Zscaler améliore la cybersécurité et l'expérience utilisateur avec de nouvelles capacités IA/ML pour Zscaler Zero Trust Exchange

Les innovations alimentées par l'IA (Intelligence Artificielle) renforcent la plateforme de sécurité cloud Security Service Edge (SSE) de Zscaler et permet de bloquer les cyberattaques les plus sophistiquées

Paris, France, Juin 22, 2022

Zscaler, Inc. (NASDAQ : ZS), leader de la sécurité du cloud, annonce aujourd'hui de nouvelles innovations IA/ML (Machine Learning) alimentées par le plus grand cloud de sécurité au monde pour une protection inégalée des utilisateurs et une surveillance de l'expérience numérique. Ces nouvelles fonctionnalités améliorent encore la plateforme de sécurité Zero Trust Exchange™ de Zscaler pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre un SSE (Security Service Edge) qui protège contre les cyberattaques les plus avancées, tout en offrant une expérience numérique exceptionnelle aux utilisateurs et en simplifiant l'adoption d'une architecture Zero Trust. 

Les organisations sont confrontées à une augmentation de 314 % des cyberattaques sur le trafic internet crypté et à une augmentation de 80 % des ransomwares, avec une augmentation de près de 120 % des attaques de double extorsion. Le phishing est également en hausse, des secteurs comme les services financiers, les administrations et le commerce de détail enregistrant des augmentations annuelles des attaques de plus de 100 % en 2021. Pour lutter contre l'évolution des menaces, les organisations doivent adapter leurs défenses aux changements en temps réel des risques.  

Cependant, les équipes informatiques et de sécurité, d’ailleurs de plus en plus réduites, ne parviennent plus à gérer le nombre croissant d’alertes de sécurité reçues, elles même directement liées au nombre croissant des menaces en temps réel. Ces équipes ne disposent souvent pas des ressources ou des compétences nécessaires pour enquêter et répondre efficacement à ce volume croissant de menaces.  

Zscaler relève ces défis en proposant une analyse des causes profondes en un clic qui parvient à identifier instantanément les problèmes à l'origine d'une mauvaise expérience numérique, libérant ainsi les équipes informatiques et de sécurité de la gestion du dépannage pour qu’elles puissent se concentrer sur la prévention des attaques. La sécurité alimentée par l'IA aide ainsi les professionnels de l'informatique en automatisant la détection des menaces pour offrir une meilleure protection, plus rapide. 

La plateforme de sécurité 100% Cloud de Zscaler, qui analyse plus de 240 milliards de transactions de données par jour et bloque 150 millions d'attaques quotidiennes à travers le monde est particulièrement bien équipée pour entraîner ses modèles IA/ML et obtenir une précision supérieure dans l'automatisation des réponses aux menaces et dans la formulation de recommandations stratégiques aux équipes de sécurité. 

Qu'il s'agisse de la détection plus rapide des menaces ou de la libération des ressources, la plateforme Zero Trust de Zscaler permet aux équipes informatiques et de sécurité de réduire l'exercice périlleux qui consiste à gérermanuellement les alertes et à essayer d'identifier de nouvelles menaces. 

“Les cybercriminels utilisent l'IA, l'automatisation et des techniques avancées pour entraîner des machines à pirater ou à faire de l'ingénierie sociale sur des victimes plus rapidement que jamais ", a déclaré Amit Sinha, président de Zscaler. "Pour aider nos clients à lutter contre ces techniques d'escalade, nous avons fait progresser de façon spectaculaire l'IA et l'apprentissage automatique dans notre cloud pour tirer parti de notre énorme réservoir de données, et pour ainsi offrir à nos clients une visibilité granulaire des risques en temps réel et une solution pour combattre les attaquants qu'aucun autre fournisseur de sécurité ne peut offrir." 

En utilisant la plateforme Zero Trust alimentée par l'IA de Zscaler, les entreprises peuvent désormais renforcer la défense de leur réseau grâce aux innovations de sécurité intelligentes suivantes : 

 ● Prévention du phishing alimentée par l'IA : Détectez et arrêtez le vol d'identifiants et l'exploitation du navigateur à partir de pages de phishing grâce à des analyses en temps réel sur les renseignements sur les menaces provenant de 300 trillions de signaux quotidiens, des recherches expertes de ThreatLabz et de l'isolation dynamique du navigateur. 

 ● Segmentation alimentée par l'IA : Simplifiez la segmentation utilisateur-application pour minimiser la surface d'attaque et arrêter les mouvements latéraux avec des recommandations de politiques basées sur l'IA formées par des millions de signaux inter-clients à travers la télémétrie privée des apps, le contexte de l'utilisateur, son comportement et sa localisation. 

 ● Moteur de politiques autonome basé sur les risques : Adaptez dynamiquement les politiques de sécurité et d'accès en temps réel à travers le Zscaler™ Zero Trust Exchange pour maintenir l'intégrité du réseau contre les cybermenaces en évolution rapide. Ces nouvelles fonctionnalités permettent également aux équipes de sécurité de personnaliser les politiques en fonction de la notation des risques pour les utilisateurs, les appareils, les apps et le contenu. 

● Analyse des causes profondes alimentée par l'IA : Accélérez le délai moyen de résolution remettant les utilisateurs finaux impactés au travail en quelques secondes en identifiant 180 fois plus vite les causes profondes des mauvaises expériences des utilisateurs, libérant ainsi le service informatique des dépannages et analyses chronophages. 

"Offrir des expériences numériques transparentes, depuis les appareils des employés jusqu'aux applications dont ils ont besoin, va de pair avec la sécurisation de nos applications et données professionnelles sensibles, quel que soit l'endroit où elles résident ", déclare Darren Beattie, responsable des opérations de sécurité et de Modern Workplace chez Tower Limited, société basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande. "La plateforme cloud intégrée de Zscaler nous a aidés à adopter sans effort une architecture Zero Trust, à réduire les risques, à accélérer notre transformation numérique et à atteindre nos objectifs business."   

"Grâce à la plateforme Zero Trust de Zscaler, alimentée par l'IA et basée sur un cadre SSE, nous sommes en mesure d'augmenter et d'étendre la portée de notre équipe informatique et de sécurité pour stopper la fréquence croissante des cyberattaques avancées", a déclaré Stephen Bailey, vice-président des technologies de l'information de Cache Creek Casino Resort. "Le paysage des menaces est en constante évolution, et ces nouvelles capacités d'IA nous permettront effectivement de voir les changements en temps réel, d'automatiser notre processus de réponse et de garder un pas d’avance sur les attaquants."   

Pour plus de détails sur la plateforme Security Service Edge (SSE) de Zscaler, alimentée par l'IA, veuillez consulter la page produit. 

À propos de Zscaler

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation digitale afin que les clients puissent être plus agiles, efficaces, résilients et sécurisés. Zero Trust Exchange de Zscaler protège des milliers de clients contre les cyberattaques et les pertes de données en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications indépendamment de leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers répartis dans le monde, Zero Trust Exchange, basé sur le SSE, est la plus grande plateforme de sécurité cloud in-line au monde.

Contacts médias

Karin Gall
EMEA Public Relations
0049 89 54558358
[email protected]