Concerned about recent PAN-OS and other firewall/VPN CVEs? Take advantage of Zscaler’s special offer today
Communiqué de presse

Zscaler et AWS étendent leur collaboration, permettant ainsi à leurs clients d'accélérer la mise en œuvre du Cloud avec une sécurité Zero Trust

La nouvelle offre CNAPP Posture Control de Zscaler, construite sur AWS, permet aux équipes de sécurité et de DevOps de hiérarchiser et de corriger efficacement les risques cachés dans les applications de cloud computing.

Paris, France, juin, 23, 2022

Zscaler, Inc. (NASDAQ : ZS) annonce aujourd'hui une extension de sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS), un fournisseur de cloud privilégié. En outre, Zscaler a annoncé des innovations construites sur l'architecture Zero Trust de Zscaler et AWS pour aider les entreprises à accélérer en toute sécurité leur transition vers le cloud. Par leur collaboration, les deux sociétés offriront aux clients une solution unifiée pour consolider et simplifier les opérations de sécurité du cloud, tout en aidant les organisations à faire évoluer leur architecture de sécurité basée sur des modèles hérités et inefficaces vers une approche moderne Zero Trust conçue pour le cloud.

Aujourd'hui, les entreprises doivent souvent acheter, mettre en œuvre et gérer des dizaines de produits disparates, ce qui entraîne une complexité opérationnelle et des frais généraux plus élevés. Alors que le cloud continue à mûrir, les entreprises recherchent une plateforme holistique basée sur le cloud avec des services intégrés, y compris la gestion de la posture de sécurité du cloud (CSPM), la gestion des droits de l'infrastructure du cloud (CIEM), les plateformes de protection de la charge de travail du cloud (CWPP), la protection contre la perte de données (DLP), la base de données de gestion de la configuration (CMDB) et l'analyse de l'infrastructure en tant que code (IaC), pour protéger leurs charges de travail distribuées à l'échelle mondiale.

Afin d'aider les entreprises à faire progresser leur déploiement du Zero Trust pour sécuriser leurs applications cloud et améliorer la sécurité de leurs connexions 5G, Zscaler et AWS ont étendu leur relation pour proposer des solutions simples, mais puissantes, construites sur AWS. Ces solutions sont conçues pour aider à identifier, hiérarchiser, atténuer et remédier aux risques liés aux charges de travail dans le cloud pour les applications et l'infrastructure cloud, tout en étendant le Zero Trust aux connexions 5G privées.

En coopération avec AWS, les trois innovations de Zscaler conçues pour faire progresser la sécurité du cloud et les connexions cloud comprennent :

La fourniture de la plateforme de protection des applications natives du cloud (CNAPP), construite sur AWS : Construite et exploitée sur AWS, la nouvelle solution Posture Control™ de Zscaler aide les équipes DevOps et de sécurité à accélérer l'adoption du cloud en mettant efficacement en œuvre leur part du modèle de responsabilité partagée d'AWS. La plateforme réduit la complexité opérationnelle et les frais généraux en remplaçant plusieurs produits de sécurité ponctuels - CSPM, CIEM, CWPP, analyse IaC, DLP, CMDB - par une plateforme unique et unifiée qui analyse des millions d'attributs pour hiérarchiser les problèmes critiques sur lesquels l'équipe de sécurité doit se concentrer en priorité. AWS a été choisi pour l'étendue de ses services, son échelle, sa fiabilité et sa prévalence en tant que principal fournisseur de cloud par une grande partie de la clientèle de Zscaler.

L’extension de la sécurité Zero Trust aux charges de travail sur AWS : En coopération avec AWS, Zscaler étend la plateforme de sécurité cloud Zscaler Zero Trust Exchange™ pour protéger les charges de travail cloud contre les logiciels malveillants et les violations de données, alors que les entreprises continuent de migrer et de remanier leurs applications et charges de travail sur AWS. Zscaler offre aux clients les avantages de l'inspection en ligne du trafic Internet provenant des charges de travail cloud à l'échelle d'un opérateur en utilisant une intégration profonde avec les technologies natives d'AWS, telles que Gateway Load Balancer, AWS Secrets Manager, AWS CloudFormation et AWS Auto Scaling. Elle étend également les capacités de segmentation d'application à application de la plateforme, réduisant considérablement la surface d'attaque de l'entreprise et le risque associé au déplacement latéral des menaces.

La mise en place du Zero Trust pour la 5G privée avec AWS Wavelength - Zscaler Zero Trust Exchange protège les charges de travail exécutées sur AWS Wavelength en fournissant un accès Zero Trust granulaire pour l'utilisateur directement aux appareils connectés au réseau mobile. Le service est fourni à l'aide de Zscaler Private Access™ (ZPA) - une architecture Zero Trust construite sur AWS qui prend en charge le contrôle et le déploiement des infrastructures cloud et hybrides.

"Zscaler, en collaboration avec AWS, fournit une solution innovante et hautement évolutive pour sécuriser les charges de travail dans le cloud ", a déclaré Rui Cabeço, IT Service Group Manager & Global Outbound Connectivity Lead chez Siemens. "Nous sommes impatients de tirer parti des puissantes fonctionnalités de Zscaler et de la marketplace AWS pour favoriser l'agilité de l'entreprise, alors que nous poursuivons notre transformation cloud. "

"De nombreuses organisations se débattent avec la notion de Zero Trust pour la sécurité du cloud", a déclaré Punit Minocha, vice-président exécutif, développement commercial et d'entreprise chez Zscaler. "Les dernières innovations de Zscaler - notre solution Posture Control et nos nouveaux services de protection des charges de travail dans le cloud - construites sur AWS en tant que fournisseur de cloud privilégié, offrent à nos clients communs des solutions simplifiées et efficaces pour remédier efficacement aux risques liés aux charges de travail dans le cloud, fournies via la plateforme de sécurité cloud Zscaler Zero Trust Exchange. "

"Zscaler et AWS partagent une vision commune pour offrir des solutions de sécurité de la plus haute qualité à nos clients communs et les aider à naviguer dans les dernières exigences de sécurité du cloud", a déclaré Chris Grusz, directeur du développement commercial des partenaires ISV et de la place de marché AWS. "Cette relation élargie offrira aux organisations du monde entier des solutions simples mais puissantes construites sur et étroitement intégrées aux services de sécurité, d'observabilité et de protection des données d'AWS."

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation numérique et permet à ses clients de gagner en agilité, productivité, résilience et sécurité. La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange™ protège des milliers de clients contre les cyberattaques et la perte de données, en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications, quel que soit leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers dans le monde, Zero Trust Exchange™, basé sur SSE, constitue la plus grande plateforme de sécurité cloud inline au monde.

Contacts médias

Karin Gall, EMEA Public Relations, [email protected]