Produits > Sécurité de la configuration cloud (Cloud Security Posture Management | CSPM)

Empêcher les erreurs de configuration du cloud et
les vulnérabilités grâce à CSPM (Cloud Security Posture Management)

Visibilité, gouvernance et conformité pour AWS, Azure, Google Cloud Platform et les applications SaaS

Les erreurs de configuration : la pire des menaces pour la sécurité du cloud public

Selon Gartner, presque toutes les attaques réussies à l'encontre des services cloud ont pour cause les erreurs de configurations, la mauvaise gestion et les maladresses des clients. Les entreprises adoptent prestement des environnements multicloud et s'appuient de plus en plus sur les services cloud. Mais les configurations cloud sont complexes, en particulier dans les environnements multicloud. La nature dynamique et complexe du cloud ainsi que le manque de visibilité rendent plus ardue la sécurisation des actifs et des ressources déployés contre les erreurs de configuration. 

Une seule erreur de configuration dans un service peut exposer des données extrêmement sensibles ou dégénérer en dramatiques problèmes de sécurité avec des répercussions juridiques et financières. Souvent consécutive aux erreurs de politique de service cloud ou à une conception erronée de la responsabilité partagée, la mauvaise configuration d'une application cloud ou SaaS peut rendre les applications vulnérables aux attaques et impacter négativement la posture de sécurité globale d'une entreprise, soulignant la nécessité d'une solution de sécurité complète comme CSPM (Cloud Security Posture Management). 

La face cachée du cloud

Exposition des données

Exposition des données

L'erreur accidentelle de configuration d'applications cloud constitue l'une des causes les plus courantes d'exposition des données, qui coûtent aux entreprises du temps et de l'argent.
Violations de conformité

Violations de conformité

Le déploiement et l'utilisation des applications sont répandus à travers les sites et groupes, faisant de l'assurance unifiée un processus complexe et fastidieux.
Gouvernance de sécurité complexe

Gouvernance de sécurité complexe

Le manque d’uniformité des outils de sécurité et des bases de référence pour l’ensemble du cycle de vie du développement de logiciels complique la gouvernance de la sécurité.

CSPM et sécurité de la configuration du cloud

Assurance permanente de la conformité et de la sécurité du cloud

Cloud Configuration Security simplifie et rationalise la gestion de la posture de sécurité du cloud sur AWS, Azure, Google Cloud Platform et les applications SaaS. Elle identifie et corrige de manière proactive les erreurs de configuration des applications dans les SaaS, IaaS et PaaS afin de réduire les risques et de garantir la conformité tout en maintenant une excellente posture de sécurité. Elle prend en charge les efforts de sécurité et de conformité avec la plus large couverture de 2 700 politiques prédéfinies, associées à 16 normes, notamment NIST, CIS Benchmarks, PCI DSS, SOC2 et les meilleures pratiques de sécurité AWS, puis met en place des garde-fous pour des déploiements sécurisés et conformes qui améliorent l'efficacité DevOps. 

Cloud Configuration Security fait partie des fonctionnalités complètes de protection des données fournies à 100 % dans le cloud, sur la plate-forme Zscaler Zero Trust Exchange.

Gartner recommande aux leaders de la sécurité et de la gestion des risques d'investir dans des processus et outils de CSPM (gestion de la posture de sécurité dans le cloud) pour identifier et corriger de manière proactive les risques de sécurité dans le cloud.

Customer logos
L'approche de Zscaler en matière de CSPM : protection des données fournie à 100 % dans le cloud

Click to enlarge

Que peut vous apporter la sécurité de la configuration du cloud ?

Unifier la visibilité

Unifier la visibilité et le contrôle de la posture de sécurité

Une offre unique assurant une visibilité complète et réduisant les violations sur les applications SaaS et fournisseurs de services cloud, garantissant le respect des lois et des réglementations du secteur.
Empêcher les erreurs de configuration du cloud

Empêcher les erreurs de configuration du cloud

Identifier les erreurs de configurations pouvant entraîner des pertes de données, des violations d'applications et de coûteux temps d'arrêt, tout en garantissant le respect des réglementations relatives à la confidentialité des données, telles que le RGPD.
Automatiser la correction

Automatiser la correction

Ceci garantit que les configurations de toutes les applications cloud s'accordent avec les meilleures pratiques de l'entreprise et du secteur, notamment les corrections automatisées qui protègent des vulnérabilités aux menaces extérieures. S'intégrer harmonieusement à l'écosystème SecOps (par exemple, ServiceNow ou Zendesk) pour permettre à l'équipe SecOps d'agir immédiatement et efficacement.

Assurance de conformité de Cloud Configuration Security

Due to the highly dynamic, distributed nature of the cloud and ever-changing compliance requirements, it has become challenging and time-consuming to meet industry-standard regulations. 

Cloud Configuration Security delivers unified visibility and control with a dedicated compliance dashboard, while it helps to maintain a sound cloud security posture and ensures your cloud infrastructure complies with specific industry benchmarks. 

It helps to enforce compliance with a prebuilt framework of 16 standards and supports any custom framework covering multiple industry standards, regulations, and best practices mapped to relevant controls with various cloud services. These capabilities enable it to assess gaps and remediate them automatically.

Comment la sécurité de la configuration cloud (CSPM) ajoute de la valeur à votre programme de sécurité

Découvrir les actifs

Découvrir les actifs : découvrir les actifs, les stocks, identifier les erreurs de configuration et les violations de conformité, facilitant ainsi la gestion de la surface d'attaque et limitant les risques.

Prioriser les risques

Prioriser les risques : privilégier, et corriger les risques de sécurité les plus critiques, les violations les plus préjudiciables avant qu'elles ne soient exploitées.

Remédier aux violations

Corriger les violations : profiter d'une correction automatique ou d'une assistance étape par étape pour atténuer les erreurs de configuration et les violations identifiées.

Assurance de conformité

Assurance de la conformité : valider automatiquement toutes les configurations par rapport aux plus de 2 700 meilleures pratiques prédéfinies et répertoriées du secteur, et aux 16 cadres de conformité tels que le RGPD, l'interface PCI, le NIST, le CIS et le cadre personnalisé.

DevSecOps

DevSecOps : intégrer et appliquer des contrôles de sécurité et de conformité au stade du développement pour rester en phase avec la vitesse de déploiement de DevOps.

Sécuriser les configurations des Kubernetes

Sécuriser les configurations de Kubernetes : identifier les mauvaises configurations de Kubernetes, les processus s'exécutant en tant que root, les conteneurs privilégiés et les violations de conformité. Sécuriser également les déploiements de divers Kubernetes comme AKS et EKS.

Intégration transparente

Intégration transparente : s'intégrer facilement aux écosystèmes SecOps actuels, tels que ServiceNow, Zendesk ou Splunk, de sorte que l'équipe SecOps puisse agir immédiatement et efficacement.

Mise en œuvre facile

Mise en œuvre facile : CCS, une solution SaaS multi-entité, se déploie en quelques minutes avec un accès en lecture seule à l'échelle, sans limitation ni complexités.

En savoir plus sur Zscaler Cloud Protection

Zscaler Cloud Protection offre une sécurité multicloud exhaustive, prenant en compte les erreurs de configuration, les surfaces d'attaque exposées, le déplacement latéral des menaces et la perte de données.

Ressources suggérées

FICHE TECHNIQUE

Zscaler CSPM, en un coup d'œil

Livre blanc

Zscaler Cloud Security Posture Management

Blog

CIEM ou CSPM : quelle est la formule idéale pour réduire les risques liés au cloud public ?

Blog

Grâce à CSPM, empêcher les failles de sécurité du cloud imputables aux erreurs de configurations du cloud

Blog

Comment CSPM sécurise votre environnement multicloud public

SITE WEB

Qu'est-ce que le CSPM ?

Discuter avec un spécialiste de la cybersécurité pour organiser une démo

Oui, veuillez me tenir au courant des actualités, des événements, des webinaires et des offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.