Cloud Security Alliance et Zscaler

Zscaler est fier d’être membre fondateur de l'organisation Cloud Security Alliance (CSA). La CSA se consacre à la définition et à la sensibilisation aux meilleures pratiques afin de garantir un environnement informatique cloud sécurisé.

La mission de la CSA

Cloud Security Alliance est une organisation à but non lucratif, fondée pour promouvoir l’utilisation des meilleures pratiques pour fournir une assurance de sécurité au sein du Cloud Computing et fournir une formation sur les utilisations du Cloud Computing pour aider à sécuriser toutes les autres formes d’informatique.

Cloud Security Alliance est composée de nombreux experts en la matière, issus de disciplines très diverses et unis dans nos objectif :

  • Promouvoir un niveau de compréhension commun entre les consommateurs et les fournisseurs de cloud computing concernant les exigences de sécurité nécessaires et l’attestation d’assurance.
  • Promouvoir la recherche indépendante sur les meilleures pratiques pour la sécurité du cloud computing.
  • Lancer des campagnes de sensibilisation et des programmes éducatifs sur les utilisations appropriées du cloud computing et des solutions de sécurité cloud.
  • Créer des listes de consensus des problèmes et des conseils pour l’assurance de la sécurité du cloud.

Comment la CSA a vu le jour

Les problèmes et les opportunités du cloud computing ont été remarqués en 2008 au sein de la communauté de la sécurité de l’information. C’était lors d’une conférence des praticiens de la sécurité, le Forum CISO de l’ISSA à Las Vegas, le 20 novembre 2008, que le concept de la Cloud Security Alliance (CSA) est né. Après une présentation des nouvelles tendances par Jim Reavis, qui comprenait un appel à l’action pour sécuriser le cloud computing, Reavis et Nils Puhlmann ont décrit la mission et la stratégie initiales de la CSA. Plusieurs réunions d’organisation au début du mois de décembre 2008 auxquelles ont participé Reavis, Puhlmann et des leaders de l’industrie tels que Dave Cullinane, Philippe Courtot, Alan Boehme, Izak Mutlu, Jay Chaudhry, Christofer Hoff, Paul Kurtz, et Jean Pawluk, ont officialisé la fondation de l’organisation Cloud Security Alliance. Notre contact avec la communauté de la sécurité de l’information pour créer notre produit de travail initial pour la conférence RSA de 2009 a permis à des dizaines de bénévoles de rechercher, rédiger, éditer et réviser notre premier Livre blanc. Nous sommes fiers de reconnaître ces personnes comme membres fondateurs. La CSA souhaite la bienvenue à tous les praticiens intéressés en tant que membres de cette organisation qui continueront à poursuivre notre important travail.

 

Zscaler - Fier de contribuer à la CSA

Alors que Zscaler est promoteur de services de sécurité Web livrés dans le cloud, il est fier de partager son expérience et celle de ses clients dans l’adoption du modèle cloud et le partage de meilleures pratiques avec les praticiens de la sécurité. La CSA compte plusieurs groupes de travail. Zscaler dirige le groupe de travail Portabilité & Interopérabilité et sécurité des applications.

À propos de la CSA

Logo CSA

La Cloud Security Alliance (CSA) est la principale organisation mondiale qui se consacre à la définition et à la sensibilisation des meilleures pratiques pour aider à assurer un environnement sécurisé de cloud computing. La CSA exploite l’expertise en la matière des acteurs de l’industrie, des associations, des gouvernements et de ses membres corporatifs et individuels pour proposer des recherches, des formations, des certifications, des événements et des produits spécifiques à la cybersécurité. Les activités, les connaissances et le vaste réseau de la CSA profitent à l’ensemble de la communauté concernée par le cloud — des fournisseurs et des clients aux gouvernements, aux entrepreneurs et à l’industrie de l’assurance — et fournissent un forum par le biais duquel diverses parties peuvent travailler ensemble pour créer et maintenir un écosystème cloud de confiance.

Le programme de recherche complet de la CSA travaille en collaboration avec l’industrie, l’enseignement supérieur et le gouvernement à l’échelle mondiale. La recherche de la CSA est réputée pour sa neutralité à l’égard des fournisseurs, sa souplesse et l’intégrité de ses résultats. En 2009, la CSA a publié le document Security Guidance for Critical Areas of Focus In Cloud Computing (Directives de sécurité pour les domaines critiques du Cloud computing), qui fournit une feuille de route pratique et exploitable aux gestionnaires désireux d’adopter le paradigme du cloud en toute sécurité. L’année suivante, la CSA a lancé la première certification d’utilisateur de cybersécurité de l’industrie, le Certificate of Cloud Security Knowledge (CCSK), la référence en matière de compétences professionnelles dans le domaine de la sécurité du cloud computing, ainsi que le Cloud Controls Matrix (CCM), le seul méta-cadre au monde de contrôles de sécurité spécifiques au cloud mis en correspondance avec les principales normes, bonnes pratiques et réglementations.

Développez votre réseau et approfondissez votre formation en vous connectant à la CSA et à notre communauté d’experts en ligne. Discutez des dernières nouveautés en matière de cybersécurité avec d’autres professionnels de la sécurité du monde entier sur Circle, la communauté exclusive de la CSA dédiée à la cybersécurité, et restez connecté et approfondissez gratuitement votre formation en participant à un webinaire de la CSA.

Zscaler - Fier de contribuer à la CSA

En tant que leader de l’industrie des services de sécurité web basés sur le cloud, Zscaler est heureux de partager avec les acteurs de la sécurité les bonnes pratiques et les expériences vécues par ses clients qui ont adopté le modèle cloud.

 

La collaboration de la CSA avec Zscaler remonte aux débuts des deux entreprises. En réalité, aucune ne portait le nom qu’on leur connaît aujourd’hui. La générosité de Jay Chaudhry, qui a fourni un financement de départ et, surtout, un éclairage stratégique sur les tendances futures du secteur, a joué un rôle fondamental dans la définition de notre trajectoire. Zscaler fait partie d’un nombre très restreint de sociétés sans lesquelles la CSA n’existerait probablement pas aujourd’hui. Merci, Jay et l’équipe de Zscaler !

Jim Reavis, directeur général, CSA