Zscaler Announces Intent to Acquire Airgap Networks to extend Zero Trust SASE

Témoignages de réussite de nos clients

Siemens AG migre plus de 360 000 collaborateurs vers le cloud

Accès Zero Trust aux applications
Arrêter les cyberattaques
Optimiser l’expérience digitale
Créer et exécuter des applications cloud sécurisées
Connectivité cloud Zero Trust
Zero Trust pour l’IoT/OT
Accès à distance sécurisé pour OT
Siemens

Profil

  • Entreprise:Siemens
  • Industrie:Fabrication
  • Siège:Munich, Allemagne
  • Taille:360 000 collaborateurs dans 192 pays

Contexte

Siemens est un leader de la production et la distribution d’énergie, des infrastructures intelligentes et des systèmes d’énergie multisites. Depuis près de 175 ans, l'entreprise conçoit des technologies à l’intention de nombreux secteurs d’activité : production industrielle, énergie, soins de santé, infrastructures, etc.

    Défi

    Refondre, optimiser et automatiser l’infrastructure, migrer plus de 360 000 collaborateurs vers le cloud, intégrer et sécuriser les terminaux mobiles

      Résultats

      Accès à distance sécurisé pour plus de 200 000 utilisateurs en 10 jours,Facilite l'accès à distance à plus de 800 000 réunions et 500 000 applications,Déploie et étend la sécurité Zero Trust aux environnements IoT/OT,Optimise l’expérience utilisateur et améliore la visibilité

      Résultats

      • Accès à distance sécurisé pour plus de 200 000 utilisateurs en 10 jours
      • Facilite l'accès à distance à plus de 800 000 réunions et 500 000 applications
      • Déploie et étend la sécurité Zero Trust aux environnements IoT/OT
      • Optimise l’expérience utilisateur et améliore la visibilité
      Siemens assure une transformation numérique sécurisée
      Siemens assure une transformation numérique sécurisée

      Lire la vidéo client

      Hanna Hennig

      Hanna Hennig

      DSI, Siemens AG
      Zscaler est un partenaire éprouvé qui nous propose une technologie de pointe pour sécuriser notre transformation numérique. Nous sommes heureux d’être un partenaire de Zscaler et réciproquement.

      Étude de cas client

      Le partenariat entre Zscaler et Siemens concrétise une solution tout-en-un qui accélère et sécurise la numérisation des environnements OT

      Communiqué de presse, San Jose, Californie, 26 mai 2022

      Zscaler, Inc. (NASDAQ: ZS), un leader de la sécurité du cloud, et Siemens, leader de l’innovation dans les domaines de l’automatisation et de la numérisation, proposent une solution éprouvée qui associe la plateforme de sécurité cloud Zscaler Zero Trust Exchange™ et les dispositifs de Siemens pour aider les entreprises disposant d'infrastructures industrielles (OT pour Operational Technology) à accélérer et sécuriser leurs initiatives de transformation numérique. Les clients du monde entier pourront se procurer Zscaler Remote Access for OT associé à la plateforme de traitement en local SCALANCE LPE de Siemens. La solution commune est proposée directement par Siemens. Elle permet aux clients de gérer en toute sécurité les infrastructures et applications OT de production, d'en contrôler l’assurance qualité et de mener des analyses pertinentes, à parti d'un poste de travail, où qu'il se trouve.

      Au sein d'un environnement de travail et d'une économie hybrides actuels, les besoins sont plus importants en matière d’automatisation de l'outil de production, d'amélioration de la productivité industrielle et d'agilité renforcée des équipes, notamment au sein des environnements OT. Dans le même temps, les usines sont exposées à des cyberattaques de plus en plus dévastatrices qui peuvent occasionner des pertes financières et humaines. Zscaler et Siemens ont compris que pour moderniser et numériser les usines, de nouvelles approches de sécurité, comme l'accès Zero Trust, doivent enrichir les stratégies traditionnelles de défense en profondeur. Les usines qui déploient l’accès Zero Trust peuvent désormais réduire les risques associés au télétravail et à leur connexion à Internet et au cloud. Elles peuvent ainsi tirer un meilleur parti de l’innovation technologique pour accélérer la production de leurs usines.

      Avec l’extension de Zscaler Private Access™ for OT, le personnel des usines, les sous-traitants et les travailleurs externes peuvent accéder à distance et en toute sécurité aux systèmes de l’usine dans le cadre d'opérations de maintenance ou de surveillance.

      « Les principes du Zero Trust sont totalement pertinents pour les projets d’usines intelligentes », explique Herbert Wegmann, directeur général de l'activité « Digital Connectivity and Power » chez Siemens Digital Industries. « Les opérateurs adoptent la numérisation pour intégrer davantage d’automatisation et d’intelligence dans leur production. Cette numérisation apporte également une nouvelle dimension en matière de connectivité entre l'outil de production et Internet. »

      « Je suis très heureux que les clients communs de Siemens et de Zscaler disposent désormais d’une approche intégrée et sécurisée pour acquérir et déployer Zscaler Private Access pour les environnements OT, directement auprès de Siemens », souligne Jay Chaudhry, CEO, Chairman et fondateur de Zscaler. « Les clients vont pouvoir accélérer la transformation numérique de leurs usines, en déployant une couche d’accès Zero Trust à leur infrastructure OT. Notre produit et notre collaboration lors de son lancement commercial permettront aux clients industriels d’améliorer la disponibilité de leurs usines, de maîtriser les risques liés à l’accès des télétravailleurs et de se protéger contre les cybermenaces auxquelles ils sont confrontés chaque jour. »

      L'extension de nos solutions traditionnelles (VPN) aurait pris des semaines, voire des mois.

      - Markus Holzheimer, Responsable de l’infrastructure informatique, Siemens AG

      Les principaux avantages de la solution d’accès OT à distance sécurisé de Zscaler et Siemens :

      • Accès à distance sécurisé aux usines et aux machines : le CISA a récemment signalé que les VPN peuvent constituer un risque s’ils ne sont pas mis à jour. Les clients peuvent désormais déployer le Zero Trust en complément des stratégies traditionnelles de défense en profondeur pour fournir ainsi un accès à distant plus sécurisé aux usines.
      • Accès à distance privilégié pour les utilisateurs internes et tiers : l’accès par navigateur permet aux administrateurs autorisés d’exécuter des commandes à partir de terminaux distants vers des systèmes OT, via des connexions sécurisées et totalement isolées, sans qu’il soit nécessaire d’installer un agent sur les systèmes OT ou tout autre logiciel sur les terminaux de l’utilisateur.
      • Intégration transparente avec les réseaux OT existants : les connecteurs applicatifs basés sur Docker permettent un accès à distance sécurisé vers les systèmes de contrôle industriel (ICS) et les composants des réseaux industriels.
      • Convergence OT-IT. Les utilisateurs peuvent faire converger en toute sécurité leurs univers OT et IT en faisant appel à Zscaler Private Access pour l’accès IT-OT.
      • Service SaaS via un hub de sécurité multisite et multi-tenant : la première solution d’accès à distance OT proposée en mode SaaS est optimisée par le cloud de sécurité de Zscaler qui s'adosse à plus de 150 data centers disséminés dans le monde. Cette architecture assure l'évolutivité et la fiabilité du service. En moyenne, 200 000 mises à jour de sécurité sont proposées chaque jour, tandis que 7  milliards de menaces sont neutralisées. Les connexions entre les utilisateurs et les ressources sont ultra-rapides, ce qui optimise la production industrielle, quel que soit l’endroit où se trouvent les utilisateurs.
      Nous comptons tirer parti des capacités robustes de Zscaler et d'AWS Marketplace pour renforcer l’agilité de notre entreprise dans le cadre de notre adoption du cloud.

      - Rui Cabeço, Directeur du groupe des services informatiques et responsable mondial de la connectivité sortante, Siemens AG

      Grâce à Workload Communications de Zscaler, nous pouvons normaliser les politiques de sécurité pour les utilisateurs et les applications, quelle que soit leur localisation.

      - Rui Cabeço, Directeur du groupe des services informatiques et responsable mondial de la connectivité sortante, Siemens AG

      01 / 02

      Plus d’informations sur ce client

      Politiques de sécurité normalisées pour les utilisateurs et les applications, quel que soit l’endroit où ils se trouvent
      Lire le blog
      Optimisation de la sécurité et de l'expérience utilisateur, à moindre coût
      Avantages de la sécurisation des instances cloud avec Zero Trust
      La convergence OT-IT est devenue une réalité grâce à Siemens et Zscaler
      Lire le blog
      01 / 02