Sécuriser vos
applications cloud avec un CASB intégré

Protéger les données,
bloquer les menaces et assurer la conformité
de vos SaaS et IaaS

Notre mission

Assurer la sécurité des SaaS avec Zscaler CASB

Les appliances traditionnelles ne sont pas conçues pour sécuriser les applications cloud, et les protections SaaS natives ne possèdent pas la sophistication nécessaire.

Heureusement, l’architecture multimode du Cloud Access Security Broker (CASB) de Zscaler sécurise les données cloud en mouvement (via le proxy) et au repos (via les API). Les administrateurs n’ont qu’à configurer une politique automatisée qui assure une sécurité cohérente sur tous les canaux de données dans le cloud, réduisant ainsi leur effort de gestion.

Zscaler CASB fait partie de la solution complète Zero Trust Exchange (avec SWG, ZTNA, etc.), de sorte que les clients peuvent se passer de produits ponctuels, réduire la complexité informatique et inspecter le trafic une seule fois. Découvrez comment Zscaler travaille avec les fournisseurs de CASB.

diagramme illustrant le CASB de Zscaler en tant que partie intégrante de Zero Trust Exchange

Que peut faire Zscaler CASB pour vous?

Zscaler CASB sécurise les SaaS telles que Microsoft 365 et Salesforce, et les offres IaaS telles que AWS S3. Ceci est capital, car des ressources cloud non sécurisées peuvent être à l’origine de fuites de données, de la prolifération de programmes malveillants, d’une perte de visibilité et de situations de non-conformité. Avantages de Zscaler :

une icône illustrant la protection granulaire des données avec zscaler casb

Protection granulaire des données

Les politiques de protection des données s’appliquent de manière cohérente à l’ensemble des applications cloud afin de mettre fin aux partages accidentels ou risqués de fichiers, et de stopper les menaces internes malveillantes, telles que le vol de propriété intellectuelle.

une icône illustrant la protection complète contre les menaces avec zscaler casb

Protection complète contre les menaces

La protection contre les menaces avec le cloud sandboxing est affinée par 200 milliards de transactions et 150 millions de menaces identifiées chaque jour, ce qui permet de traiter automatiquement les programmes malveillants de type zero-day.

une icône illustrant la visibilité complète avec zscaler casb

Visibilité intégrale

Une visibilité intégrée et des rapports détaillés sur toutes les applications SaaS et les plateformes IaaS apportent une plus grande facilité d’utilisation, une meilleure intelligence et offre la possibilité de réaliser des audits.

une icône illustrant la conformité unifiée avec zscaler casb

Conformité unifiée

Une offre unique fournit une meilleure visibilité sur la conformité et réduit les failles entre les applications SaaS et les fournisseurs de services cloud, garantissant ainsi le respect des lois et des réglementations.

COMMENT NOUS PROCÉDONS

Sécurité inline pour les données en mouvement

En tant que fournisseur de sécurité inline ayant fait ses preuves, Zscaler fournit un proxy direct et une inspection SSL de haute performance assortis de protections critiques en temps réel.

  • Découvrir l’informatique fantôme et les applications à risque dans une base de données complète d’applications cloud

  • Les mesures de DLP empêchent le chargement de données sensibles vers des applications approuvées et même non approuvées.

  • La protection avancée contre les menaces en temps réel s’appuie sur un cloud sandbox alimenté par l’apprentissage automatique (machine learning) pour bloquer les programmes malveillants connus et inconnus.

  • Cloud Browser Isolation (isolation du navigateur cloud) diffuse les sessions en pixels pour le BYOD (appareil personnel utilisé à des fins professionnelles) afin d’éviter les fuites de données sans les problèmes liés au proxy inverse.

Démo sur la protection des données inline

Découvrez comment le CASB inline de Zscaler contrôle les applications cloud, détecte l’informatique fantôme et restaure la conformité des données dans le cloud.

Démo sur la protection des données hors bande

Découvrez comment le CASB hors bande de Zscaler empêche l’exposition des données et identifie les violations de conformité pour des SaaS tels que Microsoft 365.

COMMENT NOUS PROCÉDONS

Sécurité hors bande pour les données au repos

Zscaler exploite les intégrations d’API pour analyser les applications de SaaS, les plateformes cloud et leur contenu, renforçant ainsi automatiquement la sécurité de l’entreprise.

  • Des dictionnaires de DLP prédéfinis et personnalisables identifient les données sensibles dans les applications SaaS et les clouds publics tels que AWS.

  • La fonctionnalité de gestion de la collaboration recherche dans les applications les partages de fichiers à risque et les révoque conformément à la politique.

  • La technologie Cloud Sandbox analyse les données au repos afin d’identifier les programmes malveillants de type zero-day et les ransomwares, et d'agir contre ces derniers.

  • SSPM, CSPM et CIEM évaluent les configurations et les autorisations SaaS et IaaS afin de remédier automatiquement aux problèmes.

Zscaler CASB sécurise les applications cloud avec des restrictions d’entité, la SSPM, l’UEBA et plus encore

Regardez Zscaler CASB à l’œuvre et découvrez comment il peut résoudre tous vos cas d’utilisation en matière de sécurité cloud.

Guild Mortgage

« Après avoir vu à l'œuvre les dernières incroyables fonctionnalités de CASB, nous sommes très heureux de l’orientation choisie par Zscaler. Nous sommes donc absolument ravis de poursuivre dans cette voie pour construire notre programme de protection des données. »

Jason Thompson, Responsable de la sécurité informatique, Guild Mortgage

Une utilisation non sécurisée d’Amazon S3 peut être à l’origine de pertes de données et d’infections par des programmes malveillants.

Zscaler CASB intègre une prévention granulaire des pertes de données et une protection avancée contre les menaces qui permettent de remédier à ces problèmes. Regardez la démo pour le voir à l’œuvre.

Ressources suggérées

Rapport sectoriel

Assurer une sécurité cloud complète avec Zscaler Data Protection

E-BOOK

Les principaux cas d'utilisation du CASB

FICHE TECHNIQUE

Les avantages de Zscaler CASB

Livre blanc

Surmonter les cinq principaux défis liés à la protection des données

Webinaire

SANS : Protection complète des données dans le cloud avec Zscaler

Guide du marché

Guide du marché Gartner pour la protection contre la perte de données