Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Select your role & we’ll curate content specifically for you
Blogs > Entreprise

Grâce à Gartner, nous sommes sur un nuage 9

Pour la neuvième année consécutive, le titre de leader du Carré Magique SWG ­ est décerné à Zscaler. La capacité d'exécution ainsi que la vision étendue dont ils ont fait preuve en 2019 explique cette distinction.

Published on:

Authored by:

Jay Chaudhry

Grâce à Gartner, nous sommes sur un nuage 9

Cette semaine mon équipe et moi avons reçu de nouvelles exaltantes que je suis heureux de partager avec vous: Gartner a publié son rapport annuel Carré Magique (MQ) Gartner pour les passerelles Web sécurisées, et pour la neuvième année consécutive Zscaler se trouve en tête de liste.Cette année, Gartner classe Zscaler en haut de l'échelle, pour ce qui est de « l'étendue de sa vision » ainsi que de sa « capacité d'exécution », déclarant que nous continuons à capturer la majorité de la base installée dans le cloud pour ce qui est des SWG, en tant qu'un des rares fournisseurs du marché qui est purement dédié au cloud.

Pourquoi est-ce si important? Ces dernières années, Gartner a constaté que le marché des services SWG fournis dans le cloud s'accroissait à un rythme beaucoup plus rapide que celui des SWG basés sur des appliances traditionnelles dans le data center et des passerelles, il a donc affirmé cette année: « l'évolution rapide des services cloud basés sur secure web gateway est devenue une force qui change la donne sur le marché. » Nous pensons que cette perturbation a vu le jour aussitôt que les applications ont commencé à migrer vers le cloud et que les utilisateurs ont quitté le réseau. Il est devenu de plus en plus clair que le matériel de sécurité installé dans le data center pour assurer la protection du réseau perd de son utilité, à l'ère du cloud et de la mobilité. Zscaler a donc été fondé pour sécuriser la transition vers l'ère du cloud, à travers des services fournis par le cloud qui fonctionnent en ligne pour sécuriser chaque connexion, peu importe l'appareil, l'emplacement de l'utilisateur ou même de l'application ou du réseau.

Carré Magique Gartner 2019 pour les passerelles Web sécurisées

Qu'est-ce qui explique ces neuf années en tête du classement Gartner?

En mai 2011 Zscaler a rejoint pour la première fois le Carré des leaders. Durant les années qui ont suivi, nous l'avons vu se réduire considérablement, passant de six entreprises à seulement deux, et nous sommes maintenant en tête de liste pour ce qui est de l'étendue de la vision et de la capacité d'exécution. Le Carré Magique, selon Gartner, est composé de fournisseurs possédant une solide expérience, une dynamique ainsi qu'une vision indiquant qu'ils sont bien positionnés pour l'avenir. Durant la sélection des meilleurs, l'un des nombreux facteurs que Gartner évalue est l'expérience client impliquant la qualité des relations, la qualité des programmes permettant aux clients de réussir, la qualité du support ainsi que des accords de niveau de services, la qualité des outils et bien plus encore. L'expérience client occupe la première place de mon échelle de priorité et est une valeur fondamentale chez Zscaler. Je me sens honoré par cette marque de reconnaissance de Gartner et je suis fier de nos équipes à travers le monde qui servent les clients avec passion et professionnalisme.

Nous pensons que notre position dans le Carré des leaders est le résultat des innovations et des réalisations de nos équipes. Au cours de l'année écoulée, Zscaler a acquis Appsulate, une plateforme d'isolation de navigateur, qui propose des applications intéressantes pour tout client disposant d'informations très sensibles. Nous avons obtenu le statut FedRAMP Authorized, faisant de Zscaler le premier SWG basé sur le cloud et figurant dans le Carré Magique à y parvenir. Et nous avons pleinement intégré les capacités de TrustPath, une société d'apprentissage automatique que nous avons acquise en 2018. La nouvelle équipe Zscaler AI/ML joint ses capacités à la puissance du Big Data, lui permettant ainsi de détecter, prévoir et bloquer les menaces inconnues. Les modèles de formation qui s'exécutent désormais dans le cloud Zscaler fournissent rapidement, en quelques millisecondes la plupart du temps des « verdicts » à propos de ces menaces.

Depuis le lancement de la plateforme Zscaler il y a plus d'une décennie, nos équipes ont étendu sa portée et ses capacités avec des innovations permettant d'accompagner les clients dans leurs progrès numériques tout en réduisant les risques encourus par leurs organisations. Une de nos dernières initiatives est le service Zscaler B2B. Il permet aux partenaires autorisés de nos clients de visualiser les applications, en fonction de la politique commerciale, sans jamais placer ces partenaires sur le réseau ni même exposer les applications à Internet où ils seraient vulnérables aux attaques. De nombreuses violations de sécurité de haut niveau sont le résultat d'un accès tiers. Zscaler B2B est une solution robuste pour réduire la surface d'attaque et protéger les applications internes des clients contre toute exposition.
 

Pourquoi l'architecture compte?

Nombreux sont les fournisseurs de sécurité qui désormais complètent leurs offres matérielles par des services de sécurité cloud. Toutefois, pour une sécurité cloud fiable, vous avez besoin d'une architecture spécialement conçue. Vous ne pouvez pas juste prendre des caisses traditionnelles, les insérer dans le cloud et les qualifier de sécurité cloud. Ce serait comme prendre des milliers de lecteurs DVD, les déplacer dans un cloud et les qualifier de service Netflix. L'architecture cloud multi-entité de Zscaler est spécialement conçue pour fournir des services de sécurité complets en ligne, à proximité de l'utilisateur, lui offrant le chemin le plus rapide vers une application ou un service et soutenu par de solides accords de niveaux de services.
 

Ce qui fait de Gartner le meilleur en technologie d'entreprise

Cette année, Gartner a publié d'importantes recherches qui proposent un moyen permettant aux organisations d'exploiter la vitesse et l'agilité du cloud tout en améliorant la sécurité et la productivité. Dans le rapport intitulé Le futur de la sécurité des réseaux se trouve dans le cloud, les analyste de Gartner présentent un tout nouveau modèle de sécurité, le Secure Access Service Edge (SASE). Ce rapport apporte une explication claire et approfondie sur la nécessité d'un modèle « secure edge » en tant que service et basé sur le cloud; un modèle simple, évolutif et flexible. L'architecture de sécurité cloud de Zscaler a été bâtie suivant les mêmes principes que le modèle SASE de Gartner, offrant des services en périphérie avec une faible latence et une sécurité élevée. 

Un peu plutôt cette année, Gartner a aussi publié son Guide du marché pour le Zero Trust Network Access (ZTNA). Le modèle ZTNA montre que les capacités d'accès sécurisé doivent évoluer vers le cloud, où se trouvent les utilisateurs et où les applications et les services migrent. Selon Gartner, dans le but d'améliorer la flexibilité, l'agilité et l'évolutivité, ZTNA supprime à nouveau les services modernes critiques des confins du réseau. Le guide du marché affirme que, « d'ici 2023, 60% des entreprises élimineront progressivement leurs réseaux privés virtuels d'accès distant au profit de ZTNA. »

Je vous invite à télécharger un exemplaire du Rapport 2019 du Carré Magique Gartner pour les passerelles Web sécurisées.


Jay Chaudhry est le fondateur et PDG de Zscaler
 

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, utilisée ici avec l’autorisation de ses détenteurs. Tous droits réservés.Le Carré Magique Gartner pour les Passerelles Web Sécurisées par Lawrence Orans, Peter Firstbrook, John Watts, 11 novembre 2019. Gartner n’approuve aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les cotes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner se composent des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toutes les garanties, exprimées ou implicites, à l’égard de cette recherche, y compris toute garantie de marchandabilité ou d’aptitude à un but particulier.


Blogs suggérés