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Quatre facteurs à considérer pour une main-d'œuvre à domicile

Publié le:

Rédigé par:

Camilla Ahlquist

Quatre facteurs à considérer pour une main-d'œuvre à domicile

Le nouveau coronavirus (COVID-19) forçant de nombreuses entreprises à migrer un nombre sans précédent d'employés vers le télétravail, il est important de tenir compte de certains facteurs qui pourraient permettre aux organisations de toutes tailles de simplifier et d'accélérer leur transition.

Les problèmes de sécurité, d'efficacité et de coût font partie des défis majeurs que cette « nouvelle norme » présente aux organisations du monde entier. Une plate-forme d'accès à distance basée sur le cloud peut donc aider à résoudre bon nombre des problèmes fréquemment rencontrés lors de la transition vers un modèle de travail à domicile.

Pour le bien-être de votre organisation, il est essentiel d'aider vos employés en télétravail à poursuivre leurs activités avec le moins de distractions et d'obstacles possible. Les quatre facteurs suivants peuvent aider votre organisation à gérer la transition du personnel vers le télétravail.





1. La capacité doit augmenter

Lorsque près de 100 pour cent de vos employés sont invités à travailler à domicile, il est important de mesurer l'impact que cela a sur votre infrastructure actuelle d'accès distant . De nombreuses organisations doivent faire évoluer leur infrastructure de trois à quatre fois au-delà de sa capacité normale pour supporter cette nouvelle main-d'œuvre à domicile. Cependant, avec peu ou pas de temps de préparation et des capacités de bande passante rigides, la mise à l'échelle pour répondre à la demande est difficile, tandis qu'une augmentation soudaine du nombre de travailleurs à domicile pèsera sur la capacité, provoquant une latence ou une défaillance ainsi qu'une perte de productivité.

Pour cette raison, de nombreuses organisations se tournent vers des solutions cloud pour prendre en charge leurs nouveaux modèles de télétravail. L'adoption d'un service d'accès à distance basé sur le cloud permet aux entreprises de s'adapter rapidement pour maintenir la productivité de leurs employés. En assurant la continuité d'activité, ces organisations ont réduit les risques d'impact commercial négatif à long terme liés à la pandémie.


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2. Une question de temps

De nombreuses entreprises disposaient d'un peu plus d'une semaine — certaines n'avaient que quelques jours — pour évaluer la situation liée à la pandémie de coronavirus et mettre en œuvre des politiques permettant aux employés de travailler à domicile. Il existe plusieurs manières de répondre au besoin nouveau et inattendu de prendre en charge un personnel 100% en télétravail. Cependant, toutes les solutions ne sont pas adaptées aux situations exigeant une réponse rapide.

Les technologies anciennes nécessitent une planification de la capacité ainsi que l'achat et le déploiement de nouveau matériel pouvant prendre des semaines, voire des mois. Pendant ce temps, les opérations commerciales prennent du retard, augmentant la frustration des employés et des chefs d'entreprise à un moment où le stress est déjà intense. En outre, le déploiement du matériel nécessite souvent la participation de plusieurs équipes, ce qui ralentit davantage la configuration. Et enfin, les contacts en personne, souvent nécessaires dans ces cas-là, peuvent mettre en danger vos employés.

Certaines entreprises proposent plusieurs instances de machine virtuelle (VM) basées sur le cloud comme moyens de réduire le temps de déploiement. Toutefois, la configuration de chaque instance cloud nécessite toujours la participation et la planification de plusieurs équipes, y compris la sécurité, l'informatique et l'administration, et différentes applications nécessiteront différentes instances de VM, ce qui ajoutera de la complexité aux utilisateurs et aux administrateurs.

Une solution d'accès à distance basée sur le cloud peut aider à réduire ces difficultés. Elle peut être déployée rapidement et facilement, réduisant ainsi le stress et les délais de retour en service des employés. Voici quelques avantages liés à l'utilisation d'une solution d'accès à distance basée sur le cloud:

  • Déploiement rapide - Réalisez votre configuration en quelques jours, non en quelques semaines ou quelques mois. De n'importe où, les équipes peuvent rapidement déployer et gérer une solution d'accès à distance basée sur le cloud, éliminant ainsi le besoin d'avoir des employés sur site et de respecter les exigences de distanciation sociale.
  • Accès global à l'échelle – Quel que soit l'emplacement de l'utilisateur, l'appareil ou l'application, une solution basée sur le cloud offre aux travailleurs un accès sécurisé et à haut débit partout dans le monde. Une solution livrée dans le cloud n'est pas limitée par la capacité ou la bande passante, ce qui en fait une solution sensible pour toute industrie et entreprise de toute taille .
  • Sécurité sans compromis – Les équipes informatiques n'ont pas besoin de prendre des raccourcis de sécurité ou de faire des exceptions pour accueillir un afflux de travailleurs à domicile. Une plateforme de travail à domicile dans le cloud rend la sécurité cohérente dans le monde entier, tandis que les administrateurs ont le contrôle granulaire pour étendre ou limiter l'accès aux utilisateurs et applications individuels.

3. Les coûts inutiles peuvent être évités

Les préoccupations budgétaires sont au premier plan pour de nombreuses entreprises en ce moment, donc réduire les coûts inutiles dans la mesure du possible est une décision intelligente. Le financement d'un nouveau matériel surdimensionné pour prendre en charge temporairement une main-d'œuvre à domicile n'est pas rentable, et le déploiement d'une équipe d'installation peut être difficile si vos employés ont reçu une commande "abri sur place".

Au lieu de cela, un modèle d'abonnement cloud peut rapidement soutenir vos employés sans engagements financiers à long terme. L'objectif est de faire fonctionner votre entreprise "comme d'habitude", avec une interruption limitée de ses fonctions quotidiennes, et une solution basée sur le cloud peut fournir un moyen efficace de le faire.

4. Les applications essentielles à l'entreprise doivent être rapides et sécurisées

Les employés en télétravail devront toujours être productifs en cette période d'incertitudes. Il leur faudra donc communiquer régulièrement par vidéoconférence et sur les plates-formes de chat, et accéder rapidement aux applications métier pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Mais avoir des employés dispersés sur des réseaux domestiques inconnus et utilisant un mélange d'appareils gérés par l'entreprise et d'appareils personnels, peut créer des surfaces d'attaque supplémentaires et augmenter la vulnérabilité de votre entreprise aux cyberattaques.

Les organisations peuvent tenter de maintenir des pratiques de sécurité en obligeant les travailleurs distants à accéder aux applications internes à l'aide d'une solution d'accès à distance traditionnelle, telle qu'un VPN. Cependant, ces solutions peuvent en réalité être à l'origine d'une exploitation. Avec les VPN qui amènent les utilisateurs distants directement sur le réseau d'entreprise, il suffit d'un seul appareil infecté par un logiciel malveillant pour compromettre votre réseau. En plus de cela, l'expérience utilisateur peine souvent avec le VPN. Si les employés connaissent des retards et recherchent le moyen le plus rapide de faire leur travail, ils peuvent contourner les contrôles de sécurité, exposant potentiellement le réseau de votre entreprise.

La productivité et la sécurité n'ont pas besoin de s'exclure mutuellement. Votre entreprise peut avoir les deux avec une solution cloud transparente et renforcée qui permet aux employés d'accéder rapidement et facilement aux ressources et aux applications dont ils ont besoin pour faire leur travail, tout en gardant votre réseau et vos applications invisibles sur Internet.

Prenez bien soin de vous

Avec autant d'inconnues dans la crise des coronavirus, il est important d'anticiper les défis auxquels votre entreprise pourrait être confrontée avec un afflux d'employés travaillant en dehors du siège social ou des bureaux distants. La santé et la sécurité des employés passent toujours en premier, mais d'autres considérations doivent être adoptées pour tenir compte de ces circonstances atténuantes et maintenir la productivité et la sécurité de votre entreprise et de vos employés distants.

Pour en savoir plus sur la manière de responsabiliser les employés à domicile dans cette situation sans précédent, participez à un webinaire en direct mettant en vedette les dirigeants et les clients de Zscaler en avril 1. En savoir plus et vous inscrire.



Camilla Ahlquist est spécialiste en marketing de produits pour Zscaler Private Access



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