L’amélioration des performances au cœur de l’adoption d’Office 365 en entreprise

Une étude TechValidate réalisée pour Zscaler révèle que les entreprises, pour répondre aux problèmes qu’elles rencontrent, cherchent à améliorer l’expérience utilisateur à travers la mise en œuvre de passerelles locales

La Défense, June 1, 2017

Principales conclusions :

• D’après cette étude, réalisée auprès de plus de 200 responsables IT, des problèmes de réseau sont associés aux déploiements de Microsoft Office 365.
  • Bien que plus des deux tiers des entreprises sondées aient mis à niveau leur pare-feu, 69 % font état d’une latence suite au déploiement.
  • 70 % des entreprises envisagent de mettre en œuvre des points d’accès internet locaux et des solutions de contrôle de la bande passante pour assurer des connexions Internet directes et rapides afin d’améliorer les performances du réseau.
  • Le rapport complet et les recommandations sont disponibles ici

Zscaler, fournisseur leader de solutions de sécurité dans le Cloud, a annoncé les résultats d’une étude intitulée « Défis et opportunités liés au déploiement d’Office 365 en entreprise » réalisée par la société indépendante d’études de marché TechValidate. Cette étude révèle les problèmes auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées lors du déploiement d’Office 365, ainsi que les mesures qu’elles prennent en conséquence pour améliorer l’expérience l’utilisateur.

Office 365 a transformé la suite logicielle professionnelle la plus populaire au monde en service Cloud offrant de nouvelles fonctionnalités et des outils de productivité puissants, et les entreprises s’empressent d’en profiter. Cependant, bon nombre d’entre elles constatent que les gains de productivité sont annulés par la latence du réseau générée par l’accès à une suite d’applications Cloud via un réseau en étoile traditionnel. Ce type de réseau transmet le trafic Internet sur un réseau WAN, le fait transiter par une passerelle de sécurité centralisée. Avec Office 365, qui ouvre 12 à 20 connexions Internet longues pour chaque utilisateur, cette configuration met le réseau à rude épreuve ; de ce fait, l’expérience utilisateur est lente et frustrante.

L’étude indique que la plupart des entreprises se sont préparées pour les déploiements d’Office 365 en mettant à niveau leur pare-feu et en augmentant la bande passante. Malgré ces mises à niveau, près de 70 % des entreprises rencontrent des problèmes de latence et de bande passante chaque semaine et plus de 30 % ont des problèmes au quotidien.

Opportunités d’amélioration des déploiements d’Office 365
Microsoft affirme qu’Office 365 a été conçu pour être accessible de manière fiable et sécurisée depuis  Internet. Plus de 70 % des entreprises interrogées envisagent de mettre en œuvre une solution assurant des connexions Internet directes pour moins solliciter le réseau et améliorer la performance. Elles s’intéressent, par ailleurs, à des technologies permettant d’allouer intelligemment la bande passante.

« Les entreprises découvrent qu’elles ne peuvent tout simplement pas exécuter une application Cloud du type Office 365 avec leur architecture existante », a déclaré Punit Minocha, Vice-Président Business Development, Zscaler. « Pour tirer pleinement parti de la puissance et de l’agilité d’Office 365, la majorité d’entre elles se tourne vers la mise en place de points d’accès Internet locaux et de solutions de contrôle de la bande passante afin d’optimiser l’expérience utilisateur et les performances ».

Méthodologie
Commandée par Zscaler, Inc., l’étude « Challenges and Opportunities in Enterprise Office 365 Deployments » a été réalisée par TechValidate auprès de 205 personnes dans des entreprises américaines comptant entre 1 000 et 5 000 employés et plus de 5 000 employés. TechValidate est une société indépendante d’études de marché qui collecte et valide des informations sur leurs déploiements. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.techvalidate.com

Pour découvrir les résultats de l’étude et les recommandations permettant de déployer Office 365 avec succès, rendez-vous sur www.zscaler.com

Zscaler révolutionne la Sécurité Internet avec la première plate-forme de Security-as-a-Service du marché. Société innovante sur un marché mondial de la sécurité de plus de 35 milliards de dollars, Zscaler permet à plus de 15 millions d’utilisateurs parmi plus de 5 000 entreprises et institutions à travers le monde d’être protégés contre les cyber attaques et les violations de données, tout en restant en conformité avec les politiques d’entreprise et les réglementations.

Zscaler est leader dans le Magic Quadrant for Secure Gateways de Gartner, et apporte à chaque utilisateur une expérience Internet productive et sécurisée, 100% Cloud, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone) et l’endroit où il se trouve. Zscaler intervient de façon efficace au cœur même de la dorsale Internet, au sein de plus de 100 data centers à travers le monde, permettant aux organisations de tirer parti des bénéfices du Cloud et du Mobile avec une protection et une performance inégalées.

Zscaler fournit de manière unifiée une sécurité internet optimale, une protection contre les menaces persistantes avancées (APT), la prévention face à la perte de données, l’inspection SSL, la gestion de trafic, la gestion de règles, et la prévention face aux menaces - sans avoir besoin d’installer matériels ou logiciels sur site. Pour en savoir plus : www.zscaler.com et https://twitter.com/zscalerFR

About Zscaler

Zscaler (NASDAQ: ZS) enables the world’s leading organizations to securely transform their networks and applications for a mobile and cloud-first world. Its flagship services, Zscaler Internet Access™ and Zscaler Private Access™, create fast, secure connections between users and applications, regardless of device, location, or network. Zscaler services are 100 percent cloud-delivered and offer the simplicity, enhanced security, and improved user experience that traditional appliances are unable to match. Used in more than 185 countries, Zscaler operates a multi-tenant distributed cloud security platform, protecting thousands of customers from cyberattacks and data loss. Learn more at zscaler.com or follow us on Twitter @zscaler.

Zscaler™, Zscaler Internet Access™, and Zscaler Private Access™, ZIA™ and ZPA™ are either (i) registered trademarks or service marks or (ii) trademarks or service marks of Zscaler, Inc. in the United States and/or other countries. Any other trademarks are the properties of their respective owners.

Additional Resources:

Media Contacts: