Zscaler figure parmi les « Leaders » du Magic Quadrant
2017 de Gartner, dans la catégorie des « Passerelles
Web Sécurisées »

Une fois encore, Zscaler apparaît en tête du Quadrant
des Leaders de Gartner sur le critère « complétude de la vision ».

GARTNER est une marque déposée et une marque de service appartenant à Gartner, Inc. et / ou de ses affiliées aux Etats-Unis comme à l’international. Elle est utilisée iciavec autorisation.Tous droits réservés.

Obtenez votre rapport Magic Quadrant de Gartner

Please provide a valid state.
Les entreprises mettent en œuvre des passerelles web sécurisées basées sur le Cloud pour sécuriser leurs sites distants connectés directement à internet.

Magic Quadrant de Gartner pour les passerelles web sécurisées, Lawrence Orans et Peter Firstbrook, 13 Juin 2017

 Les 2 facteurs clés qui influencent le marché du Cloud demeurent la croissance des passerelles web sécurisées basées sur le Cloud et le focus sur ces passerelles pour qu’elles deviennent des solutions de sécurité 

Gartner Magic Quadrant pour les passerelles web sécurisées Lawrence Orans et Peter Firstbrook, 13 Juin 2017

A mesure que les applications sont migrées dans le Cloud et que les utilisateurs quittent le réseau d’entreprise, l’infrastructure doit, elle aussi, migrer dans le Cloud. Les innovations de Zscaler autour de la sécurité Cloud - particulièrement les anti-malwares, la détection des menaces avancées et l’accès aux applications - éclairent sur les orientations du marché et permettent aux entreprises de passer entièrement dans le Cloud.

Le Cloud de Zscaler traite 35 milliards de transactions par jour, détecte et bloque 125 millions de menaces, y compris les botnets et les tentatives de phishing. Ce qui signifie qu’une requête sur 250 est malveillante. Pour protéger ses clients contre ces menaces, Zscaler réalise 5 000 mises à jour par heure, soit 120,000 par jour.

Présentation des analystes

Lawrence Orans

Lawrence Orans concentre ses recherches sur la sécurité des réseaux. Il accompagne les responsables de la sécurité et leur équipe dans le développement de stratégies basées sur le réseau pour réduire les menaces de sécurité. Il est l’auteur principal du Magic Quadrant de Gartner dédié aux passerelles web sécurisées. Il aide également les entreprises à développer des stratégies, choisir des solutions et définir des plans de réponse pour les aider à limiter l’impact d’attaques de type DDoS.

Peter Firstbrook

Peter Firstbrook est une autorité en matière de stratégies et d’outils de protection des serveurs et des postes de travail. En tant que VP de la recherche chez Gartner, il est responsable de tous les sujets liés aux plates-formes de protection des points d’accès, ainsi qu’à la détection et la prise en charge des menaces. Il accompagne les entreprises dans la sélection de fournisseurs de technologies et de produits stratégiques, la négociation des meilleurs tarifs et la mise en œuvre des bonnes pratiques.

Qu’est-ce que le Magic Quadrant de Gartner ?

Le Magic Quadrant de Gartner est l’aboutissement d’un travail de recherche approfondi ciblant un marché spécifique et qui offre aux clients une vision panoramique du positionnement des différents acteurs de ce marché. En appliquant un traitement graphique et des critères d’évaluation homogènes, il aide les clients à comprendre rapidement comment les fournisseurs de technologies mettent en pratique leur vision et où ils se situent par rapport à leurs concurrents.

Quels critères pour désigner les « Leaders » du Magic Quadrant de Gartner ?

Les leaders sont des fournisseurs qui connaissent un grand succès (en termes de ventes comme de popularité), affichent de solides références dans les passerelles web sécurisées, et disposent d’une vision et programment des investissements indiquant qu’ils sont bien positionnés pour le futur. En plus de proposer une gamme de produits et de services dédiés à la sécurisation des passerelles web, les « Leaders » ont bâti de solides canaux de vente et de distribution couvrant l’intégralité de leur portfolio. Ceux proposant à la fois des services on-premise et dans le Cloud ont pris conscience de l’importance stratégique d’une double approche pour leurs canaux de vente et de distribution. Ils ont établi un canal traditionnel de revendeurs à valeur ajouté pour la vente d’équipements on-premise, et ont également développé des partenariats avec des ISP et des opérateurs pour la vente de services Cloud, le plus souvent sous la forme d’une extension aux contrats de bande passante.

Qu’est-ce qu’une passerelle web sécurisée ?

Les passerelles web sécurisées utilisent le filtrage URL, la protection contre les menaces avancées et les malwares pour protéger les utilisateurs contre les menaces issues d’internet et aider les entreprises à mettre en application des règles de sécurité internet. Le marché des solutions de passerelles web sécurisées se caractérise traditionnellement par des appliances sur site. Mais à mesure que les entreprises cherchent à passer de façon sécurisée du vieux monde de l’IT au nouveau monde du Cloud et de la Mobilité, la sécurité va elle aussi devoir se déplacer dans le Cloud. Gartner a placé Zscaler dans la catégorie des leaders de son Magic Quadrant, car elle détient plus de 55 % des parts du marché (en termes de revenus) des services de sécurisation des passerelles web basés sur le Cloud.

Zscaler est utilisé par plus de 5 000 entreprises, dont 50 figurant dans le classement Fortune 500

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses rapports et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs figurant dans le quadrant des « Leaders ». Les rapports de Gartner doivent être considérés comme une source d’informations parmi d’autres, et le lecteur ne doit pas fonder sa prise de décision sur les seuls éléments fournis par cette étude. Gartner décline toute responsabilité directe ou indirecte quant à la pertinence et à la justesse des réponses fournies par cette étude dans le cadre d’un projet précis.