Solutions > Protection Contre Les Ransomware

RANSOMWARE:

Votre argent ou vos vitales You get the best ransomware protection with Zscaler données

Les ransomwares ciblent de plus en plus souvent les entreprises —
Et le coût d’une attaque est largement supérieur à celui de la rançon.

Qu’est-ce qu’un ransomware ?

UN TYPE DE CYBER-ATTAQUE TRÈS RÉPANDU ET RENTABLE.

Les ransomwares sont un type de logiciel malveillant capable de crypter vos fichiers ou de verrouiller votre ordinateur, avant d’exiger de vous un paiement pour récupérer vos fichiers ou votre accès. Une fois votre équipement infecté, vous n’avez pas d’autre option que de payer la rançon.

QUI EST CIBLÉ ?

Si vous utilisez un PC ou un équipement mobile pour accéder à Internet, vous courez des risques. Alors que les ransomwares ciblaient à l’origine les particuliers, ils se sont sophistiqués et ciblent désormais les entreprises, avec des rançons sont de plus en plus élevées.

Les ransomwares évoluent rapidement et ciblent désormais plus les entreprises que les consommateurs, avec des rançons beaucoup plus importantes.
Jay Chaudhry, CEO, Zscaler

SONT-ILS COURANTS ?

Comme les ransomwares sont très rentables, de nouvelles formes sont créées tous les jours. Il existe même des kits prêts à l’emploi de ransomwares destinés aux apprentis cybercriminels et qui ne réclament aucune compétence en priratage.

COMBIEN COUTENT-ILS ?

Les demandes de rançon sont calculées soigneusement, de telle manière qu’il soit plus facile de payer que de les combattre – ou de risquer des pertes de données rédhibitoires. Récemment, un hôpital californien a été forcé de payer 17 000 $ pour récupérer l’accès à ses enregistrements médicaux. Mais le coût réel fut largement plus important, compte-tenu du temps qui a été consacré à l’affaire en interne, des pertes de revenus (l’hôpital a dû annuler des rendez-vous) et de la baisse de productivité pendant les cinq jours où l’accès aux contenus a été bloqué. Les demandes de rançon adressées aux entreprises sont beaucoup plus élevées que celles exigées aux particuliers. Tout comme les risques, d’ailleurs.

MON ANTIVIRUS PEUT-IL ME PROTÉGER ?

Malheureusement, les antivirus traditionnels ne suffisent pas. Les logiciels malveillants mutent en permanence pour passer à travers les protections de l’antivirus – et y parviennent souvent. Vous devez mettre en œuvre des mesures de sécurité qui bloquent les fichiers malicieux et transfèrent dans un bac à sable tout trafic suspect.

Plus d’informations sur la sécurisation de votre entreprise

Cinq choses que vous devez
savoir sur CryptoLocker

Téléchargez la brochure >

Connaissances techniques :
les ransomwares

Téléchargez le livre blanc >

Protégez ou payez

Regardez le webinaire >

CryptoLocker : un braquage de banque très moderne

Téléchargez le témoignage client >

Zscaler bloque les ransomwares

SECURITE MULTICOUCHE DE RIGUEUR

Pour vous protéger contre les ransomwares, une solution unique n’est pas suffisante. Vous devez disposer d’une sécurité multicouche, s’appuyant sur plusieurs outils fonctionnant en combinaison pour bloquer le trafic malicieux.

Combinant huit différents moteurs de sécurité permettant de découvrir et de bloquer des attaques coordonnées, la plate-forme de sécurité Cloud de Zscaler offre de multiples couches de sécurité. Elle inclut notamment des fonctions de prévention d’intrusion, d’antivirus, de sandboxing, de filtrage web, de scoring IP et d’inspection SSL. Inspecter le trafic SSL est essentiel, car il représente environ 60% de la totalité du trafic web et les trafics chiffrés contiennent de plus en plus de logiciels malveillants.

PROTEGER LES EMPLOYES LES PLUS VULNERABLES : FILIALES ET UTILISATEURS DISTANTS

Les pirates savent que de nombreuses organisations sécurisent mal leurs sites distants, leurs collaborateurs et équipements mobiles et leurs objets connectés. Le Cloud de Zscaler protège l’ensemble de vos utilisateurs et de vos systèmes, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Un utilisateur d’équipement mobile disposant d’une connexion wi-fi publique bénéficie de la même protection qu’un utilisateur de PC fixe, situé au siège social de l’entreprise.

GRÂCE A L’INTELLIGENCE DU CLOUD, LES MENACES SONT DÉTECTÉES ET BLOQUÉES IMMÉDIATEMENT, POUR TOUS LES UTILISATEURS

La plate-forme globale de sécurité Cloud de Zscaler traite 25 milliards de transactions par jour. Elle détecte et bloque plus de 100 millions de logiciels malveillants quotidiennement, dont de nombreux ransomwares. Chaque fois qu’une nouvelle menace est repérée dans les systèmes d’un client, la plate-forme Cloud la bloque immédiatement pour l’ensemble des 15 millions d’utilisateurs, dans le monde entier.

Aucune solution à part Zscaler ne peut fournir un niveau équivalent de protection contre les ransomwares !


Zscaler’s multilayered cloud-security platform protects you from ransomware and other advanced threats
Grâce à la sécurité multicouche, Zscaler inspecte l’ensemble du trafic, dont le trafic chiffré, avant qu’il ait une chance d’infecter votre réseau.
Check how healthy is your Internet security with Security Preview, Zscaler's free security scan

VOTRE SOCIETE PEUT-ELLE BENEFICIER D’UNE MEILLEURE SECURITE DANS LE CLOUD ?

Procédez à une évaluation de votre sécurité et découvrez dans quelle mesure votre entreprise est protégée contre les ransomwares et d’autres menaces. Le test est sécurisé, gratuit et informatif.

?>

406,000

Le nombre de tentatives d’infection via un seul type de ransomware (CryptoWall 3.0) en 2015
Cyber Threat Alliance
De nouveaux types de ransomware sont créés chaque jour et il est pratiquement impossible pour les éditeurs d’antivirus de prendre en compte toutes les formes à mesure qu’elles apparaissent.
Digital Trends

$209 MILLION

La somme des rançons collectée lors des trois premiers mois de 2016. A ce rythme, le total de l’année pourrait dépasser les 2 milliards.
CNN
2016 sera l’année où les ransomwares prendront les Etats-Unis en otage.
Institute for Critical Infrastructure Technology (ICIT)