Gartner

Guide du marché pour Zero Trust
Network Access (ZTNA)

Découvrez comment ZTNA remplace les technologies traditionnelles, telles que le VPN, permettant un accès sécurisé à des applications privées, sans accès réseau.

Accédez au guide du marché Gartner dès maintenant

Oui, veuillez me tenir au courant des actualités, des événements, des webinaires et des offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

« Zero Trust Network Access fournit un accès contrôlé aux ressources, réduisant ainsi la surface d’attaque. L’isolement offert par ZTNA améliore la connectivité en éliminant la nécessité d’exposer directement les applications à Internet. Internet devient un moyen de transport non fiable et l’accès aux applications se fait par un intermédiaire. L’intermédiaire peut être un service cloud contrôlé par un fournisseur tiers ou un service auto-hébergé. »

Gartner logo

Guide du marché sur Zero Trust Network Access
Aaron McQuaid, Neil MacDonald, John Watts, Shilpi Handa, février 2022

Selon Gartner, d’ici 2022, 80 % des nouvelles applications professionnelles numériques ouvertes aux partenaires de l’écosystème seront accessibles via Zero Trust Network Access (ZTNA) et d’ici 2023, 60 % des entreprises abandonneront progressivement leurs réseaux privés virtuels (VPN) au profit de ZTNA.

Ce nouveau modèle utilise un agent de confiance pour gérer les connexions entre une application privée spécifique et un utilisateur autorisé. Il permet aux équipes de commencer avec un Zero trust, mais fournit ensuite une connectivité basée sur le contexte (identité, périphérique, etc.). Contrairement aux VPN, les technologies ZTNA offrent un moyen d’accès aux applications sans accès réseau et la possibilité de masquer des applications à partir de l’Internet ouvert. Les entreprises doivent maintenant intégrer le ZTNA dans leurs plans de sécurité. Ce guide de marché propose des considérations et des recommandations pour savoir où et comment commencer le ZTNA.

Lire le guide
personne travaillant sur une tablette

Gartner est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc., et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, utilisée ici avec l’autorisation de ses détenteurs.
Tous droits réservés.