Blogs > Entreprise

2019 en image

Publié le :

Rédigé par :

Jay Chaudhry

2019 en image

À la fin de l'année, il est traditionnel de faire le bilan des réalisations d'une entreprise, de sa croissance, de ses bénéfices, de sa part de marché, etc. Il existe de nombreuses façons d'évaluer le succès d'une entreprise et, après plus de 25 ans à la tête d'entreprises à différents stades, je pourrais vous faire part des multiples indicateurs de performance qu'un DG voudrait généralement partager. Au lieu de cela, j'aimerais passer un peu de temps à discuter des facteurs plus difficiles à mesurer mais que j'observe tous les jours chez Zscaler.

On peut citer notamment une culture qui récompense le caractère et la passion, des équipes qui soutiennent une communication ouverte et rejettent la politique, et un environnement qui inspire l'innovation et l'obsession du client. La culture, le travail d'équipe et l'environnement ne seront jamais représentés dans un bilan, mais ils sont le secret pour ravir les clients et obtenir des résultats extraordinaires — en atteignant tous ces indicateurs clés de performance (KPI).  

Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire part de certains des événements de 2019 et des réalisations que nous avons accomplies — innovations, partenariats, récompenses, croissance et réussite des clients. Certains d'entre eux peuvent être mesurés en nombre, et tous sont le résultat de facteurs intangibles qui continueront à faire de Zscaler une entreprise d'excellence.
 

Le leadership du marché

Gartner a publié cette année deux importants rapports de recherche qui plaident fortement en faveur de l'approche architecturale de Zscaler pour la fourniture de la sécurité et d'autres services cloud. Le premier était un guide du marché sur l'accès aux réseaux zero trust (ZTNA) et, en août, Gartner a publié son rapport, The Future of Network Security is in the Cloud. Ces deux rapports soulignent la nécessité de déplacer la sécurité du réseau vers le cloud, en rapprochant les services des utilisateurs pour une meilleure expérience et en réduisant les risques par l'élimination de la surface d'attaque. Lorsque nous avons commencé il y a plus de dix ans, la notion de sécurité fournie dans le cloud était difficile à vendre à tous, sauf à une poignée de pionniers. Aujourd'hui, il est clair qu'il s'agit d'un impératif pour les entreprises numériques, et il est gratifiant de voir notre vision soutenue par les analystes renommés de Gartner.

Je suis immensément fier du fait qu'en 2019, Zscaler a été nommé leader du Carré Magique de Gartner pour les passerelles web sécurisées pour la neuvième année consécutive. Zscaler détient la position de leader pour ce qui est de la pertinence de vision et de la capacité à exécuter. Dans son analyse, Gartner a, une fois de plus, fourni une solide validation de notre approche cloud, et nous pensons que notre position offre une preuve supplémentaire qu'une plateforme de sécurité unifiée en tant que service est la clé pour permettre la transformation cloud pour les organisations modernes.
 

Innovation et évolutivité

Dès le départ, l'innovation a été une valeur fondamentale de Zscaler, et elle est réalisée grâce à la passion de nos employés à résoudre les défis commerciaux des clients. Je passe beaucoup de temps avec des clients, à échanger des idées et à écouter leurs points de vue alors qu'ils passent de l'ancien au nouveau monde. Mais je suis loin d'être le seul chez Zscaler à écouter des clients, et beaucoup de nos innovations sont inspirées par les défis uniques que nous rencontrons. Cette année, nous avons lancé Zscaler B2B, qui résout un problème de longue date auquel les entreprises sont confrontées lorsqu'elles exposent leurs applications à leurs clients, fournisseurs et fabricants.

Zscaler est fier de servir un nombre croissant d'agences locales, étatiques et gouvernementales avec de strictes exigences de sécurité. J'ai été ravi lorsque Zscaler Private Access (ZPA) a obtenu le statut de programme fédéral de gestion des risques et des autorisations (FedRAMP) au niveau d'impact élevé, qui permet aux agences fédérales d'utiliser Zscaler pour répondre à leurs exigences en matière de connexion Internet de confiance (TIC). Zscaler a également été ajouté à la liste des produits approuvés dans le cadre du programme de diagnostic continu et d'atténuation (CDM) du ministère de la sécurité intérieure (DHS). Le programme CDM aide les agences à identifier et à atténuer les cyber-risques et à mettre rapidement en œuvre de nouvelles solutions de cybersécurité.

Cette année, la portée mondiale de Zscaler s'est également élargie. La plate-forme Zscaler, parfaitement évolutive, est désormais distribuée dans plus de 150 data centers, avec notre dernier data center ouvrant ses portes cette année en Normandie, en France. Notre présence mondiale et nos relations de peering avec les principaux fournisseurs d'échanges sur Internet signifient que nos services sont proches des utilisateurs, et cette proximité crée de courts sauts et une excellente expérience utilisateur dans le monde entier.

En tant que cloud multi-entité conçu pour la fiabilité, la disponibilité et l'évolutivité, nous pouvons mettre en ligne de nouveaux data centers et effectuer des mises à niveau sans aucune perturbation de nos services — ou pour nos clients. La capacité de notre cloud s'est accrue, tout comme l'activité. Le volume des transactions que nous traitons dans notre cloud a doublé régulièrement tous les 20 mois et, à la fin de l'année 2019, nous traitons deux trillions de transactions par mois et 1,5 Tbps de trafic.
 

Partenariats et intégrations

Les partenariats avec les innovateurs ont été importants pour notre succès et celui de nos clients, et cette année, nous avons élargi l'une de nos plus importantes alliances — avec Microsoft. Zscaler a été le premier et le seul fournisseur de sécurité cloud à être nommé partenaire certifié du Microsoft Networking Partner Program (NPP) pour Office 365. Nous avons investi à long terme dans l'innovation, la collaboration et l'expérience utilisateur d'Office 365, et nous sommes ravis de nous associer à Microsoft pour faciliter l'adoption et l'utilisation de la suite complète Office 365 par nos clients.

Au cours de l'été, nous avons également annoncé un partenariat passionnant avec CrowdStrike pour développer une solution intégrée qui offre une protection 100% native du cloud, incluant toutes les compétences de base de Zscaler ainsi que la capacité d'identifier, de signaler et de répondre aux menaces au niveau du terminal.
 

L'équipe Zscaler

L'équipe Zscaler a augmenté de plus de 33% en 2019. Nous sommes ravis d'accueillir des professionnels dévoués dans toute l'organisation, dans les domaines de l'ingénierie, du marketing, du soutien à la clientèle, des ventes, de la finance, et bien d'autres encore, dont la passion et l'expertise nous aideront à réaliser notre mission, qui est de permettre un monde où l'information est accessible en toute sécurité, quel que soit l'endroit où elle se trouve. Il n'est pas facile d'embaucher quand il est autant important de trouver des personnes qui correspondent à la culture d'entreprise que de trouver celles qui ont les compétences et l'expérience requises. Mais notre engagement en faveur de nos valeurs culturelles est l'une des raisons pour lesquelles Zscaler a été désigné comme un lieu de travail idéal sur Glassdoor.

Si vous nous aviez rejoints au sommet du Zenith Live Cloud cette année à Las Vegas ou à Lisbonne, vous auriez eu l'occasion de rencontrer de nombreux employés et clients de Zscaler. Ces événements sont le point culminant de l'année et me permettent de rencontrer des centaines de clients, de partenaires et de leaders de l'industrie à la pointe de la transformation informatique. Plus tôt dans l'année, nous avons introduit les visites de villes de la Zscaler Academy, qui a offert des formations et des sessions techniques aux clients dans 13 villes, de Tokyo à Chicago et à Paris, et nous espérons reprendre notre « tour du monde » en 2020.

Alors que nous achevons les derniers jours de 2019, je suis très reconnaissant des étapes que nous avons franchies ensemble, dont certaines peuvent être mesurées et d'autres non. Je regarde la nouvelle année et la nouvelle décennie avec une grande confiance en nos employés, une reconnaissance envers les familles qui nous soutiennent dans notre travail et une énorme gratitude vis-à-vis de nos clients, partenaires et amis qui font ce voyage avec nous. Je vous souhaite beaucoup de succès pour l'année à venir et une joie incommensurable pendant les vacances.
 


Jay Chaudhry est le fondateur, président et DG de Zscaler



Blogs suggérés