Zscaler étend sa plate-forme Zero Trust Exchange pour adapter le modèle Zero Trust aux charges de travail

Les améliorations apportées à la plate-forme Zero Trust Exchange de Zscaler aident les entreprises à protéger les charges de travail dans les environnements multicloud, tout en simplifiant la connectivité et en augmentant les performances des applications

Paris, France, Décembre 8, 2021

 Zscaler, Inc. (NASDAQ : ZS), l’un des leaders de la sécurité dans le Cloud, annonce la disponibilité générale de Workload Communications. Intégrée à la plate-forme Zscaler Zero Trust Exchange, cette nouvelle solution étend la sécurité Zero Trust aux charges de travail et aux applications hébergées dans le Cloud public. La plate-forme Cloud native de Zscaler élimine les surfaces d’attaque, tout en empêchant les déplacements latéraux des menaces, la compromission des charges de travail et la perte de données. Le routage IP traditionnel et les connexions VPN entre les environnements Cloud sont abandonnés, ce qui simplifie la connectivité des charges de travail multicloud pour les équipes informatiques et accélère la migration des entreprises vers le Cloud. 

Le déploiement des charges de travail d’entreprise dans plusieurs régions et via des multifournisseurs Cloud rend les réseaux maillés existants coûteux, mais aussi difficiles à mettre en œuvre, à faire évoluer et à gérer. Les tentatives des fournisseurs historiques pour adapter au Cloud public les architectures de pare-feu et VPN archaïques, conçues selon un modèle de sécurité périmétrique de type « château fort », ont entraîné un nombre sans précédent d’attaques de cybersécurité, sans compter des problèmes de réseau et de performances applicatives. Seule solution pour les entreprises : repenser leur approche de la sécurité et de la connexion des applications Cloud, et envisager l’adoption d’une nouvelle architecture capable de simplifier la connectivité multicloud, d’améliorer les performances applicatives et de fournir une protection complète. Ces défis sont mis en lumière dans les récentes recherches de l’équipe ThreatLabZ de Zscaler, de même que les risques croissants liés aux charges de travail non sécurisées dans le Cloud et la nécessité d’inspecter tout le contenu, y compris le trafic chiffré. 

Pour répondre à ces besoins, Zscaler étend sa plate-forme Zero Trust Exchange et propose la première solution Zero Trust du secteur à destination des charges de travail dans le Cloud. Elle sécurise les communications entre le Cloud et Internet, entre les différents Cloud, entre le Cloud et le datacenter, et au sein du Cloud. Comparable à un standard intelligent, la solution achemine le trafic vers la plate-forme Zscaler, où les connexions sont établies au moyen de politiques métiers basées sur l’identité et le contexte afin de connecter directement les charges de travail entre elles sans passer par le réseau de l’entreprise. L’approche de Zscaler élimine la surface d’attaque en rendant les charges de travail invisibles à Internet, simplifie la connectivité des applications en décongestionnant le réseau et assure des performances applicatives supérieures en réduisant la latence entre les applications. En partenariat avec les principaux fournisseurs de Cloud, tels qu’Amazon Web Service (AWS), Zscaler propose une approche Zero Trust indépendante du réseau qui sécurise les charges de travail dans le Cloud et accélère la migration vers le Cloud. 

La solution Workload Communications étend les fonctionnalités éprouvées des services Zscaler Internet Access (ZIA) et Zscaler Private Access (ZPA) aux charges de travail dans le Cloud, ce qui permet aux entreprises de sécuriser toutes les communications des charges de travail sur n’importe quel réseau, y compris Internet, Direct Connect, ExpressRoute, etc. Grâce à ces innovations, Zscaler prend en charge les cas d’usage suivants : 

  • Communications entre les applications et Internet : les applications Cloud ont besoin d’accéder à Internet pour des raisons diverses, que ce soit pour communiquer avec des services d’API tiers ou recevoir des mises à jour logicielles. Zero Trust Exchange sécurise l’accès à Internet à l’aide de politiques ZIA qui incluent désormais la protection contre la perte de données (DLP) et la prévention des menaces, tout en rendant les charges de travail totalement invisibles aux cybermenaces potentielles. 

  • Communications multicloud entre les applications : la mise en réseau multicloud permet aux entreprises de sécuriser la connectivité entre des environnements Cloud hétérogènes. Les politiques ZPA protègent les communications des charges de travail entre les fournisseurs de Cloud, les régions, ainsi que les Clouds privés virtuels (VPC) d’un même Cloud public, pour une communication transparente et sécurisée des applications, et ce, sans la complexité ni les problèmes de performances inhérents aux technologies traditionnelles. 

  • Communications intra-Cloud entre les applications : pour sécuriser les communications entre les charges de travail au sein d’un Cloud, d’un VPC/VNet ou d’un datacenter, Zscaler combine macro et micro-segmentation afin de vérifier l’identité des logiciels. La micro-segmentation des environnements critiques empêche toute communication non autorisée entre les applications. 

« La protection des charges de travail dans le Cloud doit englober trois aspects essentiels, à savoir la sécurité, la connectivité et les performances, une condition que les approches traditionnelles sont incapables de remplir », explique Amit Sinha, President et CTO chez Zscaler. « Zscaler relève ces trois défis avec une nouvelle architecture qui étend la plate-forme Zero Trust Exchange, dont des milliers d’entreprises se servent déjà pour protéger des millions d’utilisateurs, aux charges de travail dans le Cloud de manière à renforcer la sécurité, simplifier la connectivité et améliorer les performances. Avec la nouvelle architecture de Zscaler, les entreprises n’ont plus besoin d’étendre leur réseau au Cloud, une opération qui augmente la surface d’attaque, la complexité opérationnelle et les problèmes de performances. » 

Citations de clients et de partenaires : 

« Comme nous migrons davantage d’applications vers le Cloud public, nous devons maintenir un haut niveau de conformité aux exigences internes et externes, éviter les risques de sécurité liés à l’application hétérogène de contrôles et réduire les coûts de l’infrastructure existante », indique Rui Cabeço, IT Service Group Manager & Global Outbound Connectivity Lead chez Siemens. « La solution Workload Communications de Zscaler facilite la normalisation des politiques de sécurité au niveau des utilisateurs et des applications, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Nous gagnons en visibilité sur le Cloud public, assurons notre conformité, réduisons les coûts en évitant le backhauling du trafic et limitons la consommation des ressources du datacenter. » 

« Alors que nous partageons la responsabilité de la sécurité du cloud avec nos clients, nous sommes focalisés sur l’aide que nous leur apportons pour accélérer la migration sécurisée des charges de travail vers AWS afin d'atteindre l'évolutivité et l'agilité », a déclaré Mona Chadha, Director of Category Management chez AWS. « Zscaler offre à ses clients un modèle de sécurité Zero Trust qui simplifie la mise en réseau et la sécurité du cloud tout en éliminant le besoin de pare-feu virtuels et de réseaux maillés ou de sites à sites. Le fait que les solutions Zscaler soient disponibles sur AWS Marketplace permet aux clients de s'abonner facilement, d'accélérer la mise sur le marché tout en répondant aux exigences de conformité et de sécurité. » 

 

 

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ: ZS) accélère la transformation numérique afin que les clients puissent être plus agiles, plus efficaces, plus tenaces et plus sécurisés. La plateforme Zero Trust Exchange de Zscaler protège des milliers de clients contre les cyberattaques et la perte des données en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications indépendamment de l'emplacement. Distribué à travers plus de 150 data centers dans le monde, Zero Trust Exchange basé sur SASE est la plus grande plateforme de sécurité cloud en ligne.

Contacts médias

CYMBIOZ – Aurélien Rouby / Barbara Govaerts 

[email protected] / [email protected] 

06 70 68 49 32 / 06 98 38 61 76 

Karin Gall
EMEA Public Relations
0049 89 54558358
[email protected]