Zero trust existe depuis plus de 10 ans. Mais à mesure que le télétravail prend de l'ampleur et que les applications migrent du data center vers l'extérieur du périmètre du réseau, les équipes chargées du réseau et de la sécurité ont dû modifier leur priorités. Il ne s'agit plus de sécuriser un réseau. Il est désormais question de protéger les utilisateurs, les appareils, et les ressources de l'entreprise.
Au lieu de se fier à une adresse IP, établissez d'abord l'identité de l'utilisateur et de l'appareil en utilisant un fournisseur d'identité (IDP)
Définir les politiques d’accès en fonction de l’utilisateur, de la posture de l’appareil, de l’emplacement et des applications, et s'appuyer sur un service cloud pour les appliquer
Utiliser les journaux pour déterminer quels utilisateurs accèdent à quelles applications, et s’adapter automatiquement en fonction de tout changement de contexte
Zscaler a aidé des centaines de grandes entreprises mondiales à adopter le ZTNA. Notre service ZTNA fourni dans le cloud dispose de points de présence répartis dans des dizaines d'endroits. Il utilise certaines des intégrations technologiques les plus avancées afin de fournir à des millions d'utilisateurs autorisés un accès rapide et sécurisé à des applications privées. Tout cela sans que les utilisateurs n’aient à se connecter au réseau.