Zscaler organise son Partner Summit EMEA avec pour devise « Grandis ensemble, en toute sécurité »

Les prix du Partenaire de l'année 2022 pour la zone EMEA ont été décernés à Telefonica, Orange Cyberdefense, NTT, Softcat et Infosys

Palma di Maiorca, 30 Novembre, 2022

Zscaler Inc, le leader de la sécurité du cloud, vient d’achever son premier Sommet Partenaires à l'échelle de la zone EMEA sous le signe d'une collaboration forte et d'une stratégie de croissance commune avec son réseau de distribution. Du 15 au 17 novembre derniers, près de 150 participants, fournisseurs de services, intégrateurs, VAR et distributeurs venus de toute l'Europe et du Moyen-Orient se sont réunis à Palma de Majorque. Ces derniers ont pu échanger et suivre un programme de formation complet sur la plateforme Zscaler Zero Trust Exchange, qui permet aux clients d'opérer leur transformation numérique de façon agile, résiliente et sécurisée.

La responsabilisation des partenaires est au cœur des actions menées par Zscaler pour accompagner les projets de transformation vers des infrastructures Zero Trust sur le site du client. La formation et la certification sur les sujets Zscaler for User, Zscaler for Workloads et Zscaler for IoT/OT faisaient partie du programme d’accompagnement proposé lors de ce Sommet, ce qui a permis de partager les dernières nouveautés relatives au portefeuille de services et de mettre en avant les bonnes pratiques de commercialisation.

« L'approche Security Service Edge (SSE) du modèle Zero Trust s’appuie sur l'identité pour un accès granulaire et sécurisé aux actifs. Il est donc important que Zscaler et ses partenaires démontrent à leurs clients les capacités de ce nouveau modèle de sécurité pour accéder à la transformation globale vers un modèle d'entreprise numérique », a déclaré Kadir Erol, EMEA Director Channel & Alliances Zscaler. « Nos partenaires sont la clé de la réussite »

Passer d’une approche de sécurité basée sur le matériel à une approche périphérique flexible des services de sécurité basée sur le Zero Trust, permet aux entreprises de toutes tailles de se transformer  vers des activités commerciales dans le cloud, via une plateforme unique sécurisant à la fois les collaborateurs, les workloads et la production numérique. Loin des architectures complexes, le Zero Trust offre une approche flexible reposant sur l’identité pour accéder aux applications, aux workloads ou aux dispositifs requis pour des tiers.

La soirée de remise des prix de ce Partner Summit a été l’occasion de décerner le prix du Partenaire EMEA de l'année 2022 dans dix catégories. Dans chaque catégorie, les partenaires ont été récompensés en fonction des revenus générés conjointement, de leur engagement commercial et de leur expertise en matière de Zero Trust. Ceux ayant également mis en œuvre des projets de transformation globale impliquant des architectures d'application, de réseau et de sécurité ont été distinguées :

  • Partenaire EMEA de l'année : Telefonica
  • Prestataire de services de l'année pour la zone EMEA : Orange Business Services
  • Intégrateur Systèmes de l'année pour la zone EMEA : NTT
  • Revendeur à valeur ajoutée de l'année pour la zone EMEA : Softcat
  • Partenaire international EMEA de l'année : Infosys
  • Partenaire de transformation de l'année pour la zone EMEA : BT
  • Partenaire de l'année pour la zone EMEA Nord : HCL
  • Partenaire de l'année pour la zone EMEA Sud: Deutsche Telekom
  • Partenaire de croissance de l'année pour la zone EMEA : Sirar by STC
  • Partenaire technique de l'année pour la zone EMEA : Xalient
  • Partenaire Innovation en matière d'habilitation EMEA: Westcon

Un prix spécial a par ailleurs été décerné au partenaire de distribution Westcon-Comstor pour son approche innovante dans le domaine du Partner Enablement. L’entreprise a en effet conçu un environnement de laboratoire virtuel permettant aux partenaires et à leurs clients de rendre l'offre Zscaler transparente grâce à des partenaires technologiques tels que Crowdstrike et Okta.

« Cela a été formidable de rencontrer autant de partenaires à l’occasion de la première édition de ce sommet EMEA. Je tiens à remercier ces derniers pour leur collaboration et la confiance qu'ils nous accordent  », commente Todd Meister, Senior Vice President, Global Partners & Alliances chez Zscaler. « Fidèles à notre devise ‘Grandir ensemble, en toute sécurité’, nous restons engagés pour permettre à nos partenaires d'accroître leurs revenus grâce à nos innovations dans le domaine du Zero Trust et faciliter ainsi le parcours des clients vers une expérience plus sécurisée. »

Pour en savoir plus sur les avantages du Programme Partenaire Zscaler, veuillez consulter la page du Zscaler Partner Program.

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation digitale afin que les clients puissent être plus agiles, efficaces, résilients et sécurisés. Zero Trust Exchange de Zscaler protège des milliers de clients contre les cyberattaques et les pertes de données en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications indépendamment de leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers répartis dans le monde, Zero Trust Exchange, basé sur le SSE, est la plus grande plateforme de sécurité cloud in-line au monde.

Contacts médias

Karin Gall
EMEA Public Relations
0049 89 54558358
[email protected]