Communiqué de presse

Zscaler dévoile une suite de solutions de cybersécurité conçues pour exploiter pleinement le potentiel de l'IA générative

Ces solutions innovantes proposent des fonctionnalités de contrôle de sécurité alimentées par l'IA pour détecter des millions de nouvelles attaques tout en protégeant les données sensibles.

Paris, France, juin, 20, 2023

Zscaler, Inc. (NASDAQ : ZS), leader de la sécurité cloud, annonce aujourd’hui le lancement d'une gamme complète de solutions avancées de sécurité. Spécialement conçues pour les équipes IT et sécurité, ces dernières exploitent pleinement le potentiel de l'IA générative tout en préservant la sécurité de la propriété intellectuelle des entreprises et de leurs données clients. S’appuyant sur son vaste réservoir de données, Zscaler utilise l'Intelligence Artificielle, le Machine Learning ou l'IA générative pour prévoir les brèches et recommander les politiques de sécurité permettant d’optimiser la détection, la prévention et la réponse aux menaces.

Pour obtenir des résultats probants grâce à l'intelligence artificielle, il est nécessaire de disposer de grands volumes de données diverses et de qualité et d’un moteur d'IA sophistiqué à même d’entraîner les modèles d'IA avec précision. S’appuyant sur 15 ans d'expertise et de leadership dans développement et l'exploitation de la plus grande plateforme de sécurité cloud au monde, Zscaler traite plus de 300 milliards de transactions par jour provenant d'utilisateurs, de dispositifs IoT/OT, de workloads et de communications inter-entreprises. Grâce à son architecture basée sur un proxy et à son référentiel de sécurité cloud, la plateforme Zscaler offre l'une des vues les plus complètes sur la posture de sécurité d'une entreprise. Utilisant les grands modèles linguistiques (LLM) de Zscaler pour une connectivité sécurisée, la plateforme collecte de vastes volumes de données d'entraînement anonymisées, ce qui permet d'améliorer en permanence les modèles d'IA : une approche permettant de prévoir les failles de sécurité avec précision et à un rythme sans précédent.

« L'émergence de l'IA générative marque un tournant qui transforme radicalement le paysage technologique. Les entreprises possédant aujourd'hui d'importants volumes de données pertinentes pour exploiter pleinement ce potentiel deviendront les leaders de demain. », déclare Jay Chaudhry, PDG, Président et fondateur de Zscaler. « Conscients de l'importance de cette technologie depuis plusieurs années, nous avons intégré des capacités d'IA et de Machine Learning pour apporter des améliorations significatives à de nombreux services, allant de la protection des données à la surveillance de l'expérience numérique. Aujourd'hui, Zscaler franchit une nouvelle étape en lançant une suite de fonctionnalités qui permettront à nos clients d'exploiter en toute sécurité la puissance des nouveaux outils d'IA générative pour anticiper et prévenir les brèches. »

La nouvelle suite de solutions Zscaler alimentées par l'IA aide les entreprises à accélérer leur parcours de transformation en matière d'IA. Elle constitue également une base solide pour tirer pleinement parti des avantages offerts par l'IA générative.

Parmi les innovations significatives développées par Zscaler pour faciliter le parcours de transformation de ses clients vers une utilisation sécurisée de l'IA :

  • Protection des données pour l'IA : la solution Zscaler Data Loss Prevention (DLP) empêche les  fuites de données potentielles. Elle permet aux entreprises d'enregistrer et de conserver le contenu, à savoir les requêtes d'IA génératives, les sorties des modèles linguistiques (LLM) et les applications d'IA accessibles au public, dans leur propre environnement à des fins de sécurité et d'audit.
  • AITotalTM : un système complet d'évaluation des risques pour un nombre croissant d'applications d'IA, qui tient compte du profil de risque et de la politique de confidentialité des applications.
  • Visibilité et contrôle d'accès à l'IA : une nouvelle catégorie d'URL et une application cloud spécialement conçues pour surveiller l'utilisation des applications d'IA. Cette solution innovante offre la possibilité d'établir une variété de politiques disparates pour différents groupes d'utilisateurs, leur permettant ainsi de contrôler précisément l'accès aux applications d'intelligence artificielle. En intégrant l'isolation du navigateur à distance basée sur le cloud, cette technologie fournit une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs, tout en limitant les actions potentiellement dangereuses, telles que les chargements, les téléchargements et les fonctions copier-coller lors de l'accès aux applications d'IA.

Zscaler a récemment développé les innovations suivantes, actuellement en avant-première, qui exploitent l'IA générative pour offrir des résultats précis et pertinents :

  • Security AutopilotTM avec détection des brèches : une approche proactive de la sécurisation des données qui permet aux moteurs d'IA d'apprendre en continu à partir de l'évolution des politiques et des journaux basés sur le cloud. Recommandant des politiques de sécurité et effectuant des analyses d'impact, Security AutopilotTM simplifie les opérations de sécurité en automatisant certaines tâches, tout en renforçant le contrôle de la posture de sécurité. Cette solution est actuellement mise en œuvre et pilotée par Zscaler ThreatLabz, l’équipe de recherche sur les menaces et de réponse aux incidents de Zscaler.
  • Zscaler NavigatorTM : une interface simplifiée et unifiée en langage naturel, permettant aux clients d'interagir facilement avec les produits Zscaler. Grâce à cette approche intuitive, ces derniers peuvent accéder aux détails de la documentation pertinente de manière transparente, sécurisée et conviviale.
  • DLP multimodal : les solutions DLP traditionnelles se limitent à la compréhension et à la gestion des données textuelles et d’images. Toutefois, avec l'évolution technologique et la prolifération des formats multimédias visuels et audio, il est devenu essentiel d'étendre la portée des solutions de DLP. Zscaler innove en intégrant des technologies telles que l'IA générative et les capacités multimodales dans ses offres de DLP, pour une meilleure protection des données de ses clients contre les fuites sur différents formats de médias, allant au-delà des simples textes et images. 

Pour découvrir ces innovations annoncées en direct et revoir certaines sessions en petits groupes, vous pouvez vous inscrire au Zenith Live ici.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations concernant des faits antérieurs, y compris les déclarations concernant nos produits et mises à jour futurs, notre stratégie commerciale ainsi que les plans et objectifs de la direction pour les opérations futures de Zscaler, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations comportent des risques connus ainsi qu'un certain nombre de risques inconnus, d'incertitudes, d'hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats substantiellement différents de ceux exprimés dans ce message. Cela inclut toute performance ou réalisation anticipée mentionnée dans les déclarations prévisionnelles. En outre, nous opérons dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, et de nouveaux risques peuvent apparaître de temps à autre. Nous ne pouvons anticiper tous les risques, ni évaluer l'impact de tous les facteurs sur ses activités ou la mesure dans laquelle un facteur, ou une combinaison de facteurs, peut entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux figurant dans les énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes supplémentaires susceptibles d'affecter nos résultats financiers et d'exploitation sont détaillés dans nos documents les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Vous pouvez trouver ces rapports sur notre site internet à l'adresse https://ir.zscaler.com ou sur le site de la SEC à l'adresse www.sec.gov.

Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « anticiper », « croire », « continue », « envisager », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « explorer », « avoir l'intention », « probable », « peut », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « devrait », « cible », « sera » ou « serait », ou la forme négative de ces termes ou d'autres termes similaires. Zscaler a formulé ces déclarations prévisionnelles en se basant principalement sur ses attentes et projections actuelles concernant des événements futurs qui, selon l'entreprise, pourraient avoir une incidence sur ses activités.  Les résultats réels peuvent différer de manière significative de ceux envisagés dans ces déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce message sont fondées sur les informations disponibles à la date de ce document, et nous n'assumons aucune obligation de les mettre à jour pour refléter des événements futurs ou des circonstances nouvelles, postérieurement à la date à laquelle elles ont été formulées.

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation numérique et permet à ses clients de gagner en agilité, productivité, résilience et sécurité. La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange™ protège des milliers de clients contre les cyberattaques et la perte de données, en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications, quel que soit leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers dans le monde, Zero Trust Exchange™, basé sur SSE, constitue la plus grande plateforme de sécurité cloud inline au monde.

Contacts médias

Natalia Wodecki, Directrice principale de la communication intégrée et des relations publiques au niveau mondial, [email protected]