Zscaler + Okta

Une solution Zero Trust pour un accès rapide et sécurisé aux applications

Assurer la sécurité dans un monde cloud-first

Pour réussir votre transformation digitale, il vous faut une solution cloud-first qui connecte en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les applications sur n’importe quel réseau, où qu’ils se trouvent. Cette transformation exige des changements - et comme votre réseau s’étend au-delà de vos data centers traditionnels et dans le cloud, vous devez composer avec :

Augmentation des risques

Augmentation des risques

Des employés et appareils distants ainsi que des architectures basées sur le périmètre qui élargissent votre surface d’attaque

Mauvaise expérience utilisateur

Mauvaise expérience utilisateur

Des utilisateurs frustrés par la saisie d'informations d'identification distinctes pour les applications cloud et sur site, ainsi que par la latence des VPN/pare-feu

Processus coûteux/complexes

Processus coûteux/complexes

L’intégration, le déploiement et la gestion manuels des VPN, MPLS et pare-feu sont coûteux et complexes

Inertia

Inertia

Le passage au cloud vous impose de moderniser votre infrastructure, mais remplacer votre matériel peut s’avérer rédhibitoire

Zscaler et Okta proposent une solution Zero Trust

Ensemble, Zscaler et Okta proposent une solution Zero Trust basée sur le cloud qui apporte aux utilisateurs un accès rapide et sécurisé à Internet, aux SaaS et aux applications privées sur n’importe quel réseau, depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil. Nos intégrations fournissent :

Une plus grande agilité et un coût total de possession réduit

Une plus grande agilité et un coût total de possession réduit

Facilitez le télétravail, gérez dynamiquement les changements de rôle et simplifiez la gestion grâce à une mise à disposition dans le cloud et à l’intégration SCIM, sans VPN ni pare-feu coûteux.

Expérience utilisateur améliorée

Expérience utilisateur améliorée

Simplifiez le déploiement et permettez un accès rapide, direct et sécurisé aux applications, où qu’elles soient, grâce à une intégration SAML transparente pour le SSO et le partage du contexte de l’utilisateur et de l'appareil.

Surface d'attaque réduite

Surface d'attaque réduite

Garantissez un accès Zero Trust avec une authentification continue basée sur le risque qui connecte les utilisateurs directement aux applications autorisées sans qu'ils ne doivent accéder au réseau.

Sécuriser ensemble

Simplifiez l’authentification et le provisionnement, permettez un accès Zero Trust adaptatif et renforcez votre activité digitale grâce aux intégrations de Zscaler et Okta via SAML et SCIM.

Sécuriser ensemble

Vérifier l’identité de l’utilisateur

Vérifier l’identité de l’utilisateur

Zero Trust commence par l’identité. La première étape consiste à authentifier les utilisateurs. Une fois vérifiés, les droits d’accès sont contrôlés sur la base du contexte et du principe du moindre privilège afin de garantir que les utilisateurs ne peuvent accéder qu’aux applications auxquelles ils ont été autorisés.

Authentifier l’identité de l’utilisateur : vérifiez les identifiants de l’utilisateur en fonction des données de l’employé, y compris son adresse e-mail et ses droits d’accès

Provisionnement automatique de nouveaux utilisateurs : ajoutez de nouveaux utilisateurs à la base de données Zscaler pour garantir la bonne application des politiques de sécurité

Vérifier l’identité de l’utilisateur

Promouvoir en toute sécurité le télétravail

Promouvoir en toute sécurité le télétravail

Zscaler et Okta réduisent les risques inhérents au BYOD et aux appareils non gérés, permettant aux utilisateurs de travailler en toute sécurité de n’importe où, sur n’importe quel appareil, à tout moment.

Déterminer le statut de l’appareil : évaluez le statut des appareils fiables ou non fiables via SAML

Bloquer ou rediriger les BYOD à risque : contrôlez l’accès aux applications des appareils non gérés, en les bloquant ou en les dirigeant vers l’isolation du navigateur

Permettre un accès sécurisé aux applications SaaS : appliquez les politiques Zero Trust de Zscaler pour les appareils non gérés en authentifiant les utilisateurs via Okta

Promouvoir en toute sécurité le télétravail

Gérer dynamiquement les droits d’accès

Gérer dynamiquement les droits d’accès

Synchronisez les utilisateurs et les groupes de sécurité avec Zscaler et Okta afin de gérer automatiquement les droits d’accès aux applications.

Mettre à jour, gérer ou supprimer l’accès aux ressources de la société : mettez à jour les changements de rôle (par exemple, ajouts, transferts, sorties) en temps quasi réel avec l’intégration SCIM pour garantir l’application des politiques d’accès et de sécurité.

Gérer dynamiquement les droits d’accès

Études de cas

Nexteer

Zscaler aide Nexteer à améliorer l’expérience utilisateur d’Office 365, et sécurise sa transformation cloud avec Okta.

Lire l’étude de cas

Hesta

Okta et Zscaler renforcent la sécurité et simplifient l’expérience utilisateur des membres de Hesta tout en améliorant la disponibilité du portail.

Le parcours du DSI

Ciena

Ciena stimule l’engagement collaborateur grâce à une transformation sécurisée du cloud et améliore l’expérience utilisateur en utilisant Zscaler, VMware SD-WAN et Okta.

Lire l’étude de cas

Careem

Okta et Zscaler proposent une authentification et une sécurité transparentes dans le cadre de la solution Zero Trust de Careem.

Lire l’étude de cas

Ressources suggérées

Cloud Security Alliance

Centre d’avancement Zero Trust

Webinaire

Décortiquer les stratégies Zero Trust

Vidéo

Comment configurer Okta en tant qu’IdP pour ZPA

Vidéo

Comment configurer Okta SAML et SCIM avec Zscaler

Descriptif de la solution

Fournir une authentification et une sécurité transparentes aux applications basées sur le cloud

Guide

Guide de déploiement de Zscaler et Okta