Zscaler et BT signent un nouveau partenariat afin de consolider la gestion des services de sécurité de BT

Paris, France, avril, 09, 2024

Zscaler, Inc. et BT annoncent la création d'un nouveau partenariat. Il permettra à BT de figurer parmi les premiers fournisseurs de services au monde à proposer une suite complète de services de sécurité gérés basés sur la plateforme de sécurité cloud Zero Trust Exchange™ pilotée par l'IA de Zscaler. BT offre désormais à ses clients une gamme de nouvelles solutions qui réduisent la complexité des infrastructures informatiques et diminuent leur surface d'attaque, pour permettre aux entreprises de gagner en agilité, en efficacité, en résilience et en sécurité.

Tris Morgan, directeur général de la sécurité chez BT: « Face à l'évolution constante des innovations numériques, les risques pour les entreprises ne cessent de croître. Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat commercial et d'élargir notre offre de services grâce à Zscaler. Nous pourrons ainsi proposer de nouvelles solutions de cybersécurité Zero Trust et accompagner nos clients dans leur transition numérique. »

Dans le cadre de cette collaboration, Zscaler propose également au groupe BT des solutions de sécurité pour protéger ses propres opérations. BT bénéficiera ainsi d'une expérience directe pour aider ses clients à adopter et à mettre en œuvre les solutions Zscaler.

« C'est un honneur pour Zscaler de pouvoir consolider sa relation avec BT. Notre partenariat est une preuve de confiance de la part de l'équipe de BT, dans la puissance de la plateforme de sécurité cloud Zero Trust Exchange de Zscaler », déclare Mike Rich, CRO et président des ventes mondiales chez Zscaler. « La sécurité Zero Trust va moderniser notre protection en stoppant efficacement les attaques à grande échelle et en réduisant les vulnérabilités. Cela permettra également de simplifier les tâches administratives et d’accélérer les initiatives de transformation de l'infrastructure de nos clients. Chez Zscaler, nous nous engageons à soutenir BT avec nos solutions de sécurité cloud avancées pour stimuler la prochaine vague d'innovations, et ce grâce à l'IA. »

Les services gérés de BT, fournis par Zscaler, aident les entreprises numériques à réorganiser leur connectivité, leur réseau et leur sécurité. Ils permettent une plus grande agilité commerciale, simplifient l'infrastructure et protègent contre les cyberattaques et la perte de données en sécurisant les utilisateurs, les appareils et les applications, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Les solutions concernées sont Zscaler for Users optimisé par le Zscaler Zero Trust Exchange, qui comprend :

• L’accès à Internet : une passerelle web sécurisée (SWG) de premier plan qui offre une protection contre les cybermenaces basée sur le cloud et alimentée par l'IA, ainsi qu'un accès Zero Trust à Internet et aux apps SaaS.
  • Un accès privé : un service natif cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et en toute sécurité aux apps privées et aux appareils OT ainsi qu’une connectivité Zero Trust pour les charges de travail, qui remplace les outils d'accès à distance traditionnels tels que les VPN et VDI.
  • Une expérience numérique : elle offre une visibilité sur le parcours complet entre l'utilisateur et l'application pour repérer les problèmes de performance. Dans le cadre de la solution complète Zscaler Zero Trust Exchange, ZDX permet des connexions rapides et sécurisées depuis n'importe quel endroit.
  • La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange analyse plus de 400 milliards de transactions quotidiennes et extrait ainsi plus de 500 billions de signaux. Elle assure une visibilité, un contrôle d'accès et une sécurité des données à l'échelle de l'entreprise et utilise des connaissances alimentées par l'IA pour optimiser l'expérience numérique, réduire les risques et faciliter la prise de décision.

À propos du groupe BT

BT Group est le premier fournisseur britannique de télécoms fixes et mobiles et de produits, solutions et services numériques sécurisés associés. Nous fournissons également des services gérés de télécommunications, de sécurité et de réseau, ainsi que des services d'infrastructure informatique à des clients présents dans 180 pays dans le monde. Le groupe BT se compose de trois entités en contact avec la clientèle : Consumer (consommateurs) pour les particuliers et les familles au Royaume-Uni, Business (entreprises) pour les entreprises et les services publics au Royaume-Uni et à l'étranger et Openreach qui est une filiale indépendante, détenue à 100 %, et vend des services d'infrastructure d'accès au réseau fixe à ses clients (plus de 650 fournisseurs de communications au Royaume-Uni). British Telecommunications plc est une filiale entièrement détenue par BT Group plc et regroupe la quasi-totalité des activités et des actifs du groupe BT. BT Group plc est cotée à la Bourse de Londres.

Pour plus d'informations, consultez le site www.bt.com/about