Sécuriser un monde de possibilités

JAY CHAUDHRY
décembre 20, 2022 - 3 Min de lecture

Lorsque j’ai lancé Zscaler il y a 15 ans, je souhaitais contribuer à créer un monde où l’échange d’informations est totalement fluide et sécurisé. J’ai voulu créer une entreprise exemplaire qui deviendrait un leader dans sa catégorie. Dans le cadre de cette quête, le développement durable et la réduction de l’impact environnemental ont toujours été une composante de l’équation et une considération majeure. Je suis résolument convaincu que Zscaler est en mesure d’apporter une immense contribution à la société, non seulement en protégeant les données de nos clients et en renforçant la sécurité de l’accès à Internet, mais aussi en rendant le monde meilleur. Je suis motivé par la valeur ajoutée que nous apportons chaque jour à nos clients, partenaires, investisseurs et employés, ce qui renforce encore notre engagement à exploiter notre entreprise avec honnêteté, intégrité et responsabilité.

Que nous contribuions par notre technologie, notre temps, notre financement ou notre expertise, nous pouvons tous participer à la création d’un avenir durable. Je suis également convaincu qu’il est dans la charte d’un dirigeant de faire croître son entreprise de manière responsable, en veillant au respect des pratiques et des valeurs éthiques. L’importance de cet engagement ne peut être sous-estimée ; les entreprises actuelles veulent s’engager avec des fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs qu’elles.

Zscaler poursuit sa croissance et nous nous engageons à progresser conformément à nos priorités ESG. En tant que partenaire incontournable de plus de 6 700 entreprises partout dans le monde, nous savons pertinemment qu’être un partenaire solide signifie s’en tenir à des pratiques commerciales saines qui encouragent la confiance. Dans le but de promouvoir la responsabilité et de favoriser un modèle de responsabilité partagée, j’ai le plaisir d’annoncer que Zscaler a publié son rapport ESG 2022 qui détaille les programmes à travers les opérations mondiales de l’entreprise ayant un impact sur les domaines suivants :

Environnement : l’efficacité a toujours été au cœur de notre activité ; c’est l’un des avantages inhérents à la plateforme cloud native Zscaler Zero Trust Exchange. Alimenté par une énergie 100 % renouvelable, Zero Trust Exchange élimine le besoin d’une architecture traditionnelle coûteuse et inefficace. En 2022, nous avons atteint la neutralité carbone pour les catégories pertinentes d’émissions de gaz à effet de serre. Nous avons également défini nos ambitions pour réduire davantage notre impact sur l’environnement en nous fixant comme objectif d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2025.

Social : nous sommes passionnés par la sécurisation d’Internet, car la sécurité digitale représente le fondement d’une société plus inclusive, connectée et autonome. En parallèle, nos collaborateurs sont notre plus grand atout. Nous avons développé notre équipe mondiale tout en préservant la culture qui a contribué à notre succès. Notre programme de dons accompagne les efforts d’engagement communautaire qui sont importants pour nos employés.

Gouvernance : nous avons bâti des structures de gouvernance, une gestion et des pratiques commerciales éthiques efficaces pour établir les bases de la confiance et favoriser une culture d’intégrité, d’excellence et d’innovation. Nos clients comptent sur nous pour protéger leurs activités, une responsabilité que nous prenons très au sérieux, et ils ont besoin de savoir que nous avons mis en place les processus, les certifications, les cadres et les structures de responsabilité nécessaires pour leur apporter ce niveau de sécurité.

Image

Le rapport ESG 2022 de Zscaler, désormais disponible, fournit des informations complètes des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance de l’entreprise. Cliquez sur l’image ci-dessus pour en savoir plus.

Ce tout premier rapport s’appuie sur l’héritage de Zscaler qui a toujours opéré avec l’éthique et les valeurs commerciales fortes ayant guidé l’approche de notre entreprise depuis ses débuts. Nous continuerons chaque jour à prendre des décisions responsables pour le bien de notre avenir collectif, et je suis heureux de vous présenter ce rapport.

Pour rester informé de nos dernières initiatives ESG, consultez notre page Responsabilité de l’entreprise, et pour accéder au rapport complet, veuillez cliquer ici.