Les vulnérabilité CVE récentes affectant le logiciel PAN-OS et d’autres pare-feu/VPN vous préoccupent ? Profitez sans plus attendre de l’offre spéciale de Zscaler.
Rapport sectoriel

Rapport Zscaler ThreatLabz 2024 sur les risques liés aux VPN avec Cybersecurity Insiders

Plus de 50 % des entreprises ont subi des attaques liées à des vulnérabilités des VPN au cours de l’année écoulée.

Télécharger le rapport complet maintenant

Le rapport Zscaler ThreatLabz 2024 sur les risques liés aux VPN révèle de sérieuses inquiétudes concernant la sécurité des outils et de l’infrastructure VPN : 56 % des entreprises déclarent avoir été la cible d’au moins une cyberattaque liée au VPN au cours de l’année écoulée. De plus, 91 % des personnes interrogées craignent que les VPN puissent compromettre la sécurité de leur environnement.
 

Cybersecurity Insiders a interrogé 647 professionnels de l’informatique et de la sécurité sur les défis de sécurité et les complexités de la gestion des VPN. Les résultats révèlent un changement d’attitude à l’égard de la technologie VPN et une évolution vers une transformation Zero Trust pour la connectivité des employés.
 

Découvrez les conclusions complètes de Zscaler sur les risques liés aux VPN et les avis des experts de ThreatLabz, notamment :

  • Principaux risques et préoccupations en matière de sécurité VPN
  • Principaux problèmes liés à la gestion, aux performances et à l’expérience utilisateur des VPN
  • Transition accélérée des entreprises du VPN vers le Zero Trust

Principales statistiques du rapport sur les risques liés aux VPN

62 %

des entreprises déclarent que les VPN vont à l’encontre du Zero Trust.

92 %

des entreprises sont préoccupées par le fait que des tiers puissent servir de passerelle pour accéder au réseau d'entreprise via un accès VPN.

78 %

des entreprises prévoient de déployer des stratégies Zero Trust au cours de l’année à venir.