Espace DSI

Zscaler : Le seul leader du rapport Magic Quadrant for Secure Web Gateways de Gartner 2020

Reconnaissance des capacités de transformation de Zscaler Zero Trust Exchange avec 10 ans de leadership dans le Carré Magique SWG de Gartner

Zscaler : Le seul leader du rapport Magic Quadrant for Secure Web Gateways de Gartner 2020

Zscaler a été désigné le seul leader du rapport Magic Quadrant for Secure Web Gateways de Gartner 2020, consolidant ainsi sa position de leader pour la 10e année consécutive. En plus d'être unique leader cette année, Zscaler a pris la tête du classement en ce qui concerne « la capacité d'exécution » et « l'exhaustivité de vision ». Ce succès a été possible grâce à ses dirigeants progressistes qui ont accueilli le changement comme une opportunité d’accélération de leur activité, grâce aux partenaires extraordinaires qui ont rejoint la mission de Zscaler, et bien sûr, grâce à l’ensemble de la famille Zscaler, dont la passion et le travail acharné continuent d'être une source d'inspiration.

Gartner

Zscaler a été fondé avec la conviction que la transformation digitale allait changer des industries entières, tout en créant des gains de productivité et en donnant aux organisations les moyens de devenir plus agiles, intelligentes et capables de s'adapter. Il était évident que les approches traditionnelles de la sécurité réseau deviendraient obsolètes à mesure que les utilisateurs deviendraient mobiles et que les applications quitteraient le réseau pour migrer vers le cloud. De plus, l'infrastructure informatique obsolète posait un frein à la transformation. Une sécurité et une protection des données efficaces nécessitaient une inspection SSL à grande échelle et une véritable réduction des cybermenaces signifiait la suppression de votre surface d'attaque.

Aujourd'hui, le monde assiste à une accélération massive de ce qui avait été envisagé il y a plus de dix ans : l'entreprise axée sur le cloud est devenue réalité. La stratégie de la mise en réseau et de la sécurité doit être repensée, car de nos jours, tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise est un PC ou un téléphone muni d'une connexion Internet.

Le Magic Quadrant de Gartner met en évidence cette réorientation fondamentale des solutions ponctuelles vers une plate-forme de pointe offrant une sécurité et une simplicité informatique accrues. Une telle plate-forme ne peut être fournie que dans le cadre d'une architecture proxy cloud native. Zscaler Zero Trust Exchange permet d'offrir des innovations qui repoussent la définition de la catégorie Secure Web Gateways plus loin que quiconque ne l'aurait cru possible. C'est ce que souligne Gartner :

  • Comment l’architecture proxy cloud native de Zscaler permet d'appliquer la détection des programmes malveillants à tout type de contenu, y compris le trafic SSL/TLS
  • Il est question du service inline CASB pour la découverte et le contrôle des applications cloud, la prévention des menaces et l'intégration du DLP, y compris l'ajout d'une intégration API avec les fournisseurs SaaS populaires afin d'étendre la DLP aux données au repos
  • L’intégration de la technologie Appsulate à Zscaler Internet Access (ZIA) pour l'isolation de navigateur distant est également évoquée
  • Il est également question de l'expansion de Zscaler dans le cadre du CSPM et dans le suivi de l'expérience digitale (avec Zscaler Digital Experience)

Chaque innovation renforce davantage les capacités de la plateforme pour permettre une transformation digitale sécurisée, tout en intégrant toutes les principales fonctionnalités de sécurité indispensables à une entreprise axée sur le cloud, y compris une structure SASE de pointe. Comme toujours, la priorité absolue de Zscaler est de satisfaire ses clients, chaque nouvelle innovation étant conçue pour les soutenir dans leur transformation. Pas surprenant que Zscaler soit de plus en plus dynamique, et serve aujourd’hui plus de 4 500 clients dans 185 pays, dont plus de 450 entreprises du classement Forbes Global 2000. Alors qu'un nombre sans précédent d'entreprises adoptent la transformation numérique, Zero Trust Exchange constitue un investissement sécurisé pour l'avenir. Cette dernière décennie a été une expérience et un voyage inoubliables. Zscaler est fier d'avoir à nouveau reçu cette distinction de Gartner. Le soutien et la confiance de ses clients, partenaires et employés ont grandement contribués à cette réussite.

Les dirigeants visionnaires de Gartner qui remettent en question le statu quo et poussent les entreprises à créer des offres hautement différenciées et compétitives ont eu une influence positive. Sans leur soutien, des entreprises innovantes comme Zscaler auraient beaucoup plus de mal à braver les technologies obsolètes. Au fil des ans, Zscaler a eu le privilège de travailler avec Lawrence Orans, Peter Firstbrook, Neil McDonald et de nombreux autres analystes de Gartner, dont la conviction en un avenir cloud natif a aidé à poursuivre l'expansion et le développement de la plate-forme Zscaler. Il y a dix ans, la première vision de Zscaler Zero Trust Exchange a été esquissée sur une serviette de table lors d'un déjeuner entre le PDG de Zscaler, Jay Chaudry, et Peter Firstbrook à Thornbury en Ontario. Toutes ces années de retour d'information avec l'équipe de Gartner ont continué à clarifier et à renforcer les offres de Zscaler. Alors que la transformation digitale sécurisée s'accélère, l'expérience de Zscaler ne fait que commencer.

Veuillez télécharger ici un exemplaire gratuit du rapport Magic Quadrant for Secure Web Gateways de Gartner 2020.


Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, des produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi ceux ayant reçu la meilleure évaluation ou toute autre reconnaissance. Les études de Gartner reflètent l'opinion des équipes de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, quant à ces recherches, y compris toute garantie de valeur marchande ou d'adéquation à un besoin particulier.

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. en tant qu'illustration d'une étude plus vaste et doit donc être étudié à la lumière de l'ensemble du document. Le document Gartner est disponible sur demande auprès de Zscaler.

Rapport Magic Quadrant for Secure Web Gateways de Gartner par Lawrence Orans et John Watts, le 8 décembre 2020

Restez au courant des dernières astuces et informations concernant la transformation digitale.

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.