Livre de Zscaler

Découvrez comment Zscaler facilite le télétravail.

Téléchargez l'e-book aujourd'hui

Livre de Zscaler

Découvrez comment Zscaler facilite le télétravail.

Téléchargez l'e-book aujourd'hui

Choisissez votre rôle et nous organiserons un contenu spécialement pour vous
Blogs > Entreprise

OneMain Financial: Les avantages d'une migration de Broadcom vers Zscaler

Publié le:

Rédigé par:

Steve Grossenbacher

OneMain Financial: Les avantages d'une migration de Broadcom vers Zscaler

Je suis persuadé que vous nous avez à maintes reprises entendus parler des innombrables raisons pour lesquelles vous devriez vous débarrasser de vos appliances Broadcom et migrer vers la plateforme cloud de Zscaler. Mais si vous estimez que nous sommes un peu partiaux sur le sujet (d'accord, peut-être un peu), alors peut-être aimeriez-vous entendre le témoignage de quelques uns de nos clients qui par centaines, ont fait ce changement.

Nous avons eu un entretien avec Daniel Kelly, vice-président principal du service informatique chez OneMain Financial, l'une des plus grandes sociétés financières de prêt exclusif aux États-Unis. Ce leader des finances exerce depuis plus d'un siècle et a prêté plus de 152 milliards de dollars à des clients dans 44 États depuis 2005. La société est récemment passée d'une pile d'appliances Broadcom (anciennement Blue Coat) à Zscaler Internet Access et M. Kelly nous a fait part de certains des résultats.

 

Avantages

Avant de nous pencher particulièrement sur OneMain Financial, jetons un rapide coup d'œil sur un sujet qui est au centre des préoccupations de presque tous les dirigeants — les coûts. Sur une période de trois ans seulement, les organisations peuvent économiser des millions grâce à une plateforme de sécurité en tant que service basée sur le cloud, par rapport à une pile de sécurité basée sur le matériel.

Comme si ce n'était pas suffisant pour motiver une migration, voici quelques-uns des avantages particuliers dont OneMain Financial a bénéficié après être passé des appliances Broadcom à Zscaler:

  • Amélioration des performances: OneMain n'a enregistré aucune plainte de la part des employés après la migration vers Zscaler. Elle a également découvert que 95% de son trafic dans le cloud Zscaler a moins de 1 milliseconde de latence.
  • Inspection SSL: Comme 96% de son trafic était crypté, OneMain Financial était désormais en mesure d'inspecter la totalité de ce trafic, qu'il ne voyait pratiquement pas avant.
  • Microsoft: Grâce à Zscaler, OneMain Financial a pu tirer profit des meilleures pratiques de Microsoft — s'éloignant des itinéraires express et passant directement à Zscaler sur Internet.
  • Assistance en cas de sinistre: Le processus de planification de la reprise d'activités après une catastrophe a été facilité. OneMain Financial n'avait plus à se soucier de faire correspondre les proxy de chaque data center avec ceux du data center principal.
  • Coût: La plate-forme Zscaler fournit à OneMain des coûts prévisibles car il n'y a pas de limites de capacité et aucun rafraîchissement du matériel n'est nécessaire.
  • Personnel: Par le passé, l'équipe informatique devait redémarrer ses serveurs proxy au moins une fois par mois, parfois trois fois par nuit, pour maintenir en bon état les appareils et favoriser un fonctionnement optimal. Désormais, les membres de l'équipe informatique peuvent consacrer leur temps aux initiatives stratégiques plutôt qu'à la maintenance des appliances.
  • Administration simplifiée: L'administration des politiques est centralisée. Avec Zscaler, les modifications ne doivent être effectuées qu'à un seul endroit et non plus à 10 différents endroits, comme c'était le cas auparavant. Et comme toute modification aurait dû être effectuée manuellement à chaque emplacement, il y avait toujours le risque qu'une erreur soit introduite au cours du processus.
  • Support : Zscaler a mis à la disposition de OneMain Financial un directeur de compte technique dédié pour fournir une assistance, et OneMain Financial a indiqué que le support avec Zscaler a été bien plus solide qu'avec Broadcom. Avant même l'acquisition de Broadcom, OneMain Financial trouvait souvent difficile d'obtenir une assistance pour les appliances Blue Coat qu'elle utilisait.

 

Les leçons

Bien entendu, entreprendre une tâche comme par exemple remplacer toute votre pile d'appliances ancienne peut sembler intimidant. Mais M. Kelly a offert quelques conseils et suggestions que toute personne envisageant ce type de migration cloud utilise à son avantage.

  • Identifier rapidement les références de l'ancien proxy: OneMain avait plusieurs serveurs qui accédaient directement à Internet, et ce nombre a évolué au fil du temps. Mais elle n'était pas bien documentée quant aux serveurs ainsi utilisés. Kelly et son équipe ont donc dû passer une somme de temps considérable à rassembler toutes ces informations. OneMain a également surveillé le trafic de ses anciennes appliances pour se rendre compte qu'avec la migration vers Zscaler, le volume avait baissé. Au moment où les appliances de OneMain étaient mises hors service, ce nombre était presque nul.
  • Guider les utilisateurs ayant des privilèges d'accès spéciaux: Kelly et son équipe se sont attachés à fournir un accès aux employés ayant besoin de privilèges spéciaux, à l'instar des membres de l'équipe marketing qui ont besoin d'accéder à des sites de médias sociaux qui sont bloqués pour le reste de l'entreprise. Après avoir passé en revue tous les privilèges spéciaux, il a été bien plus facile de convertir le reste des utilisateurs à Zscaler.
  • Gérer les partenaires avec des adresses sur liste blanche: De nombreux partenaires ont mis sur liste blanche les adresses IP de OneMain. Il est impératif que les organisations contactent les clients pour obtenir une liste complète de ces adresses. (Pour OneMain Financial, la liste de ces partenaires et des adresses IP n'était pas non plus convenablement documentée, mais elle l'est maintenant, selon M. Kelly). Après la migration vers Zscaler, les partenaires peuvent soit faire confiance aux adresses IP de Zscaler, soit compter sur ZIA Service Edges (anciennement connus sous le nom de VZEN) pour présenter les adresses IP de OneMain.
  • Devenir mobile: M. Kelly et l'équipe informatique ont préféré utiliser Zscaler Client Connector (anciennement Z App) pour son personnel mobile. Cependant, en raison du nombre considérable de bureaux virtuels utilisés par OneMain Financial, l'équipe a développé une approche hybride pour ses utilisateurs mobiles. M. Kelly recommande de travailler avec vos équipes informatiques d'utilisateurs finaux afin de déterminer la meilleure approche pour votre organisation.

 

Plus facile dans le cloud

Comme beaucoup d'autres, OneMain Financial a découvert les avantages qu'il y a à laisser ses appliances Broadcom de côté et à migrer vers Zscaler. Le temps n'est-il pas venu pour vous d'en faire autant? Consultez ce webinaire pour en savoir plus sur le parcours de OneMain Financial ou visitez notre site Web pour savoir comment Zscaler peut vous aider à vous briser le joug de Broadcom.


Steve Grossenbacher est Directeur du marketing produit chez Zscaler.



Blogs suggérés