Les vulnérabilités du VPN vous préoccupent ? Découvrez comment profiter de notre solution de migration VPN qui inclut 60 jours de service gratuit.

Témoignages de réussite de nos clients

Porsche Informatik fait appel à Zscaler pour moderniser le leader

européen de la distribution automobile
Accès Zero Trust aux applications
Arrêter les cyberattaques
Porsche Informatik

Profile

  • Company:Porsche Informatik
  • Industrie:High-Tech
  • HQ:Salzbourg, Autriche
  • Size:34 000 collaborateurs répartis dans 22 pays

Background

Porsche Informatik fournit un panel exhaustif de services informatiques et de fonctionnalités numériques à l’industrie automobile. Filiale de Porsche Holding et propriété de Volkswagen AG, la société développe et gère 160 solutions logicielles auxquelles s'adossent des services fournis à des millions d’utilisateurs automobiles dans 22 pays.

    Challenge

    Fournir aux utilisateurs une expérience fluide, où qu’ils se trouvent, ainsi que des services d’infrastructure innovants, résilients et sécurisés

      Outcomes

      Améliore de 300 % les capacités de gestion de la connectivité mondiale, sans devoir étoffer les équipes informatiques,Renforce la posture de sécurité à l’échelle mondiale grâce à un accès sécurisé à Internet et au SaaS,Permet un accès sécurisé, depuis n’importe quel endroit, à des applications privées et au cloud public,Migration mondiale vers le télétravail en quelques semaines.,Simplifie les opérations de sécurité

      Outcomes

      • Améliore de 300 % les capacités de gestion de la connectivité mondiale, sans devoir étoffer les équipes informatiques
      • Renforce la posture de sécurité à l’échelle mondiale grâce à un accès sécurisé à Internet et au SaaS
      • Permet un accès sécurisé, depuis n’importe quel endroit, à des applications privées et au cloud public
      • Migration mondiale vers le télétravail en quelques semaines.
      • Simplifie les opérations de sécurité
      Porsche Informatik renforce la sécurité de ses télétravailleurs
      Porsche Informatik renforce la sécurité de ses télétravailleurs

      Lire la vidéo client

      Peter Friedwagner

      Peter Friedwagner

      Responsable de l’infrastructure et des services cloud, Porsche Informatik
      Nous sommes en mesure de gérer notre infrastructure mondiale de connectivité avec le même nombre de personnes qui, auparavant, ne géraient que 25 % de l'infrastructure actuelle.

      Customer Case Study

      Porsche Informatik fait appel à Zscaler pour moderniser le leader européen de la distribution automobile

      Par Peter Friedwagner, responsable des services d’infrastructure et cloud, Porsche Informatik 

      Il y a plusieurs années, les clients, les collaborateurs, les partenaires commerciaux et les fournisseurs de l’industrie automobile ont manifesté leurs attentes pour des expériences en ligne et physiques plus riches et mobiles. Dans c contexte, Porsche Informatik a entrepris de développer une plateforme numérique de nouvelle génération répondant aux besoins technologiques de différents métiers (vente, leasing, financement, présence en ligne et de back-office) dans toutes les unités de notre entreprise mère, la Porsche Holding Salzburg.

      Comme beaucoup de grandes entreprises de renom, Porsche Holding avait accumulé au fil des années de nombreuses technologies vieillissantes. Après avoir dirigé avec succès les efforts de modernisation d’autres marques de renom, j’ai rejoint Porsche Informatik pour piloter une migration vers une infrastructure technologique de pointe qui unifierait et simplifierait et mobiliserait les fonctions de vente au détail et en gros pour plus de 150 pays où opère VW et plus de 600 000 collaborateurs.

      Cet effort comprenait l’adoption de solutions de pointe basées sur le cloud, telles que Microsoft 365. Nous dévions donc repenser notre architecture de sécurité en nous écartant des nos équipements obsolètes et de l'approche d'une sécurité cloisonnée. Pour ce faire, nous avons choisi Zero Trust Exchange de Zscaler, une solution que nous considérons comme véritablement cloud native : elle n'a pas fait l'objet d'une refonte dans l'objectif d'être fournie depuis le cloud. Cette plateforme apporte la sécurité, les performances, l’évolutivité et la flexibilité dont nous avions besoin.

      Les investissements technologiques rapportent des dividendes inattendus

      Grâce aux capacités de Zscaler et à son étroite intégration avec Microsoft, le déploiement de nos nouvelles solutions de collaboration et de sécurité s’est avéré rapide et transparent. Nous avons mené quatre groupes de travail en parallèle pour déployer Zero Trust Exchange, ainsi que M365, pour les 30 000 employés de notre filiale. Grâce à Zscaler, nous avons mené à bien cette initiative en l’espace de quelques mois.

      La pandémie de COVID-19 a ensuite frappé, ce qui a rendu notre adoption de Zero Trust Exchange et de M365 encore plus pertinente. Nous avions acquis l’agilité nécessaire pour migrer, en quelques semaines, l’ensemble de notre entreprise au télétravail, en assurant de manière fiable et économique la continuité de notre activité et la productivité des collaborateurs lors des nombreux confinements liés à la pandémie. Cela a permis à notre entreprise de préserver sa rentabilité et de poursuivre ses activités essentielles en matière de recherche et développement.

      Optimiser les expériences actuelles tout en maîtrisant les coûts

      Au-delà de la COVID, le fait de disposer de solides technologies de mobilité soutient le modèle commercial de notre groupe, qui consiste à proposer une expérience client moderne, que ce client se rende dans un point de vente ou qu’il interagisse avec l’une de nos marques par un canal numérique. Ainsi, les collaborateurs de Porsche Informatik bénéficient d'une même expérience de qualité et performante, qu’ils travaillent à la maison, au bureau ou en déplacement.

      Notre partenariat avec Zscaler nous a permis de mieux appréhender la dimension hybride des interactions avec les clients et des environnements de travail. Et cette collaboration a également profité à Porsche Informatik de nombreuses autres façons. Nous avons ainsi pu mieux maîtriser nos coûts de gestion, puisque notre équipe IT, à périmètre constant, peut désormais gérer un environnement mondial de connectivité mondiale qui est environ 300 % plus étendu qu’auparavant.

      Les services de Zscaler apportent l’évolutivité, la sécurité et le support nécessaires aux entreprises mondiales.

      - Peter Friedwagner, Responsable de l’infrastructure et des services cloud, Porsche Informatik

      Un service et un support de premier ra,d pour nous garantir un vrai avantage business

      Le support et le service d'exception dont nous bénéficions constituent un autre avantage de notre collaboration avec Zscaler. Notre équipe Zscaler est exceptionnellement compétente, investie dans la compréhension de notre métier et proactive pour donner de recommandations sur comment utiliser de Zero Trust Exchange de la manière la plus efficace possible dans notre environnement.

      Lors des rares problématiques rencontrées, Zscaler s’est montré particulièrement réactif. Et surtout, nous recevons des informations précieuses sur les innovations de Zero Trust Exchange en cours de développement, ce qui nous aide à envisager de nouvelles façons d'accompagner notre métier et d'assoir notre leadership de marché.

      Zero Trust Exchange a contribué à une connectivité optimale et très performante, que les utilisateurs soient au bureau, à leur domicile ou en déplacement.

      - Peter Friedwagner, Responsable de l’infrastructure et des services cloud, Porsche Informatik

      Tenir les promesses de notre marque

      Pour en savoir plus sur la façon dont Zero Trust Exchange nous aide à tenir les promesses de notre marque, je vous invite à consulter la vidéo d'accompagnement. Vous y découvrirez nos réalisaitons et les avantages que nous procure notre partenariat avec Zscaler.

      Zero Trust Exchange est une plateforme simple à administrer, avec une sécurité intégrée exceptionnelle.

      - Peter Friedwagner, Responsable de l’infrastructure et des services cloud, Porsche Informatik

      Plus d’informations sur ce client

      Une sécurité cloud native pour remplacer l'existant
      Lire le blog