Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Blogs > Entreprise

Permettre aux employés de travailler à distance pendant la crise liée au COVID-19

Les chefs d'entreprise assurent le fonctionnement des organisations et la productivité des employés grâce au cloud

Publié le:

Rédigé par:

Jay Chaudhry

Permettre aux employés de travailler à distance pendant la crise liée au COVID-19

Nous vivons une époque imprévisible et troublante. Comme vous tous, je regarde les événements se dérouler dans le cadre de la réponse mondiale au COVID-19, et je fais ce qu'il y a de mieux pour ma famille, la famille Zscaler, et nos clients et partenaires. Avec la mission de fournir un accès sécurisé, rapide et fiable aux applications, quel que soit leur emplacement et quel que soit l'endroit où se trouve l'utilisateur, Zscaler joue un rôle central pour les clients dans leur réaction à cette situation, et je crois que nous avons l'obligation d'aider les clients à assurer la sécurité et la productivité de leurs employés alors qu'ils travaillent depuis le domicile.

Nous parlons tous du travail à distance depuis des années, mais de nombreuses organisations sont aujourd'hui immédiatement contraintes d'y recourir. Comment exactement peut-on suivre la recommandation d'isolement social dans une organisation mondiale et interconnectée sans perte de productivité ou sans exposer l'entreprise à des risques inutiles? C'est une question fondamentale aujourd'hui pour de nombreux DG, DSI et RSSI.
 

Il devrait être facile pour vos employés distants d'être productifs 

La vérité est que vos employés feront tout ce qu'il y a de plus facile pour obtenir les informations dont ils ont besoin pour accomplir leur travail, ce qui augmente considérablement les risques. Ils veulent tout simplement allumer leur ordinateur ou leur appareil mobile et commencer à travailler. Cela signifie que la plupart d'entre eux se rendront directement sur Internet pour accéder aux applications cloud comme Salesforce, AWS et d'autres pour leur travail quotidien. 

Chez Zscaler, notre personnel travaille actuellement à distance comme beaucoup d'entre vous. Nous utilisons tous la plateforme cloud Zscaler pour permettre à nos équipes d'atteindre le même niveau de productivité, quel que soit leur lieu de travail, l'appareil qu'elles utilisent ou les applications professionnelles dont elles ont besoin. 

Ces dernières semaines, alors que le COVID-19 se répandait, les entreprises nous ont contactés pour les aider à atteindre ce même niveau de productivité en leur donnant accès à toutes les applications internes et externes le plus rapidement possible. Voici quelques exemples:
 

  • DB Schenker, un des principaux transitaires mondiaux, a permis à une grande majorité de son personnel à travers l'Asie-Pacifique de travailler à distance, ce qui assure leur sécurité tout en garantissant la continuité des activités. Quelques semaines seulement après que le COVID-19 a commencé à se répandre, l'entreprise a mis en place Zscaler Private Access (ZPA) et a été opérationnelle en quelques jours. DB Schenker utilisait déjà Zscaler Internet Access (ZIA) dans le cadre de sa stratégie « cloud-first » pour trouver l'équilibre entre la sécurité et une expérience utilisateur rapide. Vous pouvez en lire plus dans ce blog de Gerold Nagel, vice-président directeur de Global Infrastructure Services, et Markus Sontheimer, membre du conseil d'administration (CIO / CDO), chez DB Schenker.
  • Une entreprise du Global ​100​ qui utilisait déjà ZIA à l'échelle mondiale a pu permettre à plus de ​120​,​000​ employés d'avoir un accès distant sécurisé via ZPA en moins de trois semaines.
  • Depuis le ​1​er janvier, notre trafic global a plus que triplé, en grande partie grâce aux clients existants qui profitent pleinement de ZPA; notre trafic en Chine s'est accru plus de ​12​ fois; Séoul jusqu'à ​6​ fois; Tokyo a plus que doublé; et notre nouveau data center de Milan est rapidement devenu l'un des sites les plus fréquentés du cloud Zscaler.

Une plate-forme cloud conçue pour permettre aux organisations de fonctionner depuis n'importe quel emplacement

De nombreuses entreprises mettent en place des plans d'urgence, mais peu d'entre elles ont vu venir ce type d'impact. Lorsqu'elles demandent aux employés de travailler depuis le domicile, les organisations doivent prendre en compte plusieurs facteurs pour assurer la sécurité et la productivité de leurs employés. Tous vos employés pourront-ils accéder à distance à toutes vos applications? Votre équipe informatique peut-elle fournir une assistance depuis le domicile? Quel est l'impact de votre dispositif de sécurité? Quelles seront les performances des utilisateurs? Si tout est fait de la bonne façon, vos équipes pourront:

  • Accéder à toutes les applications, qu'il s'agisse d'applications SaaS comme Salesforce, d'outils de collaboration comme Microsoft Office 365, ou d'applications internes, et surfer en toute sécurité sur Internet.
  • Fournir une assistance informatique à partir de n'importe quel emplacement sur n'importe quel appareil.
  • Réduire l'utilisation de la bande passante pour réduire les coûts et améliorer l'expérience utilisateur globale des employés.
  • Faire tout cela tout en améliorant la sécurité générale en minimisant la surface d'attaque.

Pour garantir que les organisations puissent réagir rapidement à cette situation, nous avons développé un programme de continuité des activités. Ce programme est destiné à aider les organisations à répondre à ces besoins et à donner à leurs employés un accès rapide, securisé et fiable aux applications et aux services; il comprend un accès gratuit aux services professionnels pour aider au déploiement rapide de ZPA. 

En tant que plateforme multi-entité, Zscaler a été construite dès le départ pour permettre aux entreprises de fonctionner dans n'importe quelles conditions, à n'importe quelle échelle, partout dans le monde — à la maison ou au bureau — et sur n'importe quel appareil. Nous disposons de plus de 150 data centers répartis dans le monde entier pour rapprocher la sécurité de nos clients, et nous continuons d'augmenter la capacité du cloud au quotidien. Notre équipe chargée des opérations cloud dispose de plans de continuité des activités pour les opérations d'urgence dans un large éventail de scénarios et a récemment mené avec succès un exercice d'urgence pour tester notre propre résilience. Je suis fier des résultats et de notre capacité à opérer à grande échelle pour soutenir les clients pendant cette crise sans précédent. 

Zscaler s'engage à aider nos clients, employés et partenaires à rester en sécurité en leur permettant de travailler de n'importe où. Veuillez accepter mes meilleurs vœux de bonne santé pour vous et pour vos familles. 



Blogs suggérés