
Les réseaux VPN d’accès à distance sont contraignants.
Nous vous proposons donc une meilleure solution.
Les réseaux VPN d'accès à distance en quelques mots
Il y a trente ans, le réseau d'entreprise était relativement simple. La sécurité consistait à protéger les applications à l'intérieur du réseau et à créer un périmètre sécurisé autour d'eux.
Mais les choses ont changé. Les applications ont commencé à migrer vers le cloud, étendant ainsi le périmètre à Internet. Les utilisateurs mobiles ont commencé à utiliser le cloud pour travailler hors réseau à partir de n’importe quel périphérique, généralement sans VPN. Si les VPN d'accès à distance étaient adaptés aux environnements centrés sur le réseau, ils n’ont pas les capacités suffisantes pour assurer la sécurité zéro confiance, la visibilité et l'expérience nécessaires à l'ère du cloud et de la mobilité. Il est donc temps d’y renoncer.

Pourquoi le périmètre défini par logiciel est-il l'alternative idéale aux VPN ?
Aujourd'hui, l'accès privé aux applications s'éloigne des approches centrées sur le réseau et les entreprises cherchent de plus en plus une solution moderne où les utilisateurs ne sont jamais sur le réseau et où l'accès aux applications est accordé avec le minimum de privilèges. Pour cette raison, beaucoup se sont tournés vers le périmètre défini par logiciel (SDP). Conçu pour l'entreprise moderne, ce modèle permet un accès sécurisé en connectant exclusivement les utilisateurs autorisés à des applications privées spécifiques, sans placer les utilisateurs sur le réseau. Découvrez ce que cette alternative VPN apporte aux environnements d'entreprise.
Les avantages du remplacement VPN


Decouples application access from network access

SIMPLIFIE LA MISE EN ŒUVRE ET LA GESTION

RÉDUIT LES COÛTS

TriMedX, une société de gestion des technologies de la santé qui a remplacé son VPN par ZPA, a découvert les avantages du périmètre défini par logiciel.

Découvrez comment Aster Group UK a remplacé son réseau VPN d'accès à distance en vue de mettre en place un accès zéro confiance pour ses utilisateurs internes et externes.
RÉDUIT LES COÛTS