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La fonction Zscaler Digital Experience devient plus intelligente et plus informée : présentation d’un nouvel assistant IA avec davantage de signaux de télémétrie et d’informations personnalisées

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KRISHNAN BADRINARAYANAN
avril 25, 2024 - 5 Min de lecture

Les entreprises s’appuient sur la technologie pour maintenir la productivité de leurs employés : les organisations de plus de 250 employés utilisent plus de 100 applications SaaS, et les utilisateurs finaux d’aujourd’hui s’attendent à des expériences digitales fluides lorsqu’ils interagissent avec le service client, passent des commandes ou utilisent des services en ligne.

 

Les équipes informatiques constituent le fondement de ces entreprises en assurant le bon fonctionnement de leur technologie. Elles doivent s’assurer que tous les réseaux, applications et services, même ceux qu’elles ne contrôlent pas, sont toujours opérationnels et fiables.

 

À cette fin, Zscaler est ravi de présenter trois nouvelles avancées qui aideront considérablement les équipes informatiques à améliorer l’efficacité, la visibilité et la collaboration au sein des opérations informatiques, du service d’assistance et des équipes de sécurité.

 

  • Copilot est un assistant d’IA qui exploite l’IA générative de pointe pour répondre à toutes vos questions sur les performances des applications, des réseaux et des appareils, et offrir une expertise spécifique au domaine.
  • Hosted Monitoring vous permet de surveiller en permanence les applications et les services à partir d’emplacements Zscaler hébergés et distribués dans le monde entier pour vous aider à garantir qu’aucun client ou employé ne souffre d’une mauvaise expérience digitale.
  • Data Explorer vous permet de créer et de partager facilement des rapports personnalisés qui corrèlent visuellement les données tirées de divers ensembles de données pour des utilisations allant du dépannage à la démonstration de l’impact de l’informatique sur les performances de l’entreprise.

 

Pour en savoir plus sur ces innovations, poursuivez votre lecture et regardez le webinaire de lancement dans lequel nous approfondirons ces fonctionnalités, pourquoi elles sont importantes pour les équipes informatiques et de sécurité, et comment vous pouvez les utiliser.

 

 

Présentation de ZDX Copilot : votre assistant alimenté par l’IA

 

Contrairement aux outils de surveillance des terminaux et du réseau, Zscaler Digital Experience (ZDX) rassemble des mesures de performances à partir de 500 000 milliards de signaux quotidiens et de 390 milliards de transactions quotidiennes, sur les appareils, réseaux et applications des utilisateurs finaux. Cela simplifie votre pile de surveillance grâce à une vue consolidée tout en facilitant la détection et la résolution des problèmes de performances.

 

Les équipes informatiques doivent gérer de grandes quantités de données de performances sur les appareils, les réseaux et les applications. Ainsi, en mai 2023, nous avons introduit la détection des problèmes et l’analyse des causes profondes basées sur l’IA pour les aider à détecter avec précision les anomalies de performances susceptibles d’avoir un impact sur l’expérience digitale. Ces solutions permettent d’isoler des causes profondes des problèmes plus facilement, de les résoudre plus rapidement et ainsi d’accélérer la reprise du travail des collaborateurs.

 

Aujourd’hui, ZDX Copilot nous amène un peu plus loin.

 

ZDX Copilot, votre assistant IA, libère la productivité des équipes informatiques en leur permettant d’obtenir les informations dont elles ont besoin à l’aide d’une simple séquence de questions.

 

ZDX Copilot répond aux questions.

 

 

Les équipes informatiques et de sécurité bénéficient de l’utilisation de Copilot :

Équipes du service d’assistance

Équipes chargées du réseau

Équipes chargées de la sécurité

Leaders informatiques

Peuvent isoler la cause profonde des plaintes des utilisateurs pour trier efficacement les tickets et collaborer avec d’autres équipes ; ces équipes peuvent également rechercher plus facilement des informations techniques.

Peuvent effectuer, via des conversations avec l’IA, une analyse approfondie sur les réseaux, les applications et les régions pour identifier les tendances ou trouver des opportunités d’optimisation.

 

Peuvent garantir que leurs services fonctionnent à tout moment, et exposer instantanément la cause profonde des problèmes et les parties concernées lorsque les performances sont en retard

Peuvent facilement extraire et présenter les tendances de l’expérience digitale et les informations sur les performances pour montrer les progrès ou identifier de nouvelles opportunités.

 

ZDX Copilot est polyvalent et peut être utilisé de plusieurs façons :

ZDX Copilot apporte des connaissances, des informations, des analyses et des configurations.

Les employés informatiques de toutes les fonctions peuvent se perfectionner, automatiser des tâches, tirer des enseignements de l’expérience digitale et effectuer des analyses approfondies.

 

 

Surveillez en continu les applications Web stratégiques et orientées client grâce au nouveau composant Hosted Monitoring

Plus tôt cette année, Microsoft a rencontré des problèmes de connectivité affectant Azure, Teams, Outlook et SharePoint pendant 90 minutes. Square a eu un problème de configuration DNS et ses clients n’ont pas pu traiter les transactions pendant plus de 18 heures. Vous avez probablement entendu parler de ces pannes, mais ce ne sont que deux des nombreuses autres pannes qui se sont produites.

 

Les problèmes liés aux FAI, aux services cloud et aux SaaS peuvent avoir un impact énorme sur la productivité des employés, l’expérience client et les performances de l’entreprise. C’est pourquoi il est important d’étendre notre stratégie de surveillance à tous les FAI, applications et services sur lesquels nos employés et clients sur tous les sites comptent pour se connecter à nos applications d’entreprise et client.

 

Avec Zscaler Digital Experience Hosted Monitoring, vous pouvez surveiller des applications, telles qu’un site Web de commerce électronique, dans chaque région où se trouvent vos clients.

 

La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange est distribuée dans plus de 150 data centers sur six continents, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux services en toute sécurité depuis n’importe quel appareil, n’importe quel emplacement et sur n’importe quel réseau. Vous pouvez désormais surveiller en permanence les performances de vos applications et services stratégiques et orientés client, à partir de plusieurs de ces emplacements.

 

 

Surveillez les applications à partir de plusieurs emplacements mondiaux

 

 

Avec des fonctions de surveillance continue, vous pouvez : 

 

  • Assurer que vos sites Web externes fonctionnent de manière optimale, peu importe où se trouvent vos clients
  • Surveiller la conformité SLA pour les applications et les services que vous achetez auprès de fournisseurs de SaaS, cloud, data center ou réseau
  • Déployer en toute confiance de nouvelles applications ou vous étendre dans de nouvelles régions à mesure que votre entreprise se développe, que ce soit de manière organique ou via des fusions et acquisitions

 

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez maximiser votre impact grâce au composant Hosted Monitoring, consultez cet E-book

 

 

Analysez vos données à votre manière avec Data Explorer

Enfin, ZDX a rendu incroyablement simple la collecte de tendances et d’informations pertinentes pour vous, votre équipe et votre entreprise. Avec le nouveau composant Data Explorer, il vous suffit de sélectionner vos applications, de choisir les mesures que vous souhaitez analyser, de choisir comment organiser et manipuler vos données, et de choisir les widgets à l’aide desquels vous pouvez visualiser les résultats.

 

 

Informations personnalisées à l’aide de Data Explorer

 

 

Data Explorer apporte une valeur ajoutée aux ingénieurs et aux responsables dans les domaines suivants : 

 

  • Les ingénieurs peuvent résoudre les problèmes en comparant des services ou des applications similaires afin d’exposer les différences et les anomalies au fil du temps.
  • Les responsables et les dirigeants peuvent analyser les tendances qui montrent comment leur équipe atteint ses indicateurs clés de performance (KPI) ou découvrir des domaines à optimiser.

 

 

Libérez le potentiel de ces capacités

ZDX Copilot et Hosted Monitoring sont disponibles avec ZDX Advanced Plus, tandis que Data Explorer est disponible avec ZDX Advanced et ZDX Advanced Plus.

 

Pour examiner de plus près les différentes versions de ZDX, veuillez consulter cette comparaison.

 

 

Prochaines étapes

Grâce à ces nouvelles avancées, ZDX fournit une télémétrie de réseau et d’applications plus riche, aidant ainsi tous les responsables informatiques à effectuer leurs tâches avec une efficacité maximale. Les composants Copilot, Hosted Monitoring et Data Explorer offrent aux équipes informatiques un accès instantané à d’énormes référentiels de connaissances à l’aide de l’IA générative afin que tous les membres des équipes puissent se perfectionner et travailler en collaboration avec rapidité et précision.

Pour en savoir plus sur ces innovations, regardez notre webinaire ou demandez une démo.

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