À quand remonte la dernière fois que des utilisateurs distants ont dit qu’ils aimaient leur VPN ?

Il existe une meilleure alternative.

Le besoin de changement

Le VPN d’accès à distance a été conçu dans un monde centré sur le réseau, où les applications n’existaient que dans le data center et où un périmètre de sécurité autour de celui-ci était tout ce dont vous aviez besoin. Mais aujourd’hui, l’adoption du cloud a étendu le périmètre à Internet, et la mobilité a explosé. Les VPN d’accès à distance n’offrent pas la sécurité, la visibilité et l’expérience utilisateur requises en cette nouvelle ère de transformation.

Relying on UTM and NGFW appliances to secure internet traffic is costly, results in appliance sprawl, and compromises branch security.

Adopter une meilleure solution

Les utilisateurs accèdent désormais à des applications privées à partir d’appareils non gérés et de réseaux non sécurisés. De nombreuses entreprises ont compris que permettre aux utilisateurs de se connecter au réseau pour accéder à des applications privées n’est plus une option viable. L’entreprise doit repenser l’accès aux applications, et c’est ainsi que commence le passage du VPN aux services de périmètre défini par logiciel (SDP).

Mais pourquoi le SDP constitue-t-il la meilleure alternative au VPN ?

Les réseaux en étoile sont coûteux et cela se traduit par l’étalement des appliances. Zscaler aide à réduire les coûts et permet des connexions Internet directes.

Expérience utilisateur

Les utilisateurs distants ne doivent plus se connecter à un VPN chaque fois qu’ils veulent accéder à une application. Ça marche tout simplement.

Les réseaux en étoile sont coûteux et cela se traduit par l’étalement des appliances. Zscaler aide à réduire les coûts et permet des connexions Internet directes.

Meilleure sécurité

L’accès privé aux applications est dissocié de l’accès au réseau, les utilisateurs n’étant plus placés sur celui-ci. Au lieu de cela, le service cloud établit une connexion entre une application spécifique et un utilisateur autorisé.

Les réseaux en étoile sont coûteux et cela se traduit par l’étalement des appliances. Zscaler aide à réduire les coûts et permet des connexions Internet directes.

Moins de complexité

Les SDP sont basées sur le cloud et ne nécessitent la gestion d’aucune appliance, ACL ou politique de pare-feu.

Accès sécurisé aux applications privées avec Zscaler

Découvrez comment Zscaler Private Access (ZPA) remplace les VPN d’accès à distance et offre aux employés l’expérience qu’ils souhaitent, avec la sécurité dont vous avez besoin.

  • Expérience utilisateur rapide et transparente pour les applications dans le data center et le cloud
  • 100 % défini par logiciel, aucun appareil virtuel ou physique
  • Segmentation des applications sans segmentation complexe du réseau
  • Découverte d’applications jusqu’alors inconnues de l’entreprise
  • Transmission automatique des journaux à votre SIEM en temps réel

 

The revolution of secure remote access is now.

Les avantages du remplacement du VPN

Accès à distance que vos utilisateurs vont adorer
Dissociation de l’accès aux applications de l’accès au réseau
Facilité de la mise en œuvre et de la gestion
Réduction des coûts des passerelles entrantes
Remote access VPN vs. Zscaler Private Access

Découvrez par vous-même le périmètre défini par logiciel

Testez Zscaler Private Access (ZPA) avec à notre démo hébergée gratuite de 7 jours. Vous constaterez, par vous-même, les raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises remplacent les VPN d’accès à distance par ZPA.