressources du cloud.
Prioriser les actions de sécurité IAM en analysant en profondeur tous les accès aux ressources sensibles.
Redimensionner les privilèges et minimiser la surface d’attaque en détectant les identités sur-privilégiées et les chemins d’accès risqués à des ressources sensibles.
Renforcer votre configuration IAM en corrigeant les violations des bonnes pratiques.

Qu’est-ce qui rend Zscaler CIEM unique ?

Des politiques sûres de suppression des autorisations
Des politiques sûres de suppression des autorisations
Une autorisation non utilisée ne signifie pas qu’elle peut être supprimée sans inconvénient. Les modèles ML, l’analyse de cohorte et d’autres techniques identifient les permissions qui peuvent être supprimées afin de minimiser la surface d’attaque sans freiner l’innovation.
Une cartographie claire des autorisations
Une cartographie claire des autorisations
Zscaler CIEM établit une cartographie visuelle de toutes les autorisations, ce qui vous permet de voir plus loin afin d’établir rapidement un diagnostic et comprendre l'aggravation des risques.
Une hiérarchisation basée sur le risque
Une hiérarchisation basée sur le risque
La plupart des plateformes de sécurité génèrent beaucoup trop d’alertes pour être exploitables. Zscaler CIEM hiérarchise les risques les plus importants basés sur les autorisations dans votre entreprise, ce qui vous permet de fortement réduire les risques avec un minimum d’efforts.
Fait partie d'une plus grande plateforme de protection des données
Fait partie d'une plus grande plateforme de protection des données
Zscaler Cloud Protection offre une sécurité multicloud exhaustive, prenant en compte les erreurs de configuration, les surfaces d’attaque vulnérables, le déplacement latéral des menaces et la perte de données.

Ressources suggérées

En savoir plus

Zscaler Cloud Protection

En savoir plus

Zscaler Cloud Security Posture Management (CSPM)

En savoir plus

Qu’est-ce que la gestion de la posture de sécurité cloud ?

Blog

CIEM ou CSPM : quelle est la formule idéale pour réduire les risques liés au cloud public ?

Blog

CIEM : la solution aux quatre principaux défis liés aux autorisations du cloud public

Blog

Droits d’accès : le risque le plus sous-estimé dans le cloud public

En savoir plus

Qu’est-ce que la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud (CIEM) ?

Discuter avec un spécialiste de la cybersécurité pour organiser une démo

Oui, veuillez me tenir au courant des actualités, des événements, des webinaires et des offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.