Solutions > Guest Wi-Fi Security

Les invités de votre réseau Wi-Fi menacent-ils votre sécurité ?

Protégez votre réseau Wi-Fi en quelques minutes.
100% Cloud. Pas d’équipement hardware. Une maîtrise totale.

Eliminez les failles de sécurité et les téléchargements inappropriés grâce à la protection Wi-Fi Invité de Zscaler

Zscaler protège les utilisateurs de votre connexion Wi-Fi Invité, ainsi que votre entreprise, en sécurisant votre réseau et en garantissant la conformité avec les lois régissant le respect de la vie privée et toute autre réglementation. Vous pouvez l’installer en quelques minutes, car Zscaler repose à 100% sur le Cloud ; vous n’avez donc pas besoin de déployer ou gérer des équipements matériels ou logiciels.

Ce que les entreprises disent de Zscaler

 Notre espace invités ne disposait plus de connexion Internet – car un utilisateur invité avait téléchargé des documents protégés dont le propriétaire s’est plaint à notre fournisseur Internet. Nous avons depuis déployé Zscaler dans l’ensemble de nos salons.

L’une des 10 premières compagnies aériennes mondiales
Nous souhaitons être reconnus pour la confiance que nous suscitons en tant que distributeur. Nous avions donc besoin non seulement de fournir une expérience Wi-Fi techniquement sûre, mais également de protéger nos clients contre des contenus offensifs ou inappropriés, qui pourraient entacher notre réputation. Avec Zscaler, je dispose de l’assurance que nous faisons tout notre possible pour protéger nos clients et collègues.

Une chaîne majeure de supermarché

Suggested Resources

La sécurité des connexions Wi-Fi Invité par Zscaler

Télécharger la fiche produit >

Votre réseau Wi-Fi Invité est-il sécurisé ?

Vérifiez votre sécurité maintenant >

Des responsables de sécurité de nouvelle génération

Regardez le webinaire >

Chacun s’attend à disposer d’une connexion Wi-Fi Invité. Mais personne ne veut qu’elle l’expose à des risques.

Pour la plupart des entreprises, fournir une connexion Wi-Fi à des invités offre l’opportunité de délivrer une bonne expérience utilisateur, ainsi qu’une bonne image de l’entreprise. Mais ce vœu véhicule des problèmes qui exposent vos clients, comme votre entreprise, à d’importantes menaces.

Laissés sans protection, les réseaux invités peuvent créer une faille de sécurité, à travers laquelle des utilisateurs téléchargent des contenus protégés ou d’autres matériels inappropriés, et peuvent dérober des données sensibles. Et les visiteurs ne forment pas votre seule préoccupation. On sait que certains collaborateurs se connectent au réseau invité afin de contourner les contrôles de sécurité du réseau de l’entreprise – et ces équipements qui passent d’un réseau contrôlé à un autre non sécurisé peuvent exposer vos systèmes.

Appliquer des contrôles de sécurité au réseau Wi-Fi Invité n’a jamais été aisé. Il fallait dériver l’ensemble de votre trafic Internet vers votre WAN, ce qui ralentissait la vitesse de connexion et se révélait coûteux ; ou déployer des appliances dans l’ensemble de vos sites, ce qui ralentissait encore plus le trafic et coûtait encore plus cher. De plus, ces systèmes peuvent être utiles pour alimenter une règle de sécurité, pas une stratégie globale. Une autre alternative consiste à installer une connexion haut-débit séparée, sans se préoccuper de la sécurité ; mais personne ne veut exposer ses invités à d’éventuels malware.

Zscaler Guest Wifi Security protects against malicious threats in real time

Zscaler : une protection avancée, en toute simplicité

Avec la plate-forme de sécurité Cloud de Zscaler, vous pouvez protéger vos invités et mettre en application des règles d’utilisation – sans dérivation de trafic vers le WAN et sans appliance.

Vous avez juste besoin de remplacer vos paramètres DNS par ceux de Zscaler. C’est aussi simple que cela. Et, comme le DNS seul est insuffisant pour protéger les utilisateurs, Zscaler route intelligemment tous les trafics suspects vers sa plate-forme de sécurité Cloud afin de les inspecter intégralement.

La protection contre les menaces avancées de Zscaler bloque les contenus malicieux actifs, tels que l'exploitation des vulnérabilités du navigateur Internet et des contrôles ActiveX, des JavaScripts malicieux et des scripts cross-site. Et elle inspecte le trafic SSL, sans détérioration de performances ou d’ajout de matériels ou de logiciels.

La plate-forme de sécurité Cloud de Zscaler permet également de router votre trafic Wi-Fi Invité via un tunnel GRE/IPsec, pour un niveau maximal de sécurité et de conformité.

Intuitif et convivial, le portail de reporting Zscaler vous offre une visibilité complète sur le trafic Wi-fi Invité, dans l’ensemble des sites et à tout moment.

Zoomez sur chaque site ou règle pour rechercher les utilisateurs présentant le plus de risques.


Zscaler reporting portal ensures full visibility into your guest Wi-Fi
traffic at all locations and at all times

Zscaler pour le Wi-Fi Invité : toute la protection, sans mal de tête.

Paramétrez votre sécurité Wi-Fi en quelques minutes – avec la plate-forme Cloud Zscaler, vous n’avez aucun matériel ou logiciel à installer ni à gérer.

  • Protégez vos invités Wi-Fi et votre entreprise en sécurisant le réseau et en garantissant la conformité avec les lois sur le respect de la vie privée et toute autre réglementation.
  • Garantissez des recherches sécurisées, une protection contre les menaces avancées et une inspection SSL pour répondre à vos besoins métiers.
  • Bénéficiez d’une visibilité totale sur le trafic Wi-Fi Invité, dans l’ensemble des sites et à tout moment.
  • Zoomez sur un site ou une règle pour rechercher les utilisateurs présentant le plus de risques.
  • Bénéficiez d’économies significatives par rapport à la dérivation du trafic vers le WAN ou au déploiement d’appliances.
  • Paramétrez un reporting et des règles granulaires et faciles à comprendre – en quelques minutes.

Découvrez comment Zscaler peut protéger votre entreprise