Livre de Zscaler

Découvrez comment Zscaler facilite le télétravail.

Téléchargez l'e-book aujourd'hui

Livre de Zscaler

Découvrez comment Zscaler facilite le télétravail.

Téléchargez l'e-book aujourd'hui

Choisissez votre rôle et nous organiserons un contenu spécialement pour vous

Notre équipe de direction

Équipe de direction

Jay Chaudhry

Jay Chaudhry

PDG, président et fondateur

Jay est un entrepreneur accompli ayant fondé diverses entreprises à succès, notamment AirDefense, CipherTrust, CoreHarbor, SecureIT et Zscaler, société cotée depuis le 16 mars 2018.

Jay a lancé sur le marché de nombreuses innovations visionnaires en réponse au besoin de sécurisation des technologies émergentes, telles que le cloud de sécurité mondial Zscaler pour les entreprises distribuées et mobiles. Son travail considérable dans le secteur des technologies de sécurité a fait de lui un conseiller de confiance pour de nombreux directeurs informatiques et responsables de la sécurité des systèmes de l’information.

Jay s’appuie sur plus de 25 années d’expertise dans le secteur de la sécurité, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la vente, du marketing et de la gestion, avec des organisations telles que IBM, NCR et Unisys. Avant de fonder Zscaler en 2008, il a fondé et dirigé AirDefense, un pionnier de la sécurité sans fil, avant son acquisition par Motorola. De 2000 à 2006, Jay a créé et administré CipherTrust, le premier portail de sécurité de messagerie du secteur, avant sa fusion avec Secure Computing. Il a également fondé et dirigé CoreHarbor, une solution de commerce électronique gérée, avant son acquisition par USi / AT&T. En 1996, Jay a créé et développé sa première entreprise, SecureIT, le premier service pure-player de sécurité Internet, avant son acquisition par VeriSign en 1998.

Jay a été nommé « Entrepreneur de l’année (Sud-Est des États-Unis) » par Ernst & Young, « Innovateur et personne influente » par Information Week, « Entrepreneur du secteur » par SC Magazine, « Meilleur ancien élève » par l’université IIT BHU, et l’un des « 100 entrepreneurs les plus fascinants » par Goldman Sachs. Il est titulaire d’un MBA en marketing, d’un MS en génie informatique et d’un MS en ingénierie industrielle délivrés par l’Université de Cincinnati. Il a obtenu sa licence technologique en génie électronique à l’université IIT BHU Varanasi. Jay a enfin suivi un programme de gestion pour cadres de la Harvard Business School.

Remo E. Canessa

Remo E. Canessa

Directeur financier

Remo Canessa est un leader de l’industrie reconnu avec plus de 30 années d’expérience en gestion financière dans des entreprises technologiques publiques et privées, dont 15 ans en tant que directeur financier dans des sociétés de sécurité et d’infrastructure réseau de premier plan. M. Canessa est notre directeur financier depuis février 2017.

La carrière de M. Canessa, longue de 30 ans, comprend 11 années en tant que CFO chez le leader des infrastructures Infoblox, où il a dirigé cette société lors d’un IPO réussi en 2012, et trois ans en tant que CFO chez Netscreen, où il a mené à bien une introduction en bourse et la vente de la société à Juniper Networks. Ses nombreuses expériences incluent la planification stratégique, la planification et l’analyse financières, les relations avec les investisseurs, le financement d’entreprise et la trésorerie. M. Canessa est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université de Berkeley et d’un MBA de l’Université de Santa Clara. Il siège actuellement au conseil d’administration d’Aerohive.

Amit Sinha, Ph.D.

Amit Sinha, Ph.D.

Président de R&D, Opérations & Service à la clientèle, CTO

Le Dr Amit Sinha est un entrepreneur qualifié et un expert dans le domaine de la technologie, qui a dirigé la recherche et le développement de technologies de sécurité et sans fil pionnières, pour des start-ups et des géants du marché. Avant de travailler chez Zscaler, le Dr Sinha a occupé le poste de directeur de la technologie pour le secteur des réseaux et des communications d’entreprise de Motorola, qu’il a rejoint lors de l’acquisition d’AirDefense où il occupait le même poste. Il a également été directeur de la technologie chez Engim, qu’il a cofondé.

Amit est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique et en sciences informatiques du Massachusetts Institute of Technology et d’un B.Tech. en génie électrique de l’Indian Institute of Technology de Delhi, où il a obtenu son diplôme « summa cum laude » et la médaille d’or du Président de l’Inde. Il détient 27 brevets américains et a contribué à plusieurs livres et à des dizaines de conférences et d’articles.

Manoj Apte, Ph.D.

Manoj Apte, Ph.D.

Responsable de la stratégie

Dr Manoj Apte occupe le poste de Responsable lignes de produits et stratégie, et est chargé de la conception de la plate-forme Zscaler Cloud Security et de ses offres de services. Manoj accompagne Zscaler depuis plusieurs décennies dans son combat visant à fournir une plate-forme unifiée qui permet aux entreprises numériques de tirer parti du cloud et de la mobilité de manière transparente grâce aux services SWG Proxy, CASB, Cloud Firewall, Sandboxing et DLP pour l'accès à Internet, ainsi qu'à une offre unique d'accès aux applications privées sur Internet.

Au cours des 12 dernières années, Manoj a mené des actions de promotion des ventes et de marketing, forgé des partenariats stratégiques et aidé activement Zscaler à devenir le choix de nombreuses entreprises du Global 2000 pour protéger tous leurs employés. Il a également dirigé l'ingénierie dans les premiers temps de la société.

Avant de rejoindre Zscaler, Manoj occupait le poste de Chef de ligne de produit principal chez Juniper Networks, où il a créé et lancé l'appliance 10G IPS (système de prévention des intrusions) de Juniper. Au cours des huit années passées chez Juniper, il a dirigé des équipes chargées des pilotes de plate-forme, de la surveillance, de l'interception légale, des firewall et de la prévention des intrusions. Avant de rejoindre Juniper, il a travaillé sur Linux et les plateformes embarquées en temps réel dans diverses entreprises et a contribué à la Cloud Security Alliance depuis sa charte initiale.

Il est titulaire d’un doctorat en systèmes embarqués en temps réel de la Mississippi State University et d’une licence en technologie aérospatiale de l’IIT Bombay.

Dali Rajic

Dali Rajic

President Go-To-Market and Chief Revenue Officer

Dali Rajic est un leader cloud progressiste qui possède près de 25 années d'expérience à des postes de direction des ventes et d'application de stratégie go-to-market. M. Rajic est responsable de tous les aspects liés à l'augmentation du chiffre d'affaires et à la stratégie go-to-market à l'échelle mondiale. Sa carrière de 25 ans comprend plus de sept années passées à des postes de leadership chez AppDynamics, où il a fini directeur de la clientèle et des revenus. Il a joué un rôle important dans l'ascension rapide d'AppDynamics au rang de leader du marché. Avant de rejoindre AppDynamics, M. Rajic a occupé plusieurs postes sénior de leadership des ventes chez BMC Software et Verint. Sa grande expérience du leadership et du cloud comprennent la construction de modèles go-to-market multidimensionnels, la conception de programmes de bout en bout de cycle de vie pour le succès client, ainsi que le changement d'échelle de modèles de ventes d'entreprises basés sur la valeur ou des indicateurs pour les ventes directes ou via des partenaires.

M. Rajic a un MBA « Financial and Strategic Management » décroché à la Northwestern University ainsi qu'un Bachelor of Science, International Marketing de la California State Polytechnic University à Pomona.

Patrick Foxhoven

Patrick Foxhoven

Directeur des services d’information et vice-président exécutif, Technologies émergentes

Patrick Foxhoven est un entrepreneur et un technologue expérimenté et novateur dans le domaine de la sécurité. Il a passé 20 ans à créer des réseaux Internet sécurisés et évolutifs tout en étant le co-auteur de trois ouvrages sur la sécurité de l’information et en recevant plusieurs brevets. Il est actuellement directeur des systèmes d’information et vice-président des technologies émergentes chez Zscaler.

Avant de rejoindre Zscaler en 2010, il a fondé et travaillé comme directeur informatique au sein de CentraComm, un prestataire de services et de sécurité informatique managée de premier plan. Auparavant, il possédait Friendly Net, un ancien fournisseur de services Internet résidentiels du Midwest américain, dont il a été ingénieur réseau en chef.

Punit Minocha

Punit Minocha

Vice-président exécutif, développement des affaires & Stratégie d'entreprise

Punit Minocha est un cadre de la sécurité renommé qui a noué de nombreux partenariats clés pour développer des écosystèmes technologiques robustes dans des sociétés de premier plan telles que Palo Alto Networks et Trend Micro.

En tant que vice-président du développement commercial et des solutions mobiles chez Zscaler, Minocha est responsable de la direction stratégique et de l’exécution des initiatives de développement commercial, notamment des partenariats technologiques, des alliances stratégiques et des relations SI ; ainsi que de la stratégie, de l’écosystème et la commercialisation de la branche sécurité mobile. Minocha a obtenu un MBA de la Haas School of Business de l’Université de Californie à Berkeley, une maîtrise en génie électrique de l’Université du Wisconsin et une licence en génie électrique de l’Université du New Hampshire.

Robert Schlossman

Robert Schlossman

Directeur juridique

Robert Schlossman est notre directeur juridique depuis février 2016. M. Schlossman est un conseiller juridique et commercial clé auprès des PDG, des équipes de gestion et des conseils d’administration de sociétés publiques, de capital-investissement et de capital risque. M. Schlossman développe des services juridiques internes qui protègent l’entreprise et permettent son succès. 

M. Schlossman est particulièrement doué pour guider les entreprises lors de transformations majeures, notamment les IPO, les transactions de fusions-acquisitions, la création de nouvelles sociétés par de grandes sociétés cotées en bourse, l’expansion internationale, la mise en œuvre de nouvelles stratégies commerciales, l’introduction de nouveaux produits et canaux de vente et les restructurations majeures. Il possède une vaste expérience en matière de rationalisation des opérations juridiques, d’optimisation des budgets légaux, de création et de gestion de programmes de conformité, de stratégie IP, de contrats, de programmes de vente complexes et de chaînes d’approvisionnement, de marchés publics, de problèmes liés à l’emploi, de litiges, d’opérations internationales et de questions d’entreprise et de gouvernance.

Avant de nous rejoindre, il a occupé le poste de directeur juridique dans plusieurs sociétés de haute technologie. M. Schlossman est titulaire d’un doctorat en droit de la Berkeley School of Law à l’Université de California, ainsi que d’une maîtrise et d’une licence ès arts en anglais de l’Université de Stanford.

Kavitha Mariappan

Kavitha Mariappan

Vice-président exécutif, Expérience client et transformation

Kavitha Mariappan est une dirigeante chevronnée du marché qui a pour objectif de traduire rapidement la technologie en une valeur orientée client, en mobilisant des équipes et des opérations mondiales et en les transformant en activités à forte croissance. Au cours de son parcours de plus de 20 ans couvrant les logiciels et services d’entreprise, elle a occupé divers postes à fort impact dans les domaines du marketing, de la gestion des produits et de l’ingénierie au sein de sociétés leaders du secteur, notamment Databricks, Riverbed, Cisco et Philips Electronics. Elle a récemment occupé le poste de directrice du marketing chez Split Software, une start-up financée par le capital-risque, dans laquelle elle a entièrement construit le moteur de mise sur le marché de la société et a joué un rôle déterminant dans la définition d’une nouvelle catégorie pour les décisions relatives aux produits. Kavitha est titulaire d’une licence en ingénierie de la communication du Royal Melbourne Institute of Technology, en Australie.

Kavitha est responsable de la transformation et de l’innovation mondiales pour toutes les facettes des activités, des clients, de la stratégie, des produits et des opérations de Zscaler, en mettant l’accent sur la création de valeur pour les clients.

Greg Pappas

Greg Pappas

Directeur des ressources humaines

Greg Pappas est un cadre passionné par la transmission de la culture d’entreprise aux employés pour soutenir la stratégie commerciale : il a consacré les 20 dernières années de sa carrière à diriger des sociétés pré-introduction en bourse et publiques.

Avant de rejoindre Zscaler, Greg a occupé le poste de vice-président des ressources humaines au sein de la société Specialized Bicycles. Il a auparavant travaillé pour les ressources humaines de diverses entreprises telles que CyberSource, Packeteer, Extended Systems, GlobalEnglish et Inference Corporation, après avoir occupé des postes de gestion des ressources humaines chez Chordiant Software et Apple Computer.

Larry Biagini

Larry Biagini

Responsable de la communication sur
les technologies

Larry Biagini a récemment quitté son poste de vice-président et directeur de la technologie chez GE. Au sein de GE, Larry a centré son travail sur la modernisation des infrastructures, des services aux employés et du déploiement de la technologie cloud, permettant ainsi aux employés, aux clients et aux partenaires de GE d’utiliser ces services de manière sécurisée. Chez Zscaler, Larry s’efforcera d’aider les clients et les partenaires à mieux planifier et utiliser les services cloud.

Au cours de ses 26 années chez GE, Larry a occupé divers postes dans les technologies de l’information, notamment celui de vice-président aux risques informatiques, responsable de tous les aspects des risques, de la gouvernance et de la sécurité; vice-président et directeur des systèmes d’information de GE Capital; directeur de la technologie, des systèmes d’information et de la fourniture de services pour la société GE et directeur de la technologie pour GE Aviation. Chez GE, Larry a joué un rôle déterminant dans la réussite des intégrations technologiques des fusions-acquisitions et cessions à l’échelle mondiale. En 2012, Larry a été nommé administrateur de la société GE.

Avant de rejoindre GE, Larry dirigeait le service des applications internationales d’Emery Air Freight et occupait le poste de directeur des applications financières pour Olin Chemical. Larry a travaillé 35 ans dans le domaine technologique, notamment dans les secteurs de la fabrication, de la logistique et des systèmes financiers, mais aussi dans les secteurs industriels de la santé, des médias, de l’aviation et de l’énergie. Larry est un leader mondial chevronné dans la création d’environnements permettant aux entreprises de tirer parti des nouvelles technologies de manière fiable et sécurisée. Larry est titulaire d’un mastère en comptabilité de l’université de Fairfield.

Conseil d'administration

Jay Chaudhry

Jay Chaudhry

PDG, président et fondateur

Jay est un entrepreneur accompli ayant fondé diverses entreprises à succès, notamment AirDefense, CipherTrust, CoreHarbor, SecureIT et Zscaler, société cotée depuis le 16 mars 2018.

Jay a lancé sur le marché de nombreuses innovations visionnaires en réponse au besoin de sécurisation des technologies émergentes, telles que le cloud de sécurité mondial Zscaler pour les entreprises distribuées et mobiles. Son travail considérable dans le secteur des technologies de sécurité a fait de lui un conseiller de confiance pour de nombreux directeurs informatiques et responsables de la sécurité des systèmes de l’information.

Jay s’appuie sur plus de 25 années d’expertise dans le secteur de la sécurité, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la vente, du marketing et de la gestion, avec des organisations telles que IBM, NCR et Unisys. Avant de fonder Zscaler en 2008, il a fondé et dirigé AirDefense, un pionnier de la sécurité sans fil, avant son acquisition par Motorola. De 2000 à 2006, Jay a créé et administré CipherTrust, le premier portail de sécurité de messagerie du secteur, avant sa fusion avec Secure Computing. Il a également fondé et dirigé CoreHarbor, une solution de commerce électronique gérée, avant son acquisition par USi / AT&T. En 1996, Jay a créé et développé sa première entreprise, SecureIT, le premier service pure-player de sécurité Internet, avant son acquisition par VeriSign en 1998.

Jay a été nommé « Entrepreneur de l’année (Sud-Est des États-Unis) » par Ernst & Young, « Innovateur et personne influente » par Information Week, « Entrepreneur du secteur » par SC Magazine, « Meilleur ancien élève » par l’université IIT BHU, et l’un des « 100 entrepreneurs les plus fascinants » par Goldman Sachs. Il est titulaire d’un MBA en marketing, d’un MS en génie informatique et d’un MS en ingénierie industrielle délivrés par l’Université de Cincinnati. Il a obtenu sa licence technologique en génie électronique à l’université IIT BHU Varanasi. Jay a enfin suivi un programme de gestion pour cadres de la Harvard Business School.

Charles Giancarlo

Charles Giancarlo

PDG de Pure Storage

Charlie a plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des semi-conducteurs, des communications et des réseaux. Charlie est membre de notre conseil d’administration depuis novembre 2016. Il est également président-directeur général et administrateur de Pure Storage, Inc., une entreprise de stockage de données d’entreprises, depuis août 2017. Il est conseiller principal, après avoir été directeur général et responsable de la création de valeur chez Silver Lake Partners. En tant qu’ancien vice-président et directeur du développement de Cisco Systems, Charlie a montré qu’il pouvait fournir de nouvelles technologies de réseau importantes et reconnaître les leaders du secteur.Au cours de ses 14 années chez Cisco, il a largement contribué à la croissance de la société et était responsable des produits générant 80 pour cent des revenus de Cisco. 

Charlie siège actuellement aux conseils d’Accenture, Arista, Blue Jeans Network, Imperva et ServiceNow. Il a également siégé aux conseils d’administration de Skype et de Netflix. Il est titulaire d’une licence en génie électrique de l’Université Brown, où il siège au conseil d’administration, d’un master en génie électrique de l’Université de Californie à Berkeley, où il siège au comité consultatif, et d’un MBA de la Harvard Business School.

Karen Blasing

Karen Blasing

Directrice indépendante

Karen Blasing est directrice indépendante et responsable du comité d’audit de Zscaler.  Mme Blasing est membre de notre conseil d’administration depuis janvier 2017.  Elle siège également aux conseils de Ellie Mae (NYSE : Elli), LogRhythm et Metric Stream. Karen a occupé le poste de directrice financière pour Guidewire Software, Inc. de juillet 2009 à mars 2015, gérant notamment l’introduction en bourse très réussie en janvier 2012 et deux autres offres publiques ultérieures.   

Mme Blasing a également occupé le poste de directrice financière pour Force10 Networks (acquis par Dell), Nuance Communications et Counterpane Internet Security (acquis par BT).  Elle a occupé des postes de direction financière chez salesforce.com, Informix Corporation (acquis par IBM), Oracle Corporation et Syntex Pharmaceuticals (actuellement Roche). Elle est titulaire d’une licence en économie et en administration des affaires de l’Université du Montana et d’un MBA de l’Université de Washington. 

David Schneider

David Schneider

Président, Global Customer Operations, ServiceNow

David Schneider est président, Global Customer Operations de ServiceNow, où il a dirigé sa croissance depuis avant leur introduction en bourse. Il a précédemment occupé le poste de directeur des recettes de ServiceNow de juin 2014 à janvier 2019 et celui de vice-président principal des ventes et des services mondiaux de juin 2011 à mai 2014. Avant de rejoindre ServiceNow, David a été vice-président principal des ventes mondiales de la division des systèmes de sauvegarde et de récupération d'EMC Corporation, et il a occupé des postes de direction chez Data Domain, Inc. David est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Californie à Irvine.

Amit Sinha, Ph.D.

Amit Sinha, Ph.D.

Président de R&D, Opérations & Service à la clientèle, CTO

Le Dr Amit Sinha est un entrepreneur qualifié et un expert dans le domaine de la technologie, qui a dirigé la recherche et le développement de technologies de sécurité et sans fil pionnières, pour des start-ups et des géants du marché. Avant de travailler chez Zscaler, le Dr Sinha a occupé le poste de directeur de la technologie pour le secteur des réseaux et des communications d’entreprise de Motorola, qu’il a rejoint lors de l’acquisition d’AirDefense où il occupait le même poste. Il a également été directeur de la technologie chez Engim, qu’il a cofondé.

Amit est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique et en sciences informatiques du Massachusetts Institute of Technology et d’un B.Tech. en génie électrique de l’Indian Institute of Technology de Delhi, où il a obtenu son diplôme « summa cum laude » et la médaille d’or du Président de l’Inde. Il détient 27 brevets américains et a contribué à plusieurs livres et à des dizaines de conférences et d’articles.

Andrew Brown

Andrew Brown

PDG et cofondateur, Sand Hill East

Andy Brown est un directeur expérimenté dans le domaine de la technologie d’entreprise qui compte plus de 30 années d’expérience pratique dans la gestion de grandes organisations dans les domaines des banques, des télécommunications, du pétrole et des produits pharmaceutiques. Andy est membre de notre conseil d’administration depuis octobre 2015. Andy était directeur de la technologie du groupe UBS de 2010 à 2013 ; responsable de la stratégie, l’architecture et l’optimisation chez Bank of America Merrill Lynch de 2008 à 2010 ; et CTO en charge des infrastructures de 2006 à 2008 au Credit Suisse. Auparavant, M. Brown a exercé diverses fonctions de direction chez Merrill Lynch pendant 10 ans, notamment en tant qu’architecte technologique en chef et directeur des services d’information de Direct Markets.

Andy est membre du conseil de Guidewire (GWRE) et de Moogsoft, et conseille un certain nombre de nouvelles entreprises technologiques, notamment dans le cadre de son rôle de directeur de la technologie en résidence au Fintech Innovation Lab, à New York. Andy est titulaire d’un BSc. spécialisé en physico-chimie de l’University College London.

Scott Darling

Scott Darling

Président de Dell Technologies Capital (DTC)

Scott Darling est président de Dell Technologies Capital (DTC), la branche de développement de l’entreprise et de capital-risque de Dell Technologies. La famille d’entreprises Dell Technologies comprend les sociétés Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware et génère un chiffre d’affaires d’environ 75 milliards de dollars. DTC exploite énergiquement les technologies nouvelles et émergentes, à un rythme d’environ 2 milliards de dollars par an d’investissements en fusions-acquisitions et de 100 milliards de dollars par an en capital-risque. Avant de rejoindre Dell Technologies, Scott était président d’EMC Corporate Development and Ventures, où il était responsable des activités d’investissement de fusions-acquisitions et de capital-risque pour EMC. Avant EMC, Scott était commandité chez Frazier Technology Ventures. Avant de rejoindre FTV, Scott était vice-président et directeur général d’Intel Capital ; au cours de l’occupation de son poste chez Intel Capital, il a dirigé les équipes chargées d’investir dans le soutien des unités d’affaires représentant plus des deux tiers du chiffre d’affaires d’Intel.

Pendant les années de Scott chez Intel, et avant de rejoindre Intel Capital en 2000, il a été directeur général de plusieurs unités commerciales, y compris la division des services de médias Internet et la division de conférence personnelle, ainsi que le directeur du marketing pour la division des systèmes informatiques OEM. Avant Intel, Scott était responsable du marketing produit pour les systèmes haut de gamme chez Apple Computer. En outre, Scott a été un des premiers employés de deux startups de l’industrie alors naissante du PC. Scott a obtenu son MBA de la Graduate School of Business de l’Université Stanford en 1988. Il a obtenu son diplôme de premier cycle de l’Université de Californie à Santa Cruz, en 1981, où il a étudié l’économie et l’informatique. Scott est basé à Palo Alto, en Californie. Scott représente Dell Technologies Capital au conseil d’administration des sociétés suivantes : Barefoot Networks, DocuSign, Zscaler.