SOLUTIONS > SECURITE MOBILE

“Comment sécuriser les équipements mobiles et BYOD de la même manière que les PC ?”

Obtenez des informations sur le trafic mobile, son usage et sa sécurité, ainsi que les menaces sur le respect de la vie privée. Instantanément.

Les plates-formes, OS et connexions peuvent être différentes. La sécurité et les contrôles de Zscaler restent les mêmes.

Pour Zscaler, les équipements mobiles ne sont que des terminaux supplémentaires – l’inspection du trafic reste exactement la même. Zscaler réside dans le Cloud, protège tous vos utilisateurs – quel que soit le terminal ou le type de connexion – et scanne chaque élément de trafic entrant ou sortant pour s’assurer que tout contenu malveillant ou toute attaque ciblant les équipements mobiles soit détecté immédiatement. Nous prenons même en charge les inspections SSL – comme nous le faisons déjà pour les PC.

Zscaler interagit simplement avec vos solutions de MDM. Nous étendons aux applications mobiles vos fonctions de sécurité – analyse d’empreintes digitales, contrôle des accès à l’App Store et blocage des applications malveillantes. Comme pour toutes les règles Zscaler, vous êtes en mesure de déployer votre protection mobile en quelques minutes seulement.

  • Redirigez tout trafic des applications et du navigateur vers le Cloud de Zscaler
  • Transférez en toute simplicité le trafic via une application légère qui établit un tunnel HPTTS entre le terminal et le Cloud de Zscaler
  • La sécurité mobile Zscaler est compatible avec tous types de réseaux et de plates-formes ; nous pouvons également fournir un tunnel IPSec à la demande pour les équipements iOS.
  • La grande variété de schémas d’authentification garantit que nous disposons du contexte d’utilisation de chaque équipement, et pouvons donc fournir les contrôles appropriés pour chaque paquet de données.

Zscaler mobile security protects all platforms, OS, and connections the same
La suite de sécurité Web de Zscaler fournit à Lawter une fonctionnalité étendue de scan ciblant les logiciels malveillants modernes. Avec le pare-feu installé chez Lawter, Zscaler a ajouté une couche de sécurité supplémentaire pour couvrir les collaborateurs mobiles.
Antony Poppe, Global Network and Security Manager at Lawter
SPX Corporation Logo

La sécurité mobile va plus loin que le MDM

La prolifération d’équipements mobiles et BYOD qui se connectent via 3G/4G/LTE et Wi-Fi est, depuis des années, au cœur des préoccupations des responsables de la sécurité réseau. Les utilisateurs peuvent télécharger instantanément des applications non contrôlées depuis le Cloud, ce qui expose les systèmes de l’entreprise à un large éventail de nouvelles menaces. Ceci place le département informatique dans une position difficile, consistant à trouver un équilibre entre respect de la vie privée et sécurité du système d’information de l’entreprise, à travers des plates-formes que non seulement il ne possède pas, mais dont parfois il ne soupçonne même pas l’existence. Chaque fois qu’un équipement mobile se connecte à Internet, il peut exfiltrer des données, se connecter à un botnet ou télécharger un malware depuis le Cloud, sans que l’utilisateur n’en ait conscience.

Les solutions sont limitées. Vous pouvez compter sur un logiciel de MDM (Mobile Device Management) tels Airwatch ou MobileIron, qui offre des options de sécurité de base comme les listes d’applications agréées. Mais la problématique est plus large : les applications mobiles sont sophistiquées et requièrent un scan permanent du trafic entrant et sortant. Vous pouvez également mettre en œuvre un VPN pour faire transiter le trafic dans le pare-feu de votre data center, mais cette opération est quasiment impossible à réaliser avec un téléphone équipé d’une connexion 3G… et que se passe-t-il si le contenu est crypté ? Ou alors, vous pouvez juste recourir à Zscaler.

Mettez en application des quotas cellulaires et bénéficiez de notifications et d’alertes proactives

Restreignez l’accès aux applications mobiles non critiques lorsque les utilisateurs d’Android sont connectés à un réseau cellulaire.

Les utilisateurs sont prévenus et les administrateurs reçoivent une notification si l’équipement n’est pas conforme.
Zscaler provides unmatched mobile security with advanced alerts and notifications

Avec la solution de sécurité mobile de Zscaler, vous pouvez :

  • Mettre en œuvre la même protection pour vos équipements mobiles et vos PC – mêmes règles et inspection totale du trafic entrant et sortant, même SSL.
  • Garantir la mise en application de règles de sécurité couvrant l’ensemble des utilisateurs et des équipements.
  • Bénéficier de la puissance des applications Cloud et mobiles sans inquiétude.