Concerned about recent PAN-OS and other firewall/VPN CVEs? Take advantage of Zscaler’s special offer today

Fiches produits Zscaler Light Users

Dernière mise à jour : 24 février 2022

Introduction

Si le client a commandé l’abonnement « Light Customer Users » par le biais d’une commande, les conditions générales suivantes s’appliquent également à l’utilisation des produits par le client :

« Light Customer User » désigne un Utilisateur Client que le client désigne comme utilisateur léger ou occasionnel des produits. Si des postes « Light Customer Users » sont souscrits, l’utilisation des produits par le client est limitée à la fois par le nombre de postes et par le trafic mensuel.

« Trafic mensuel » désigne tout le trafic hors poste (trafic Wi-Fi invité inline, excédent du trafic « Light Customer User » et trafic appareil/serveur) chargé et/ou téléchargé depuis ou vers les Produits au cours de chaque mois civil, mesurés en gigaoctets (Go).

« Poste » désigne un abonnement unique pour un Utilisateur Client ou un utilisateur « Light Customer User ».

Trafic mensuel excessif pour ZIA et ZPA (Light Customer Users).  Si vous détenez l’abonnement « Light Customer Users », l’utilisation des produits par le client est limitée à la fois par le nombre de postes commandés et par la quantité totale de trafic circulant via les produits chaque mois. Chaque Utilisateur Client régulier a droit à une quantité proche de la moyenne de consommation mensuelle par utilisateur dans l’ensemble du cloud (actuellement 6 Go par mois par poste ZIA et 3 Go par mois par poste ZPA). Chaque Utilisateur Client occasionnel (ou « Light Customer User ») a droit à 1 Go par poste ZIA et 0,5 Go par poste ZPA. Le nombre de gigaoctets (Go) de trafic autorisé ne diminuera jamais ; cependant, il peut augmenter avec le temps à mesure que la consommation moyenne par utilisateur dans le cloud de Zscaler augmente. Si le client dépasse de plus de dix pour cent (10 %) la quantité de Go de trafic autorisé, Zscaler informera le Client/Partenaire. Le Client accepte de travailler de bonne foi avec le Partenaire/Zscaler pour enquêter sur la ou les raisons de l’augmentation du trafic du Client (par exemple des postes supplémentaires non achetés utilisant les produits, le trafic non lié aux postes utilisant les produits, des changements dans le réseau du client, etc.), et alors soit i) déterminer un plan de réduction de la bande passante ; ii) soit commander des postes supplémentaires et/ou du Trafic mensuel qui sera calculé au prorata et coïncideront avec la durée de l’abonnement en vigueur ; ou iii)  soit convertir tous les abonnements ou une partie des abonnements « Light Customer Users » en abonnements d’Utilisateur Client régulier. Si le client ne se conforme à aucune des trois (3) options précédentes dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la notification par Zscaler, le client accepte que le Partenaire/Zscaler puisse facturer le Client pour le Trafic mensuel supplémentaire requis à compter de la date de notification.