Zscaler renforce sa collaboration avec Zoom et dévoile une nouvelle intégration avec l'offre QSS (Quality of Service Subscription) de Zoom

Les capacités de collaboration et de télémétrie exploitables offrent une meilleure qualité de surveillance, de dépannage et d'analyse.

Paris, France, Novembre 10, 2022

Zscaler, Inc. (NASDAQ: ZS), spécialiste de la sécurité dans le cloud, annonce aujourd'hui de nouvelles intégrations avec Zoom Video Communications, Inc. reliant le service de surveillance Zscaler Digital Experience™ (ZDX) à l'offre QSS (Quality of Service Subscription) de Zoom. La solution intégrée permet au service informatique et aux équipes d’assistance technique des entreprises de disposer en temps quasi réel de mesures de performances et d'analyses de qualité pour l’ensemble des salariés en télétravail. Grâce aux détails fournis par des données télémétriques de meilleure qualité, les équipes informatiques améliorent la productivité et l’expérience utilisateur en résolvant rapidement les problèmes liés aux appareils, aux réseaux ou aux services, qui  ont un impact sur la collaboration entre salariés. 

« Le nombre de problèmes de qualité signalés par les utilisateurs a augmenté ; or de plus en plus de collaborateurs comptent sur Zoom pour garder le contact et rester productifs. Cela a mis une pression supplémentaire sur les équipes opérationnelles, dont celles de NetworkOps, ITOps et Service Desk, qui sont censées réagir en temps réel », explique Dhawal Sharma, Vice-Président et Directeur Général de Zscaler. « Les nouvelles intégrations avec Zoom étendent nos intégrations existantes avec les API Zoom. Elles apportent aux équipes informatiques et de helpdesk des aperçus granulaires et en temps réel s’appuyant sur les performances des appareils, du réseau et des applications qui exposent rapidement la source de l'expérience utilisateur et réduisent le temps moyen de résolution des problèmes signalés par les utilisateurs. »

L'intégration étendue de Zscaler avec QSS donne accès à des données de télémétrie détaillées qui permettent aux équipes de prendre des décisions en temps réel afin de garantir une expérience Zoom optimale. En s'appuyant sur les notifications d'événements, QSS permet aux équipes informatiques de réunir des informations sur un nombre illimité d'hôtes, d'utilisateurs et de participants. Les nouvelles fonctionnalités disponibles grâce à Zscaler ZDX permettent également aux équipes d’exploitation informatique et au service d’assistance technique de bénéficier d’avantages supplémentaires, parmi lesquels : 

  • La surveillance et l’analyse de la qualité à l'échelle de l'entreprise : Grâce à l'intégration de QSS, les équipes informatiques peuvent désormais obtenir des mesures de performance détaillées et des informations exploitables pour la session Zoom de chaque utilisateur au sein de leur organisation, quelle que soit sa taille. En exploitant la vue intégrée de ZDX qui combine les mesures de QSS avec les performances du réseau, des appareils et des applications, le service informatique peut surveiller la qualité de toutes les sessions Zoom, dans toute l'entreprise et à tout moment.
  • La détection et le dépannage en temps réel : L'intégration de Zscaler avec QSS fournit aux utilisateurs des mesures de qualité d'appel granulaires et en temps quasi réel qui offrent une compréhension plus claire des données du Mean Opinion Scoring (MoS). En associant ces informations aux mesures de performance des appareils et du réseau, les équipes informatiques peuvent surveiller la qualité des sessions Zoom, détecter les problèmes et résoudre les causes profondes en temps réel, même pendant la réunion, le webinaire ou l'appel téléphonique. 
  • Un délai d’efficacité immédiat : Les nouvelles intégrations contribuent à améliorer l'efficacité en automatisant les configurations et les paramètres d'alerte. ZDX établit automatiquement des bases de référence pour les expériences types de chaque utilisateur, et peut désormais alerter le service informatique lorsque la qualité des appels s'éloigne de ces bases de références. Les équipes techniques sont ainsi à même de réagir rapidement et d'isoler la cause profonde et les équipes en charge des appareils, du réseau ou des applications s’appuient sur des informations pertinentes leur permettant de résoudre le problème.

« À l'heure où de plus en plus d'organisations se dotent des moyens nécessaires pour accompagner leurs collaborateurs en télétravail, il est extrêmement appréciable de disposer de mesures précises en temps quasi réel et de comprendre les performances de qualité de Zoom », commente Velchamy Sankarlingam, Président des produits et de l'ingénierie chez Zoom. « C'est avec un grand enthousiasme que nous accueillons l'intégration de ZDX et QSS et nous sommes impatients d'aider nos clients à bénéficier d'une collaboration transparente grâce à une expérience Zoom fluide. »

« Le travail d'intégration réalisé par Zscaler et Zoom au cours de l'année passée permet de s’assurer que les problèmes de connectivité entre les appareils et les applications soient rapidement et facilement identifiés et résolus, et ce avant qu'ils ne provoquent des interruptions de travail et de communication », analyse Christopher Rodriguez, Directeur de recherche chez IDC. « L'extension des capacités de surveillance et de dépannage de Zscaler avec des mesures complètes en quasi-temps réel et des informations exploitables fournit aux équipes informatiques et d'assistance une approche holistique des services de communications unifiées pour les salariés hybrides. »

 

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation digitale afin que les clients puissent être plus agiles, efficaces, résilients et sécurisés. Zero Trust Exchange de Zscaler protège des milliers de clients contre les cyberattaques et les pertes de données en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications indépendamment de leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers répartis dans le monde, Zero Trust Exchange, basé sur le SSE, est la plus grande plateforme de sécurité cloud in-line au monde.

Contacts médias

Karin Gall
EMEA Public Relations
0049 89 54558358
[email protected]