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Blocking threats at scale and improving user satisfaction
Coca-Cola Consolidated, le plus grand industriel des produits Coca-Cola aux États-Unis, produit, commercialise et distribue plus de 300 produits Coca-Cola auprès de plus de 66 millions de consommateurs. La société est profondément investie envers ses clients, les communautés qu’elle sert et ses 16 000 collaborateurs.
Garantir aux télétravailleurs un accès rapide et sécurisé vers les ressources internes, pendant et suite à la pandémie
Fournit des connexions rapides et directes tout en sécurisant le trafic Internet
Optimise la connectivité à Microsoft 365 et Teams, avec une configuration automatisée
Simplifie les connexions aux applications internes grâce à un agent léger et simple à déployer
Améliore l’expérience utilisateur, renforce la sécurité et maîtrise les coûts d’infrastructure
Assure la productivité et la sécurité de milliers d’utilisateurs sur n’importe quel appareil, en tout endroit
Le déploiement de Zscaler a été une expérience tout simplement formidable. Les équipes Zscaler ont fait preuve de patience avec nous. Notre collaboration est une belle réussite. Zscaler a répondu à chacune de nos préoccupations de manière méthodique et a fait un travail fantastique.
Accompagner et sécuriser la transition vers le télétravail et le travail hybride pour l’ensemble des collaborateurs
Lire le blog5 façons d’améliorer l’expérience de vos télétravailleurs sur M365
Regarder le WebinairePendant de nombreuses années, Coca-Cola Consolidated utilisait la plateforme Microsoft 365 et, en 2018, a commencé à travailler avec Zscaler pour optimiser cette expérience. Zscaler est conforme aux prérequis de Microsoft 365 en matière de connectivité et compte dans le monde entier plus de 20 data centers qui participent au programme de peering réseau de Microsoft.
Zscaler a aidé les utilisateurs Microsoft 365 de Coca-Cola Consolidated à éviter les impacts d'un VPN sur les performances, en fournissant une connexion rapide et directe et en améliorant l’expérience utilisateur. La sécurité du trafic sur Internet a été assurée par différentes solutions : Cloud Firewall, CASB (cloud access security broker), DLP (protection contre la perte de données) et Cloud Sandbox.
Avec l’apparition de la pandémie de COVID-19, Coca-Cola Consolidated a encouragé plusieurs milliers de collaborateurs à travailler depuis leur domicile pendant plusieurs semaines, avant même que de nombreux états ne mettent en place des mesures de confinement. Ce télétravail a été un défi pour l’entreprise qui, pour ses communications internes, utilise Microsoft Teams ainsi que d’autres applications sensibles à la latence.
Avec les connexions VPN traditionnelles, les utilisateurs se plaignent régulièrement de problèmes de latence, ce qui peut affecter la productivité de Microsoft 365. Avec Zscaler, tout le trafic vers Microsoft est passé au peigne fin, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire de s’assurer de l’évolutivité des matériels avant de déployer Microsoft 365, Teams et d’autres applications. Inutile également de configurer les dispositifs de sécurité pour qu’ils soient conformes aux spécificités de Microsoft. Zscaler optimise la connectivité à Microsoft et automatise toutes les configurations.
L’équipe informatique de Coca-Cola Consolidated a dû supprimer autant de variables que possible pour offrir aux télétravailleurs une expérience utilisateur sûre et prévisible, comparable, si ce n'est meilleure à celle vécue au bureau. Ceci est d'autant plus vrai pour Microsoft 365, dont l’entreprise est extrêmement dépendante.
« Il était impératif de s'assurer que ces collaborateurs en télétravail travaillent en toute sécurité dans leur domicile », a déclaré Darrell Thompson, directeur de l'information chez Coca-Cola Consolidated. « Il était très, très important que nous nous concentrions sur le maintien de la productivité de notre personnel. »
Coca-Cola Consolidated avait effectué un timide déploiement initial de Zscaler Client Connector plus d’un an avant le début de la crise COVID-19, et cette solution a joué un rôle essentiel pour accompagner la migration des collaborateurs vers le télétravail. Grâce à Client Connector, Coca-Cola Consolidated a pu acheminer le trafic via un unique point de contrôle, ce qui a permis de simplifier les connexions aux applications internes, d'améliorer l’expérience utilisateur, de renforcer la sécurité et de maîtriser les coûts d’infrastructure.
« L'utilisation d'un VPN pour les collaborateurs aurait pesé sur l'expérience utilisateur et creusé nos coûts d’infrastructure dans la mesure où nous aurions eu à mettre en place ce VPN », souligne Rory Regan, directeur de l’infrastructure des services informatiques de Coca-Cola Consolidated.
Client Connector a permis à la direction de Coca-Cola Consolidated de surveiller des indicateurs métiers. Ce monitoring a permis de constater une productivité pérenne dans le cadre du nouveau modèle de télétravail, de s'assurer que le travail important était accompli, tout permettant aux dirigeants de prendre des décisions éclairées pour aller de l’avant.
« Notre culture chez Coke Consolidated a toujours été de travailler en présentiel. Nous sommes dans nos bureaux, travaillons ensemble, collaborons, produisons, vendons et distribuons Coca-Cola. Dans le contexte du télétravail, il est un peu plus difficile de s'assurer que le travail est effectif », explique Darrell Thompson. « Mais les indicateurs du tableau de bord Zscaler indiquent que notre équipe reste opérationnelle. Elle travaille. Elle est impliquée. »
Avec des collaborateurs utilisant un large éventail d’appareils, Coca-Cola Consolidated avait besoin d’une solution capable de sécuriser tous les utilisateurs, quel que soit dispositif utilisé ou leur localisation. Client Connector a su offrir cette sécurité, en se déployant sans difficulté auprès de milliers d’utilisateurs.
« Un grand nombre de nos équipes utilisaient déjà des ordinateurs portables, ce qui nous a permis de déployer très facilement Zscaler Client Connector », poursuit Rory Regan. « Lorsque nous avons commencé l'installation sur les ordinateurs portables, nombre de collaborateurs travaillaient déjà de chez eux. Cette installation a été transparente, sans impact sur leur façon de travailler. »
« Je ne peux vous dire à quand remonte la dernière fois où nous avons pu déployer aussi facilement une solution essentielle », rajoute Rory Regan.
Les indicateurs du tableau de bord Zscaler indiquent que notre équipe est opérationnelle. Elle travaille. Elle est impliquée.