Blogs > Entreprise

Rapport d'adoption Zero Trust 2019: Ce que font vos pairs autour de Zero Trust

Publié le:

Rédigé par:

Christopher Hines

Rapport d'adoption Zero Trust 2019: Ce que font vos pairs autour de Zero Trust

Si en lisant le titre de ce blog vous avez pensé "Génial... un autre blog de l'industrie qui parle de zero trust", je le comprends parfaitement. Mais je vous le promets, ceci est différent.

Plus tôt cette année, Cybersecurity Insiders a mené une enquête auprès de plus de 315 professionnels de l'informatique et de la cybersécurité à travers le monde pour élaborer le rapport d'adoption de Zero Trust en 2019. Pourquoi est-ce si important? Eh bien, cette lumineuse enquête et ce rapport d'accompagnement sont les premiers du genre — ils permettent de déterminer si les équipes de sécurité investissaient vraiment dans un modèle zero trust, ou si zero trust n'était qu'un autre mot à la mode créé par les fournisseurs dans l'industrie.

professionnels informatiques et de la cybersécurité sur les investissements zero trust

Les résultats du rapport prouvent que zero trust est en effet important pour les équipes de sécurité, car trois des cinq principales priorités de sécurité pour les deux prochaines années tournent toutes autour de zero trust. La liste comprend la gestion des identités et des comptes privilégiés, la détection des activités anormales et la réponse, ainsi que la sécurisation de l'accès à partir des périphériques non gérés — lesquels sont tous des piliers clés du modèle.

En plus d'indiquer un niveau élevé d'intérêt parmi les entreprises, le rapport met en lumière les facteurs à l'origine des tendances en matière d'adoption et identifie les principaux cas d'utilisation des technologies zero trust.

 

principaux cas d'utilisation des technologies zero trust

Voici quelques résultats de l'enquête auprès des 315 professionnels de l'informatique et de la cybersécurité:

  • 78 pour cent envisagent d'adopter zero trust; 15 pour cent l'ont déjà fait
  • 47 pour cent avouent ne pas avoir confiance en leur technologie existante
  • 59 pour cent disent qu'ils adopteront un service ZTNA dans les 12 prochains mois
  • 62 pour cent ont déclaré que le principal moteur est la nécessité de sécuriser l'accès aux applications dans les environnements hybrides
  • 37 pour cent ont déclaré que leur cas d'utilisation n° 1 sécurisait l'accès aux environnements multicloud

Zero trust n'est pas une mode ou un autre mot à la mode en technologie. Il s'agit d'un modèle de sécurité qui capte l'attention (et les budgets) des dirigeants du monde entier comme le moyen idéal pour opérer dans un monde de plus en plus axé sur le cloud et le mobile.

Quiconque envisage l'idée d'adopter un modèle zero trust, ou ceux qui sont déjà en transition vers un, devrait examiner attentivement ce rapport. Il fournit un aperçu essentiel sur ce que vos pairs (et vos concurrents) font de leur sécurité et, peut-être, quelques conseils quant à ce que vous devriez faire de la vôtre.

Pour en savoir plus sur les conclusions de Cybersecurity Insiders, téléchargez le rapport complet.

Voir une infographie des résultats du rapport ici.

 


Christopher Hines est responsable marketing produits pour Zscaler Private Access et Z App.



Blogs suggérés