Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Zscaler book

Learn how Zscaler enables work-from-anywhere.

Download the eBook today

Select your role & we’ll curate content specifically for you
Blogs > Entreprise

Appliances ou Cloud? Le choix est simple.

Publié le:

Rédigé par:

Steve Grossenbacher

Appliances ou Cloud? Le choix est simple.

"Le progrès est impossible sans changement; et ceux qui ne peuvent pas changer d'avis ne peuvent absolument rien changer," George Bernard Shaw en 1944. Pourtant, ce pourrait être plus pertinent aujourd'hui que jamais, car de nombreuses organisations sont prêtes à effectuer un changement important — en abandonnant leur infrastructure de sécurité et de réseau essentiellement basée sur du matériel pour se tourner vers une plate-forme cloud.

Un tel changement n'est pas toujours facile à justifier. Après tout, vous avez investi pas mal d'argent dans la construction de cette infrastructure et encore plus dans sa maintenance et son fonctionnement. Mais avec le nombre croissant d'applications qui migrent vers le cloud, vos employés qui deviennent plus mobiles et travaillent depuis leur domicile, le passage au cloud est inévitable.
 

Faites confiance au cloud

De nombreuses organisations ont déjà commencé à explorer ce que le cloud peut offrir — certaines simplement en utilisant des applications basées sur le cloud, comme Office 365, tandis que d'autres ont déjà adopté une complète transformation cloud. Le cloud promet une foule d'avantages commerciaux, mais qui ne peuvent être pleinement appréciés que si les organisations changent leur façon de penser — notamment en ce qui concerne l'architecture et la sécurité de leur réseau.

Les appliances de sécurité matériels ont suffisamment bien fonctionné avec les réseaux traditionnels en étoile, qui créaient un périmètre de sécurité autour des données de votre entreprise. Mais le passage au cloud a changé tout cela. Le traditionnel périmètre de sécurité n'existe plus. Internet est le nouveau réseau, ce qui oblige les organisations à repenser leur approche pour ce qui est de sécuriser l'accès à leurs données. Les appliances de sécurité n'ont tout simplement pas été conçues pour un monde centré sur le cloud et, très bientôt, ils subiront le même sort que Blockbuster ou le magasin de disques local — remplacés par de nouvelles offres qui sont, dans ce cas, spécialement conçues pour le cloud.
 

Le choix est clair.

Pourquoi une plate-forme basée sur le cloud est-elle mieux adaptée aux besoins actuels en matière de sécurité et de réseaux que les appliances anciennes? Pour en avoir une meilleure idée, examinons de plus près les avantages offerts par la plateforme Zscaler Cloud Security.
 

  • Réduction du risque commercial: Les appliances sur site ne sont plus efficaces dans le monde axé sur le cloud. La plupart du trafic étant dirigé vers Internet et davantage d'utilisateurs travaillant hors réseau, l'application des politiques est inégale. Notre plateforme SASE axée sur le cloud réduit la surface d'attaque et fournit une protection identique avec une application cohérente des politiques partout où les utilisateurs se connectent.
     
  • Une meilleure expérience utilisateur: Les machines virtuelles basées sur des appliances livrées depuis le cloud ont les mêmes limites que les appliances sur site et ne peuvent pas s'adapter à la demande des utilisateurs. Notre architecture multi-entité native du cloud fait évoluer dynamiquement les services de sécurité dans plus de 150 data centers mondiaux. Par conséquent, les utilisateurs se connectent toujours au data center le plus proche pour une expérience rapide et sécurisée.
     
  • Stronger protection: Inspection constraints lead to compromises between user experience and security, which results in more missed attacks across users on and off the network. With Zscaler, every connection to the internet and SaaS applications is secured with a full range of services, including Cloud Firewall, IPS, Cloud Sandbox, DLP, CASB, Browser Isolation, advanced threat protection, and more. Our proxy architecture delivers full content inspection at scale, even inside SSL traffic.
     
  • Une administration simple: Une approche hybride qui utilise des appliances sur site et des services cloud pour les utilisateurs mobiles ajoute de la complexité. Et l'utilisation d'appliances et le backhauling de trafic augmentent les coûts de mise en réseau. Avec Zscaler, il n'y a pas de matériel ou de logiciel à gérer, ni de produits ponctuels. La plate-forme Zscaler unifie les contrôles d'accès et les services de sécurité, centralise les politiques, simplifie la journalisation et le reporting, et assure la conformité.
     

En savoir plus sur le remplacement de vos appliances par la plate-forme basée sur Zscaler SASE


Un leader éprouvé et fiable

De nombreux clients à qui nous avons parlé s'inquiètent de l'acquisition par Broadcom de l'entreprise Symantec (qui était responsable de vos appareils Blue Coat). Il s'agit là d'un autre changement important pour cette organisation. Et ce changement constant de leadership exécutif peut avoir des conséquences majeures sur une organisation et ses produits, entraînant souvent un ralentissement de l'innovation.

Avec Zscaler, vous serez associés à un pionnier et un innovateur de la sécurité cloud qui gère le plus grand cloud et la plus grande plateforme de services de sécurité au monde depuis plus de 12 ans. De plus, notre plateforme de pointe a été reconnue comme un leader du Gartner Magic Quadrant pour la neuvième année consécutive — avec cette année la position la plus distinguée pour le leadership et la vision.

Le changement est inévitable. Et les organisations les plus performantes sont celles qui adoptent ce changement, généralement à leur avantage. C'est la raison pour laquelle des milliers d'entreprises à travers le monde abandonnent leurs appliances et se tournent vers Zscaler.

N'est-il pas temps pour vous d'adopter le changement qui s'annonce, ou, plus exactement, qui est déjà là?

Visitez notre site web où vous pouvez apprendre comment remplacer facilement vos appliances. Et consultez Internet Threat Exposure Analysis, notre outil d'analyse d'exposition aux menaces Internet pour voir comment se comporte votre pile de sécurité par rapport aux 16 menaces de sécurité courantes.


Steve Grossenbacher est responsable marketing produit pour Zscaler Internet Access



Blogs suggérés