Zscaler pour SAP S/4HANA
Simplifier la connectivité, optimiser les performances des applications et fournir une expérience utilisateur exceptionnelle tout en gardant la sécurité à l’esprit
Accès sécurisé et modernisation des applications avec Zero Trust pour SAP ERP et S/4HANA
Accélérez la migration cloud de SAP ECC vers SAP S/4HANA et faites évoluer SAP tout au long du processus de transformation avec Zscaler Zero Trust Exchange™ pour moderniser sans peine les applications tout en sécurisant l’accès à distance aux applications critiques de l’entreprise, sans avoir besoin de VPN. Cela procure à vos utilisateurs et aux utilisateurs tiers une connectivité et des performances fiables et sécurisées à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu, sur n’importe quel réseau.

Les défis

Perturbations affectant la modernisation
Les réseaux et les infrastructures complexes et obsolètes peuvent retarder les délais de migration vers SAP et le cloud, ce qui augmente les coûts et compromet l’accès des utilisateurs aux applications essentielles.

Des expériences utilisateur frustrantes
Les temps d’arrêt fréquents et la lenteur des connexions aux applications affectent la productivité, tandis que le manque de visibilité sur les accès et les contrôles complique la résolution des problèmes liés à l’expérience utilisateur.

Augmentation de la surface d’attaque des applications
La connexion des utilisateurs et des fournisseurs tiers aux applications SAP via un VPN expose le réseau et élargit votre surface d’attaque, ce qui ajoute un risque considérable pour l’entreprise.
Zscaler pour SAP : Zero Trust pour la sécurité et bien plus encore
Garantissez un accès ininterrompu à SAP S/4HANA pendant un processus de migration vers le cloud. Optimisé pour l’agilité et l’évolutivité, le cloud sécurisé inline de Zscaler supprime les réseaux complexes, permettant une meilleure visibilité, ce qui facilite et sécurise la migration des charges de travail SAP ERP sur site vers SAP S/4HANA dans les environnements HEC et le cloud public. Vous pouvez ainsi :

Maintenir la continuité de l’activité : les connecteurs d’application Zscaler Private Access™ sont fournis dans le cloud, se déployant en quelques minutes sans temps d’arrêt.
Unifier la politique d’accès : Zscaler ne modifie pas l’accès des utilisateurs, peu importe où vous en êtes dans votre parcours de transformation vers le cloud. L’accès demeure uniforme sur tous les sites et appareils.
Sécuriser la migration vers le cloud : l’accès Zero Trust adaptatif basé sur l’identité et le contexte réduit votre surface d’attaque et renforce l’agilité et l’évolutivité de SAP.
Améliorer l’expérience utilisateur : la visibilité granulaire sur l’accès et le contrôle de Zscaler Digital Experience™ vous aide à identifier la cause profonde des problèmes d’expérience utilisateur et à accélérer le temps moyen de récupération (MTTR).
Accès fiable et sécurisé des utilisateurs aux applications SAP critiques pour l’entreprise, sans VPN
Construit sur une architecture cloud native, Zero Trust Exchange élimine le besoin de passerelles VPN et d’appliances obsolètes dont la capacité est limitée et qui occasionnent des problèmes de latence et de connectivité. Il assure des connexions directes et sécurisées aux applications pour les utilisateurs et les tiers, réduisant ainsi votre surface d’attaque et le risque de déplacement latéral. Vous pouvez ainsi :
Maximiser la productivité : l’accès permanent aux systèmes et applications critiques pour l’entreprise supprime la nécessité de procéder au backhauling du trafic par des VPN peu fiables.
Optimiser la connectivité en tout lieu : les connexions empruntent le chemin le plus court, les utilisateurs distants via le Zscaler Public Service Edge le plus proche, et les employés au bureau via un Private Service Edge sur site.
Protéger SAP des cybermenaces : les politiques de Zero Trust ne placent jamais d’utilisateurs ou de tiers sur votre réseau d’entreprise, et les applications ne sont jamais exposées à Internet, ce qui les rend totalement invisibles aux utilisateurs non autorisés.
Préserver la conformité réglementaire : l’accès au réseau Zero Trust basé sur l’identité et le contexte, sans infrastructure ni VPN coûteux, respecte les réglementations de conformité émergentes telles que NIST 800-207.


– Eric Fisher, directeur des systèmes informatiques d’entreprise