Bénéficiez de la puissance du ZTNA sur site
ZPA Private Service Edge permet d’accorder un accès au moindre privilège aux applications
privées sans avoir à gérer la segmentation du réseau.

La confiance excessive accordée aux utilisateurs internes de l'entreprise créé des risques
Les applications privées sont au cœur de toute entreprise. C’est pourquoi il est essentiel d’en sécuriser l’accès. Le problème est que l’équipe chargée du réseau et de la sécurité considère généralement les utilisateurs du siège social ou d’une filiale comme étant intrinsèquement « fiables ». Cette confiance expose l'entreprise à des risques. Vous devez donc être en mesure de limiter cette confiance.
Mettre le ZTNA au service des utilisateurs de bureau: un réel défi

La segmentation des réseaux est complexe
Définir des segments et utiliser des pare-feu internes, même pour des tâches simples, peut s’avérer complexe et chronophage.

Un accès avec trop de privilèges est risqué
Connecter un utilisateur à un réseau de data centers entraîne des problèmes de sécurité supplémentaires.

Votre personnel a besoin de différents niveaux d'accès
Vos utilisateurs comptent des employés sur site et distants, ainsi que des utilisateurs tiers.

Les utilisateurs locaux veulent un accès local
Si un utilisateur au siège a besoin d’accéder à une application hébergée dans le data center local, il ne sera peut-être pas judicieux de passer par un service ZTNA situé dans le cloud.
La ZTNA est maintenant disponible en local grâce à ZPA Private Service Edge
Les services d’Accès réseau Zero Trust (ZTNA) fournissent un accès sécurisé aux applications internes sur la base de politiques d’accès utilisateur-à-nom d’hôte. Toutefois, la plupart des services se limitent à vos utilisateurs distants.
Désormais, avec ZPA Private Service Edge, notre service ZTNA, Zscaler Private Access (ZPA), peut être étendu à votre data center ou à votre cloud public.
ZPA Private Service Edge offre un moyen plus simple de permettre un accès sécurisé aux applications privées et permet une expérience identique aux utilisateurs accédant aux applications dans le data center ou dans le cloud, que ces utilisateurs soient sur place ou à distance.

Ce que ZPA Private Service Edge peut vous apporter

Une segmentation simplifiée
Les politiques « utilisateur à nom d’hôte » vous permettent de contourner des règles de pare-feu « d’IP source à IP de destination »

Protection des applications privées
Créer des connexions directes entre un utilisateur autorisé et une application privée spécifique afin de minimiser les mouvements latéraux.

Une conformité simplifiée
Respecter toute réglementation qui empêche l’utilisation de technologies hébergées dans le cloud.

Une expérience utilisateur plus rapide
L’utilisateur se connecte de manière transparente via le service ZTNA local, optimisant ainsi les performances.

Depuis 2018, nous utilisons ZPA comme alternative au VPN. Lorsque nous avons entendu parler de ZPA Private Service Edge, nous avons réalisé que nous pouvions étendre les capacités d’accès Zero trust du cloud public ZPA avec un logiciel pouvant fonctionner dans notre propre réseau. Nous sommes désormais en mesure de mieux protéger les applications privées critiques de notre entreprise, et d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible, grâce à ZPA Private Service Edge qui s’exécute sur site, mais est géré par Zscaler.
Nicholas Pandola
Directeur mondial de la sécurité de l’information
Se préparer à la reprise : ce que ZPA apporte à la sécurité, à l’expérience utilisateur et à la conformité
Élaborez une stratégie pour ramener les utilisateurs au bureau. Apprenez auprès d’experts comment combattre les risques et sécuriser les connexions locales pour un accès évolué aux applications, n’importe où, avec ZTNA.
