Concerned about recent PAN-OS and other firewall/VPN CVEs? Take advantage of Zscaler’s special offer today
Communiqué de presse

Avec l’acquisition d'Airgap Networks, Zscaler consolide son statut de leader du SASE Zero Trust et supprime la segmentation basée sur les pares-feux

Cette nouvelle acquisition va permettre à la plateforme Zero Trust Exchange de Zscaler de protéger le trafic horizontal dans les succursales, les campus et les infrastructures OT critiques.

Paris, France, avril, 18, 2024

  • Zscaler, Inc. (NASDAQ: ZS), le leader de la sécurité dans le cloud, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition d'Airgap Networks, une start-up spécialisée dans les solutions de cybersécurité pour les réseaux critiques des entreprises.* L’association du Zero Trust SD-WAN de Zscaler et de la technologie de micro-segmentation d’Airgap Networks va révolutionner la manière dont les entreprises appliquent la segmentation Zero Trust aux dispositifs IoT/OT ehttps://www.zscaler.fr/products-and-solutions/zero-trust-sd-want aux infrastructures essentielles au sein des succursales, des campus, des usines et des data centers, y compris la connectivité est-ouest. 

Les contrôleurs d’accès au réseau (NAC) et les pares-feux traditionnels basés sur le réseau qui utilisent des listes de contrôle d’accès (ACL) statiques pour contrôler le trafic horizontal n’ont pas été conçus pour empêcher les menaces sophistiquées de se déplacer latéralement à l’intérieur d’un réseau local (LAN). S’appuyant sur une architecture proxy intelligente basée sur le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), l’approche innovante d’Airgap Networks isole chaque appareil et contrôle les accès de manière dynamique selon l’identité et le contexte, réduisant ainsi les risques commerciaux pour les entreprises dotées d’une infrastructure critique.

Parmi les avantages dont pourront bénéficier les clients :

  • L’application du principe Zero Trust aux appareils sur les réseaux internes : la technologie d’Airgap Networks applique le Zero Trust sur l’ensemble du trafic horizontal (LAN) et réduit la surface d’attaque interne pour éliminer les mouvements latéraux des menaces sur les environnements de campus et les réseaux OT.   

 

  • La sécurisation des infrastructures OT critiques : la technologie d’Airgap Networks identifie les appareils et applique les règles inline en temps réel. Elle agit comme un coupe-circuit pour les ransomwares en désactivant les communications non essentielles des appareils et en stoppant le mouvement latéral des menaces, le tout en maintenant la continuité des opérations de l’entreprise. La solution d’Airgap Networks neutralise les menaces avancées, telles que les ransomwares sur les dispositifs IoT, les systèmes OT et les dispositifs sans agent.

 

  • La simplicité opérationnelle et la réduction des coûts : la solution d’Airgap Networks élimine le besoin de pare-feu horizontal à risque et de technologies de sécurité obsolètes telles que le contrôle d’accès au réseau (NAC). Elle permet d’identifier et de contrôler l’ensemble du trafic des périphériques gérés et non gérés sur n’importe quel réseau de succursale, de campus ou d’usine, sans qu’il soit nécessaire de modifier la commutation existante ou l’infrastructure de routage en place. La posture de sécurité des entreprises s’en trouve considérablement améliorée, les approches classiques recourant au NAC allant foncièrement à l’encontre du principe fondamental du Zero Trust : « Ne jamais se fier, toujours vérifier ». 

« Ensemble, Zscaler et Airgap Networks vont pouvoir réinventer la façon dont les solutions traditionnelles abordent la sécurité dans les campus et les data centers, et plus particulièrement dans les environnements horizontaux », explique Naresh Kumar, Vice-Président et Directeur Général de la gestion des produits chez Zscaler. « Zscaler redouble d’efforts en matière de SASE, avec des innovations majeures autour du Zero Trust Networking qui perturbent la sécurité basée sur le SD-WAN, le NAC et les pares-feux pour les réseaux horizontaux et les réseaux OT. » 

Pour plus d’informations : L’acquisition d’Airgap Networks par Zscaler.

* Les termes de l’acquisition n'ont pas été divulgués. 

Déclarations prospectives 

Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives basées sur les convictions actuelles et les hypothèses de notre direction, ainsi que sur les informations disponibles à ce jour. Ces déclarations prospectives concernent notamment les avantages attendus de l'acquisition pour la gamme de produits de Zscaler et pour nos clients. Ces déclarations prévisionnelles sont conformes aux dispositions de la sphère de protection établie par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Un nombre important de facteurs pourrait amener les résultats réels à différer sensiblement des déclarations du présent communiqué de presse, tels que les facteurs liés à notre capacité à intégrer avec succès la technologie et les opérations d'Airgap Networks, et notre capacité à conserver les employés clés d'Airgap Networks après l'acquisition. D'autres risques et aléas sont présentés dans notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 6 mars 2024, et disponible sur notre site internet à l'adresse ir.zscaler.com et sur le site internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué est basée sur les informations limitées dont dispose actuellement Zscaler à la date du présent communiqué, lesquelles sont susceptibles de changer. Zscaler se réserve le droit de ne pas actualiser ces informations, même si de nouvelles informations venaient à être disponibles à l'avenir.

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation numérique et permet à ses clients de gagner en agilité, productivité, résilience et sécurité. La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange™ protège des milliers de clients contre les cyberattaques et la perte de données, en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications, quel que soit leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers dans le monde, Zero Trust Exchange™, basé sur SSE, constitue la plus grande plateforme de sécurité cloud inline au monde.

Contacts médias

Karin Gall, EMEA Public Relations, [email protected]