icône d’un bouclier avec une coche
VUE D’ENSEMBLE D’ESG > ENVIRONNEMENT

Favoriser une sécurité verte

Notre architecture basée sur le cloud est intrinsèquement plus efficace que les solutions traditionnelles, qui exigent le déploiement de nombreux appareils et serveurs dans l’environnement informatique d’une entreprise.

Une architecture de sécurité respectueuse de l’environnement

L’un des avantages de l’architecture basée sur le cloud de Zscaler est qu’elle est par nature plus efficace que les solutions traditionnelles, qui exigent le déploiement de nombreux serveurs et appliances sur le réseau informatique d’une entreprise. Cela signifie qu’en adoptant notre plateforme, conçue pour l’efficacité, la vitesse et l’évolutivité, nos clients peuvent réduire leur impact sur l’environnement. Lorsque les clients passent à Zscaler, ils améliorent leur sécurité et l’expérience utilisateur tout en limitant la nécessité d’acheter et d’exploiter leurs propres serveurs de sécurité, ce qui a un impact sur leur équipement informatique et leurs besoins en énergie.

Exploiter des data centers performants qui font appel aux énergies renouvelables

Nous restons proches de nos utilisateurs afin de leur offrir la meilleure expérience possible, ce qui implique de construire notre plateforme cloud dans des data centers répartis dans le monde entier, dans les régions où sont implantés nos clients. L’énergie utilisée pour alimenter notre plateforme cloud est notre principale source d’émissions de gaz à effet de serre et constitue une opportunité de réduire notre empreinte environnementale. Dans la mesure du possible, nous sélectionnons des data centers conçus pour être à la fois extrêmement performants et qui utilisent une énergie renouvelable, nombre d’entre eux exploitant une énergie 100 % renouvelable. En octobre 2021, 78 % de l’énergie utilisée dans les data centers pour alimenter plus de 190 milliards de transactions par jour provenait de sources renouvelables.

100 % d’énergie renouvelable pour les bureaux et les data centers qui gèrent notre cloud

En novembre 2021, nous avons effectué les démarches nécessaires pour obtenir la validation par un tiers de notre méthodologie de calcul de l’émission de gaz à effet de serre et déterminé l’énergie non renouvelable prévue dans nos bureaux et data centers loués dans le monde entier pour l’année civile 2021. Nous nous sommes ensuite procuré des crédits d’énergie renouvelable (REC) de haute qualité dans le cadre des projets spécifiques à chaque pays, tels que des parcs éoliens et solaires, afin de compenser le solde, supprimant ainsi les émissions de carbone associées à notre consommation d’énergie. Les REC représentent les avantages environnementaux associés à l’énergie générée par des ressources renouvelables.

Zscaler entend fournir chaque année 100 % d’énergie renouvelable à ses bureaux et data centers mondiaux, pour le bénéfice de ses clients. Nous sommes déterminés à comprendre et à mesurer pleinement nos impacts sur la planète, y compris les autres émissions « Scope 3» (émissions indirectes), et nous développerons une voie vers des émissions nettes nulles de gaz à effet de serre.

photo d’un technicien avec un boîtier de serveur ouvert

100 %

Énergie renouvelable pour les bureaux et les data centers

icône d’une personne avec bulle de texte
MESSAGE DU PDG

Un message de notre PDG, Jay Chaudhry

icône d’un cadenas avec circuit
SÉCURITÉ

Moderniser la sécurité et protéger la confidentialité

icône d’utilisateurs
SOCIAL

Investir dans les personnes

icône d’une puce
GOUVERNANCE

Instaurer
la confiance