Témoignages de réussite de nos clients
Porsche Informatik fait appel à Zscaler pour moderniser le leader
Profil
- Entreprise:Porsche Informatik
- Industrie:High-Tech
- Siège:Salzbourg, Autriche
- Taille:34 000 collaborateurs répartis dans 22 pays
Contexte
Défi
Résultats
Résultats
- Améliore de 300 % les capacités de gestion de la connectivité mondiale, sans devoir étoffer les équipes informatiques
- Renforce la posture de sécurité à l’échelle mondiale grâce à un accès sécurisé à Internet et au SaaS
- Permet un accès sécurisé, depuis n’importe quel endroit, à des applications privées et au cloud public
- Simplifie les opérations de sécurité
- Migration mondiale vers le télétravail en quelques semaines
Étude de cas client
Porsche Informatik fait appel à Zscaler pour moderniser le leader européen de la distribution automobile
Par Peter Friedwagner, responsable des services d’infrastructure et cloud, Porsche Informatik
Il y a plusieurs années, les clients, les collaborateurs, les partenaires commerciaux et les fournisseurs de l’industrie automobile ont manifesté leurs attentes pour des expériences en ligne et physiques plus riches et mobiles. Dans c contexte, Porsche Informatik a entrepris de développer une plateforme numérique de nouvelle génération répondant aux besoins technologiques de différents métiers (vente, leasing, financement, présence en ligne et de back-office) dans toutes les unités de notre entreprise mère, la Porsche Holding Salzburg.
Comme beaucoup de grandes entreprises de renom, Porsche Holding avait accumulé au fil des années de nombreuses technologies vieillissantes. Après avoir dirigé avec succès les efforts de modernisation d’autres marques de renom, j’ai rejoint Porsche Informatik pour piloter une migration vers une infrastructure technologique de pointe qui unifierait et simplifierait et mobiliserait les fonctions de vente au détail et en gros pour plus de 150 pays où opère VW et plus de 600 000 collaborateurs.
Cet effort comprenait l’adoption de solutions de pointe basées sur le cloud, telles que Microsoft 365. Nous dévions donc repenser notre architecture de sécurité en nous écartant des nos équipements obsolètes et de l'approche d'une sécurité cloisonnée. Pour ce faire, nous avons choisi Zero Trust Exchange de Zscaler, une solution que nous considérons comme véritablement cloud native : elle n'a pas fait l'objet d'une refonte dans l'objectif d'être fournie depuis le cloud. Cette plateforme apporte la sécurité, les performances, l’évolutivité et la flexibilité dont nous avions besoin.
Les investissements technologiques rapportent des dividendes inattendus
Grâce aux capacités de Zscaler et à son étroite intégration avec Microsoft, le déploiement de nos nouvelles solutions de collaboration et de sécurité s’est avéré rapide et transparent. Nous avons mené quatre groupes de travail en parallèle pour déployer Zero Trust Exchange, ainsi que M365, pour les 30 000 employés de notre filiale. Grâce à Zscaler, nous avons mené à bien cette initiative en l’espace de quelques mois.
La pandémie de COVID-19 a ensuite frappé, ce qui a rendu notre adoption de Zero Trust Exchange et de M365 encore plus pertinente. Nous avions acquis l’agilité nécessaire pour migrer, en quelques semaines, l’ensemble de notre entreprise au télétravail, en assurant de manière fiable et économique la continuité de notre activité et la productivité des collaborateurs lors des nombreux confinements liés à la pandémie. Cela a permis à notre entreprise de préserver sa rentabilité et de poursuivre ses activités essentielles en matière de recherche et développement.
Optimiser les expériences actuelles tout en maîtrisant les coûts
Au-delà de la COVID, le fait de disposer de solides technologies de mobilité soutient le modèle commercial de notre groupe, qui consiste à proposer une expérience client moderne, que ce client se rende dans un point de vente ou qu’il interagisse avec l’une de nos marques par un canal numérique. Ainsi, les collaborateurs de Porsche Informatik bénéficient d'une même expérience de qualité et performante, qu’ils travaillent à la maison, au bureau ou en déplacement.
Notre partenariat avec Zscaler nous a permis de mieux appréhender la dimension hybride des interactions avec les clients et des environnements de travail. Et cette collaboration a également profité à Porsche Informatik de nombreuses autres façons. Nous avons ainsi pu mieux maîtriser nos coûts de gestion, puisque notre équipe IT, à périmètre constant, peut désormais gérer un environnement mondial de connectivité mondiale qui est environ 300 % plus étendu qu’auparavant.
Un service et un support de premier ra,d pour nous garantir un vrai avantage business
Le support et le service d'exception dont nous bénéficions constituent un autre avantage de notre collaboration avec Zscaler. Notre équipe Zscaler est exceptionnellement compétente, investie dans la compréhension de notre métier et proactive pour donner de recommandations sur comment utiliser de Zero Trust Exchange de la manière la plus efficace possible dans notre environnement.
Lors des rares problématiques rencontrées, Zscaler s’est montré particulièrement réactif. Et surtout, nous recevons des informations précieuses sur les innovations de Zero Trust Exchange en cours de développement, ce qui nous aide à envisager de nouvelles façons d'accompagner notre métier et d'assoir notre leadership de marché.
Tenir les promesses de notre marque
Pour en savoir plus sur la façon dont Zero Trust Exchange nous aide à tenir les promesses de notre marque, je vous invite à consulter la vidéo d'accompagnement. Vous y découvrirez nos réalisaitons et les avantages que nous procure notre partenariat avec Zscaler.