Zscaler sécurise les charges de travail dans le cloud avec Zscaler Zero Trust Exchange™

JAY CHAUDHRY
décembre 07, 2021 - 3 Min de lecture

Depuis la création de Zscaler, nous nous consacrons à la protection de nos clients : c’est le cœur même de tout ce que nous faisons. Au cours de notre première décennie d’existence, nous nous sommes attachés à fournir aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications, tout d’abord à l’Internet et aux SaaS avec Zscaler Internet Access (ZIA), puis aux applications privées avec Zscaler Private Access (ZPA), qui sont tous deux fondés sur Zero Trust. Je suis fier de pouvoir annoncer que nous avons réussi sur ce front et que nous continuerons à innover avec détermination pour assurer la sécurité des utilisateurs, des charges de travail, des appareils et des données.

Toutefois, la solution Zero Trust est plus efficace lorsqu’elle est abordée comme une stratégie holistique appliquée non seulement aux utilisateurs, mais aussi à l’ensemble de l’entreprise, y compris aux charges de travail dans le cloud. Notre vision de la sécurité du cloud se fonde sur la protection de toute charge de travail, qu’il s’agisse de machines virtuelles traditionnelles ou d’applications cloud natives, grâce à un large éventail de solutions alimentées par Zero Trust Exchange. Ces offres s’appuient sur nos forces en matière de posture du cloud, de droits, de protection contre la perte de données et contre les menaces, et de communication des charges de travail. Avec l’introduction de Workload Communications, nous concrétisons aujourd’hui un élément majeur de notre engagement à aider nos clients à élargir la stratégie Zero Trust pour sécuriser leurs charges de travail dans le cloud public.

Alors que les entreprises adoptent de plus en plus des stratégies multi-cloud et hybrides, la conception de réseaux multi-cloud en étendant simplement le WAN de l’entreprise augmente les risques et introduit une complexité opérationnelle. Les charges de travail étant déployées dans plusieurs régions de plusieurs fournisseurs de clouds, ces réseaux maillés entraînent une augmentation des coûts et sont également difficiles à mettre en œuvre, à faire évoluer et à gérer. De nombreuses entreprises ont adopté une approche cloisonnée pour sécuriser le cloud, mais cette approche fait appel à des solutions VPN et de pare-feu traditionnelles qui augmentent la surface d’attaque et facilitent le déplacement latéral des menaces, mettant ainsi en danger les données et les applications de l’organisation.

L’architecture de sécurité Zero Trust est plus performante que la sécurité du réseau. Au lieu de dépendre d’un réseau routable avec des pare-feu, vous connectez la bonne entité à la bonne entité par le biais d’un échange sécurisé. Zero Trust Exchange de Zscaler utilise l’identité et le contexte pour connecter directement les entités telles que les utilisateurs, les appareils et les applications afin de créer une expérience transparente et sécurisée. Zscaler a innové avec Zero Trust Exchange en connectant en toute sécurité les utilisateurs aux applications, où qu’ils se trouvent.

Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que Zscaler étend sa stratégie Zero Trust au cloud public avec Workload Communications. Activé par Zscaler Zero Trust Exchange, Workload Communications étend les capacités de ZIA et ZPA aux clouds, permettant aux charges de travail de communiquer avec d’autres charges de travail dans n’importe quelle région de n’importe quel fournisseur de cloud, sur n’importe quel réseau. Zscaler a établi un partenariat avec les principaux fournisseurs de clouds tels qu’AWS et Microsoft Azure pour fournir un système Zero Trust indépendant du réseau qui opère sur Internet, Direct Connect et Express Routes afin de répondre aux besoins de communication spécifiques des charges de travail cloud dans des environnements mono et multi-cloud.

Figura

Nous sommes très heureux de la réponse de nos clients qui ont déjà mis en œuvre la solution Zero Trust pour les charges de travail cloud de Zscaler.  Je vous invite à en apprendre davantage sur leur réussite et sur la solution en regardant notre événement de lancement de Zero Trust pour vos charges de travail cloud, en direct dans votre région ou à la demande. Pour en savoir plus, veuillez également consulter la page Workload Communications sur notre site Web.