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Témoignages de réussite de nos clients

DB Schenker veille à la sécurité de ses employés

avec une approche cloud de l’accès à distance
Accès Zero Trust aux applications
Arrêter les cyberattaques
DB Schenker

Profil

  • Entreprise:DB Schenker
  • Industrie:Services de transport
  • Siège:Essen, Allemagne
  • Taille:Plus de 76 000 collaborateurs dans 1 400 filiales dans 80 pays

Contexte

DB Schenker, un des principaux fournisseurs mondiaux de logistique. Il est un acteur clé des échanges mondiaux de marchandises : transport terrestre, fret aérien et maritime mondial, logistique contractuelle et gestion de la chaîne d’approvisionnement.

    Défi

    Adopter une solution cloud-first capable d’évoluer pour répondre aux besoins de l’entreprise, sans les limitations inhérentes au VPN

      Résultats

      Évolutivité optimale pour un accès sécurisé sans les contraintes du VPN.,Un déploiement rapide, effectué en quatre semaines environ,Pérennise la continuité des activités et assure la sécurité des télétravailleurs.,Gère un effectif international en conformité avec les réglementations régionales

      Résultats

      • Évolutivité optimale pour un accès sécurisé sans les contraintes du VPN.
      • Un déploiement rapide, effectué en quatre semaines environ
      • Pérennise la continuité des activités et assure la sécurité des télétravailleurs.
      • Gère un effectif international en conformité avec les réglementations régionales
      Gerold Nagel

      Gerold Nagel

      Vice-président directeur, Services d’infrastructure mondiaux, DB Schenker
      ZPA a été un outil déterminant du plan de continuité d'activité de DB Schenker. Depuis son adoption, nos utilisateurs ne souhaitent plus retourner à des connexions VPN traditionnelles.

      Étude de cas client

      Comment DB Schenker a assuré la sécurité des employés grâce à une approche cloud de l'accès à distance

      Surmonter l’imprévu

      Parfois, des événements imprévus mettent en lumière l'excellence de personnes mettant en œuvre des exigences sans précédent en un temps record.

      Permettez-moi d'argumenter sur cette déclaration pour vous aider à mieux cerner l'histoire que je m'en vais vous raconter:

      L’événement imprévu : l’épidémie de COVID-19

      Les personnes: nos collègues de l'équipe IT de DB Schenker

      Les exigences sans précédent: Permettre à la majorité des employés de DB Schenker à travers l'Asie-Pacifique de travailler à distance et assurer leur sécurité tout en garantissant la continuité d'activité.

      Le temps record : déploiement terminé en quatre semaines. J’ai été très touché de voir notre équipe se mobiliser pour réaliser cet exploit. Partager avec vous l’expérience que nous avons acquise en la circonstance vous donnera un aperçu de la façon dont votre équipe peut également assurer la continuité de ses activités et fournir un accès distant sans pour autant compromettre la sécurité et l’expérience utilisateur. Pour une entreprise mondiale de transit telle que la nôtre, dont l’activité principale consiste à livrer du fret dans le monde entier, la continuité d’activité est indispensable au maintien du fonctionnement de nos infrastructures mondiales interconnectées.

      Un « monde sans serveurs »

      Dès que l’épidémie de COVID-19 a commencé à se propager depuis la Chine, nous savions que nous devions permettre à nos employés de poursuivre leur travail essentiel depuis la sécurité de leur domicile. Bien que nous ayons mis en place des VPN standards pour ce que j’appellerais un nombre « normal » d’utilisateurs, il aurait été pratiquement impossible d’augmenter ce nombre de manière significative dans les délais impartis, tout en respectant les réglementations chinoises. De plus, chez DB Schenker, nous mûrissions depuis un certain temps l’idée d’offrir un lieu de travail véritablement mondialisé.

      Nous avions donc décidé il y a trois ans de migrer l’ensemble de nos 1 400 filiales réparties dans 80 pays et comptant plus de 76 000 employés vers un système sans serveur.

      Il est à mon sens évident que la seule façon d’aller de l’avant est d’adopter une stratégie cloud-first…

      - Gerold Nagel, Vice-président directeur, Services d’infrastructure mondiaux, DB Schenker

      Offrir un accès à distance en quelques jours

      Pour s'assurer que notre entreprise pourrait continuer de fonctionner dans ces nouvelles conditions, il nous fallait trouver une solution conforme à notre stratégie axée sur le cloud, capable d'évoluer aussi rapidement que nous le souhaitions, et qui n'avait pas les limites du VPN. Zscaler Private Access (ZPA) répondait à toutes ces exigences. En tant que client Zscaler, nous avions déjà entendu parler de ZPA . En quelques jours, nous avons effectué un test réussi de la nouvelle solution. En seulement deux semaines, juste au moment où nos collègues de Chine revenaient de leurs congés prolongés de nouvel an chinois, nous étions prêts à la mettre en production. Suite aux demandes de l'entreprise, nous avons déployé ZPA auprès de la majorité de nos employés en Asie-Pacifique dans un délai de quinze jours, et nous continuons à étendre encore plus l'accès à distance via ZPA.

      ZPA a été un outil déterminant du plan de continuité d'activité de DB Schenker. Depuis son adoption, nos utilisateurs ne souhaitent plus retourner à des connexions VPN traditionnelles.

      Parfois, des événements imprévus mettent en lumière l'excellence de personnes mettant en œuvre des exigences sans précédent en un temps record.

      - Gerold Nagel, Vice-président directeur, Services d’infrastructure mondiaux, DB Schenker

      Les leçons

      Permettez-moi également de partager quelques suggestions avec ceux qui sont confrontés à des défis similaires. Si vous devez assurer la continuité d'activité, assurez-vous des points suivants:

      • Mettez immédiatement en place un groupe de travail.
      • Organisez des mises au point quotidiennes pour mettre les équipes, les pays et les continents au même diapason.
      • Soyez clairs et diligents dans votre manière de définir, d'affecter et de suivre les tâches.
      • Communiquez clairement, même sur les petites choses, comme « Ramenez vos ordinateurs portables à la maison tous les soirs, car vous ne pourrez peut-être pas revenir au bureau demain ».
      • Partagez les leçons apprises par votre équipe pour continuer à améliorer votre procédure de réponse. Cela aidera votre équipe informatique à exceller et à réduire au minimum les perturbations subies par votre entreprise.

      De tels événements nous obligent à reconsidérer le fonctionnement des entreprises et la façon dont nous équipons nos employés pour atteindre le même niveau de productivité lorsqu'ils travaillent à distance. Il est clair pour moi que la seule voie à suivre consiste à adopter une stratégie axée sur le cloud et, comme DB Schenker, à investir dans des filiales sans serveur permettant un accès distant sécurisé à toutes les données, partout et à tout moment.

      Je ne saurais manquer cette opportunité de remercier mes collègues du monde entier, et en particulier ceux de GIS Community (tant au siège qu'en Asie-Pacifique) pour leur dévouement, leur soutien indéfectible et leur professionnalisme dans la gestion de cette situation.

      Nous avons déployé ZPA auprès de la majorité de nos employés en Asie-Pacifique en l’espace de quinze jours…

      - Gerold Nagel, Vice-président directeur, Services d’infrastructure mondiaux, DB Schenker

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