Politique de confidentialité de Zscaler

Date d’entrée en vigueur : 1er mai 2020

Introduction

Cette Politique de confidentialité (« Politique ») explique la manière dont vos informations sont collectées, utilisées et divulguées par Zscaler, Inc. et ses filiales (« Zscaler » ou « Nous »), et s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous utilisez ou accédez à notre site web en ligne à l’adresse www.zscaler.com (le « Site Web »), lorsque vous accédez au contenu que nous mettons à votre disposition (le « Contenu »), ou lorsque vous interagissez de toute autre manière avec nous. Nous respectons le droit à la vie privée des visiteurs de notre Site Web et reconnaissons l’importance de protéger vos informations. Si vous ou votre entreprise souscrivez aux produits ou services Zscaler (collectivement, les « Produits ») en vertu d’un accord de souscription avec Zscaler ou d’un autre accord avec un partenaire autorisé de Zscaler, les modalités de cet accord de souscription (ou d’un autre accord de traitement des données) pourraient contenir des modalités différentes ou additionnelles relatives à la confidentialité.

Zscaler s’est auto-certifié et se conforme aux cadres de protection de la vie privée UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des données personnelles transférées depuis l’Union Européenne et la Suisse, respectivement, vers les États-Unis. En conséquence, toute référence à la « Politique » inclut la Politique du RGPD et celle du Privacy Shield de Zscaler. Si vous êtes situé dans l’Union européenne, vous disposez de droits supplémentaires en vertu du RGPD, comme indiqué dans notre Politique du RGPD et du Privacy Shield. Si vous êtes situé en Californie, vous disposez de droits supplémentaires en vertu de la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (« California Consumer Privacy Act, ou CCPA »), comme indiqué dans notre Politique de confidentialité pour la Californie.

Veuillez lire attentivement cette Politique pour comprendre nos politiques et pratiques concernant vos informations et la manière dont nous les traiterons. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, vous pouvez choisir de ne pas utiliser le Site Web et de ne pas accéder à son contenu. En accédant ou en utilisant le Site Web, en accédant au contenu ou en fournissant de toute autre manière vos informations à Zscaler, vous acceptez les termes de cette Politique.

Modifications apportées à cette Politique

Nous pourrions être amenés a modifier cette Politique de temps à autre. La date de la dernière révision de cette Politique est indiquée en haut de la présente Politique. En cas de modifications importantes de cette Politique, nous vous en informerons par e-mail et/ou en publiant un avis sur le Site Web avant que les modifications n’entrent en vigueur. Votre utilisation du Site Web, du Contenu ou des Produits après la publication de ces modifications implique votre consentement à ces changements. Nous vous invitons à consulter notre Politique chaque fois que vous accédez au Site Web ou à son contenu, ou que vous les utilisez pour rester informé de nos pratiques en matière de confidentialité des informations et des façons dont vous pouvez contribuer à la protection de votre vie privée.

Informations que nous collectons vous concernant et comment nous les recueillons

Les informations que vous nous fournissez

Les visiteurs du Site Web pourraient nous fournir leurs informations personnelles en remplissant des formulaires Web, par courrier électronique et par d'autres méthodes. Les informations de contact telles que le nom, l'adresse, l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone sont généralement fournies lorsqu'on utilise ces méthodes. Ces informations sont utilisées pour fournir des renseignements concernant les Produits qui sont demandés par le visiteur du Site Web (par exemple, pour répondre à vos questions concernant les Produits ou pour vous envoyer un bulletin d'informations ou un livre blanc sur les Produits). En nous fournissant volontairement ces informations, vous signifiez que vous êtes le propriétaire de ces informations personnelles ou que vous êtes autrement autorisé à nous les fournir.

Les visiteurs du Site Web pourraient s'inscrire pour recevoir diverses informations ou services de notre part, y compris notamment les suivants:

  • essais gratuits ou évaluations des Produits
  • livres blancs
  • démonstrations des Produits
  • webinaires concernant les Produits

Nous pourrions également collecter toute information personnelle que vous fournissez lorsque vous:

  • utilisez des fonctionnalités interactives du Site Web
  • vous inscrivez pour évaluer les Produits (y compris en utilisant « Zscaler Security Preview » ou d'autres démos interactives)
  • enregistrez une opportunité via le portail d'enregistrement des transactions de Zscaler
  • rejoignez et participez à la communauté Zscaler, Zscaler Trust ou aux forums d'aide
  • demandez un support client

Nous demandons et collectons des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail lorsque vous vous inscrivez ou assistez à un événement sponsorisé ou à d'autres événements auxquels Zscaler participe.

Nous permettons également aux visiteurs du Site Web de nous contacter par e-mail avec des questions, des commentaires ou des demandes. Les informations recueillies à partir de ces communications par e-mail sont utilisées pour répondre à ces questions, commentaires ou demandes.

Les informations que nous recueillons grâce aux technologies de collecte automatique de données

Nous utilisons des cookies et diverses technologies de suivi du trafic pour surveiller l'usage du Site Web. Un cookie est un petit élément de données (fichier texte) qu'un site Web, lorsqu'il est visité par un utilisateur, demande à votre navigateur de stocker sur votre appareil afin de mémoriser des informations vous concernant, telles que votre préférence linguistique ou vos informations relatives à votre identifiant de connexion.

Sur le Site Web, nous pouvons utiliser des cookies pour analyser les modèles de trafic de notre site, à l’exception de ce qui est décrit ci-dessous dans la section « agents et fournisseurs de services », nous ne lions les cookies qu’aux adresses IP et à aucune autre information personnellement identifiable concernant les visiteurs du Site Web. Par exemple, nous utilisons actuellement des services tiers tels que Google Analytics pour analyser le trafic vers le Site Web. Ces services tiers utilisent des cookies pour suivre les informations non identifiables personnellement, lient les cookies uniquement aux adresses IP et regroupent les données sur le trafic vers le Site Web.

La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies. Veuillez consulter le manuel de votre navigateur Web ou l'outil d'aide en ligne si vous souhaitez obtenir des informations sur la manière de restreindre ou de désactiver la gestion des cookies par le navigateur Web. Si vous désactivez les cookies, vous pouvez toujours consulter le Site Web, mais certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles (telles que les offres concernant les Produits).

Les balises, onglets et scripts Web pourraient être utilisés sur le Site Web, dans des e-mails ou autres communications électroniques que nous vous envoyons. Ces technologies nous aident à fournir des cookies, à compter les visites sur le Site Web, à comprendre l'utilisation et l'efficacité des campagnes de marketing, et à déterminer si un e-mail a été ouvert et si on y a donné suite. Nous pourrions recevoir de nos fournisseurs de services tiers et sur une base individuelle et agrégée, des rapports basés sur l'utilisation de ces technologies.

Nous pouvons utiliser des objets de stockage local (« LSO ») tels que HTML5 pour stocker des informations sur le contenu et les préférences. Divers navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour supprimer les LSO HTML5. Les tiers avec lesquels nous nous associons pour fournir certaines fonctionnalités sur le Site Web ou pour afficher de la publicité en fonction de votre activité de navigation sur le web utilisent des LSO tels que HTML5 et Flash pour collecter et stocker des informations.

Comme c’est le cas avec la plupart des sites web et des services fournis sur Internet, nous recueillons certaines informations et les stockons dans des fichiers journaux lorsque vous interagissez avec le Site Web ou que vous utilisez les Produits. Ces informations comprennent les adresses IP ainsi que le type de navigateur, le fournisseur de service Internet, les URL des pages de renvoi/sortie, le système d’exploitation, la date et l’heure, les informations que vous recherchez, les préférences régionales et linguistiques, les numéros d’identification associés à vos appareils, votre opérateur de téléphonie mobile et les informations de configuration système. Nous associons occasionnellement des informations personnelles aux informations recueillies dans nos fichiers journaux, si nécessaire, pour améliorer le Site Web et les Produits. Dans un tel cas, nous traiterons les informations combinées conformément à la présente Politique.

Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et d'autres technologies analogues, veuillez vous référer à notre Politique en matière de cookies.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons généralement les informations collectées sur le Site Web ou lorsque vous accédez au contenu aux fins suivantes:

  • pour fournir, exploiter, entretenir, améliorer et promouvoir les Produits;
  • pour vous permettre d'accéder aux Produits et de les utiliser;
  • pour traiter et compléter les transactions et vous envoyer des informations connexes, y compris les confirmations d'achat et les factures;
  • pour envoyer des messages transactionnels, y compris des réponses à vos commentaires, questions et demandes; fournir un service client et un support; et vous envoyer des notifications techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d'assistance et d'administration;
  • pour envoyer des communications promotionnelles, notamment pour vous transmettre des informations sur les Produits, les fonctionnalités, les sondages, les bulletins d'information, les offres, les promotions, les concours et les événements; et fournir d'autres nouvelles ou informations sur notre société et sur nos partenaires;
  • pour surveiller et analyser les tendances, l'utilisation, les activités en rapport avec le Site Web, les services et votre utilisation du contenu, ainsi qu'à des fins de marketing ou de publicité;
  • pour examiner et prévenir les transactions frauduleuses, l'accès non autorisé à nos Produits et d'autres activités illégales;
  • pour personnaliser le Site Web, son contenu, et les Produits, y compris en fournissant des fonctionnalités ou des publicités correspondant à vos intérêts et à vos préférences; et/ou
  • à d’autres fins pour lesquelles nous obtenons votre consentement.

De temps en temps, nous pourrions publier des témoignages sur le Site Web qui pourraient contenir des informations personnelles. Nous obtiendrons votre accord pour publier votre nom avec votre témoignage. Au cas où vous souhaiteriez modifier ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter.

Agents, fournisseurs de services et partenaires autorisés

Nous pouvons fournir vos informations personnelles à certains revendeurs autorisés des Produits ainsi qu’à d’autres partenaires technologiques pour qu’ils vous communiquent des informations sur les Produits et dans le cadre d’événements que nous organisons conjointement avec ces partenaires. Nous pouvons également fournir vos informations personnelles à des prestataires, des opérateurs Télécoms et d’autres tiers auxquels nous avons recours pour soutenir notre activité et qui sont tenus par des obligations contractuelles de garder les informations personnelles confidentielles et de ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons.

L'un des services que nous utilisons s'appelle Showpad (www.showpad.com), un outil de marketing et d'aide à la vente. Si vous avez demandé à recevoir du contenu qui vous est présenté via Showpad, certaines informations seront nécessaires pour vous permettre d'accéder à la plate-forme Showpad et au contenu demandé. Showpad enregistrera votre adresse e-mail et suivra votre activité liée au contenu que vous recevez, en particulier vos interactions avec le contenu (par exemple, les clics, le temps d'attention, les téléchargements et le partage). Le suivi n'est effectué que pour notre usage et à notre intention. Il nous permet de comprendre comment le contenu est utilisé, nous aidant ainsi à personnaliser davantage nos interactions avec vous. Pour savoir comment Showpad utilise les informations personnelles qu'il collecte lorsque vous accédez à un contenu, consultez le site https://www.showpad.com/privacy-policy/.

Transfert international d'informations collectées

Nous pourrions stocker des informations personnelles sur les visiteurs et les abonnés du Site Web dans l'Espace économique européen (« EEE »), aux États-Unis et dans d'autres pays et territoires. Pour faciliter nos opérations mondiales, nous pourrions transférer et accéder à ces informations personnelles du monde entier, y compris d'autres pays dans lesquels Zscaler exerce des activités. Si vous visitez le Site Web ou accédez à son contenu depuis l'EEE ou d'autres régions avec des lois régissant la collecte et l'utilisation des données personnelles, veuillez noter que vous acceptez le transfert de vos informations personnelles aux États-Unis et dans d'autres juridictions dans lesquelles nous opérons. En fournissant vos informations personnelles, vous consentez à tout transfert et traitement conformément à la présente Politique.

Divulgation à des tiers

Dans le cadre de nos activités commerciales normales, nous ne partageons pas d’informations personnelles identifiables sur les visiteurs du Site Web avec des tiers indépendants, à l’exception de nos agents, fournisseurs de services et revendeurs autorisés, comme décrit sous « Agents, fournisseurs de services et partenaires autorisés ».

En particulier, nous ne vendons pas, ne louons ni ne prêtons d'informations personnellement identifiables à des tiers indépendants.

Néanmoins, nous pouvons être amenés à divulguer des informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou si nous croyons de bonne foi qu'une telle révélation est nécessaire pour:

  • se conformer à la loi applicable;
  • se conformer à une assignation à comparaître, à une ordonnance d'un tribunal ou à une procédure judiciaire qui nous a été signifiée;
  • établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales; ou
  • protéger les biens, les intérêts ou la sécurité personnelle de nos agents, employés, clients ou du public

Dans de telles circonstances, il pourrait nous être interdit par la loi, une ordonnance d'un tribunal ou tout autre processus juridique de fournir un avis de divulgation, et nous réservons à notre seule discrétion le droit de ne pas fournir un tel avis.

Nous pourrions révéler vos informations personnelles à un acheteur ou à un autre successeur en cas de fusion, désinvestissement, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de Zscaler, que ce soit dans le cadre de la continuité d'exploitation ou dans le cadre d'une faillite, liquidation ou procédure similaire, dans laquelle les informations personnelles détenues par Zscaler sur nos utilisateurs font partie des actifs transférés. Dans un tel cas, nous vous informerons avant que vos informations personnelles ne soient transférées à un tiers et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente.

Nous pourrions également partager vos informations, y compris vos informations personnelles, avec toute filiale de Zscaler dans le but de vous fournir les Produits.

Choix relatifs à la façon dont nous utilisons et divulguons vos informations personnelles

Vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous conservons vous concernant et qui sont collectées sur le Site Web, corriger les inexactitudes de ces informations personnelles ou les supprimer. Vous pouvez également vous opposer à ce que nous traitions vos informations personnelles collectées sur le Site Web. Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de toutes les fonctionnalités du Site Web si vous demandez la suppression de vos informations personnelles ou si vous vous opposez ou retirez votre consentement à un tel traitement. Si vous souhaitez vérifier les informations personnelles que nous détenons vous concernant ou si vous souhaitez les corriger, vous pouvez nous contacter directement. Les demandes d’accès, de modification ou de suppression de vos informations personnelles seront traitées dans les trente (30) jours.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications commerciales de notre part en nous contactant ou en suivant les instructions de désabonnement incluses dans nos communications commerciales.

Vos droits à la confidentialité en Californie

La section § 1798.83 du Code civil Californien permet aux utilisateurs du Site Web résidant en Californie de demander certaines informations concernant la divulgation par nos soins d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez nous contacter.

Sécurité des données

Zscaler a mis en place des protections physiques, administratives et techniques raisonnables et appropriées conçues pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction. Par exemple, nous procédons au chiffrement de certaines informations personnelles sensibles lorsque nous les transmettons sur Internet. Nous limitons également l'accès aux données personnelles et aux informations confidentielles de nos systèmes aux seuls employés ayant un besoin spécifique d'accéder à ces informations. Pour toute question relative à la sécurité de vos informations personnelles, veuillez nous contacter.

 

Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises au Site Web. Toute transmission d'informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le Site Web.

Vie privée des enfants

Notre Site Web et les Produits ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Aucune personne de moins de 13 ans ne peut fournir d’informations sur notre Site Web. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous êtes moins de 13 ans, n’utilisez pas et ne fournissez aucune information sur ce Site Web ou ne nous fournissez aucune information vous concernant. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations provenant d’un enfant de moins de 13 ans ou le concernant, veuillez nous contacter.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique, n'hésitez pas s'il vous plaît à nous contacter par e-mail ou à nous écrire à l'adresse suivante:

Zscaler, Inc.
Attn: Privacy Department
120 Holger Way