Gartner

Le périmètre défini par logiciel (SDP), le projet de réseau Zéro trust recommandé par Gartner

Les DMZ et les VPN existants ont été créés pour les années 90. SDP fournit un accès sans confiance excessive.

Accédez au document Gartner dès maintenant

Spécifiez un état valide
  Oui, me tenir informé(e) des nouveautés, événements,
diffusions Web et offres spéciales de Zscaler.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Pour plus de détails sur cette offre, consultez les conditions générales.

« D'ici 2021, 60 % des entreprises supprimeront progressivement les réseaux privés virtuels (VPN) pour les communications numériques d'entreprise au profit de
périmètres définis par logiciel. »

Gartner
- Il est temps d'isoler vos services du cloaque d'Internet.
Steve Riley, Neil MacDonald et Greg Young, 17 novembre 2017

Avec le passage des applications vers le cloud et les utilisateurs qui quittent le réseau traditionnel, la technologie d’accès à distance (VPN) ne répond plus aux besoins de l’entreprise. Pour rester compétitives, les entreprises ont besoin d’évolutivité et d’agilité. Les appliances hébergées dans le data center ne permettent pas d’aller dans ce sens.

Le périmètre défini par logiciel (SDP) est une approche basée sur le cloud pour l’accès distant. SDP assure la médiation de la connexion entre les utilisateurs et les applications internes, sans placer les utilisateurs sur le réseau. Cela permet un accès Zero trust, ce qui réduit la surface d'attaque, tout en augmentant la visibilité du service informatique sur l'activité et les applications de nos utilisateurs.

Lire le rapport
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc., et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, utilisée ici avec l’autorisation de ses détenteurs. Tous droits réservés.