Concerned about recent PAN-OS and other firewall/VPN CVEs? Take advantage of Zscaler’s special offer today

Blog Zscaler

Recevez les dernières mises à jour du blog de Zscaler dans votre boîte de réception

S'abonner
Nouveautés et annonces

Zscaler et ServiceNow : protéger et travailler plus efficacement

image

En tant que plateforme cloud, ServiceNow fournit des flux de travail numériques qui créent des expériences exceptionnelles et favorisent la productivité... Mais la solution consomme et distribue également d'énormes quantités de données sensibles qui, à l'ère moderne, sont généralement accessibles par les utilisateurs travaillant en dehors du réseau d'entreprise, loin des contrôles de sécurité traditionnels au sein du data center. En étendant l‘approche Zero Trust aux applications cloud, telles que celles fournies sur Now Platform®, les entreprises peuvent s'assurer qu'elles restent à l'abri des pertes de données et des violations de conformité, tout en garantissant de plus rapides réponses aux incidents de sécurité qui pourraient subvenir.

Par conséquent, Zscaler et ServiceNow sont ravis d'annoncer les nouvelles intégrations ServiceNow qui non seulement améliorent la posture de sécurité de la plateforme contre la perte de données et les menaces émergentes, mais améliore également la visibilité des données, le contrôle de celles-ci, ainsi que les flux d'opérations de sécurité de Now Platform.

Avec l’intégration de Zscaler Data Protection, les clients de ServiceNow peuvent être assurés que leurs données particulièrement sensibles sont protégées contre l'exfiltration de données et les violations de conformité

Regardons de plus près ces intégrations et certains défis qu'elles permettent de résoudre.

Résoudre les problèmes liés aux menaces sur les données au sein de Now platform :

Visibilité des données sensibles et réhabilitation de la conformité

Comme pour toute application cloud, la visibilité des données sensibles est indispensable à l'élaboration d'une stratégie globale de protection des données — surtout si l'on considère la nécessité de détecter, de corriger et, en définitive, d'éviter les violations de conformité. En exploitant Zscaler CASB et DLP, les clients de ServiceNow peuvent améliorer la protection des données à travers toutes leurs instances ServiceNow. Zscaler analyse l'ensemble de l'instance de déploiement du client NOW à la recherche de données sensibles afin d'identifier les expositions risquées ainsi que les problèmes de conformité. Ce faisant, les équipes de sécurité peuvent rapidement maîtriser la localisation des données sensibles, comment elles sont utilisées et qui y accède.

pastedGraphic.png

Figure 1 : Rétablir la protection des données et la conformité

Promouvoir le télétravail et contrôler les appareils non gérés

Au regard du si grand nombre d'appareils non gérés et BYOD accédant à Now Platform, les entreprises modernes ont besoin d'un contrôle plus affiné sur la façon dont est accordé l'accès à ces données. Grâce à Zscaler Zero Trust Exchange, les entreprises peuvent supprimer les risques associés aux appareils BYOD et non gérés qui accèdent aux données de ServiceNow.

Zscaler Identity Proxy permet aux clients de ServiceNow d'authentifier facilement les appareils non gérés résidant en dehors du réseau d'entreprise, en limitant automatiquement l'accès d'appareils jugés trop risqués pour intégrer la plateforme.  En redirigeant les flux vers Zscaler, les BYOD à risque ainsi que les appareils non gérés sont privés d'accès direct à ServiceNow. Les appareils ne peuvent se connecter à ServiceNow que via Zscaler afin d'appliquer les politiques de sécurité et les contrôles d'accès.

pastedGraphic_1.png

Figure 2 : Promouvoir le télétravail en toute sécurité

En empêchant les appareils BYOD et non gérés à risque d'accéder aux instances ServiceNow et aux données sensibles, les clients ServiceNow peuvent offrir une expérience de télétravail plus sécurisée à travers les appareils gérés sécurisés uniquement. Associez cela à Zscaler Cloud Browser Isolation, qui diffuse les données aux appareils non gérés via des pixels d'écran, les données sont accessibles, mais ne peuvent être ni téléchargées, ni copiées/collées, ni imprimées.

Remédier aux menaces sur les données grâce à des flux de travail en boucle fermée

Lorsque les incidents de sécurité qui sont enregistrés manquent de contexte, il est extrêmement difficile de trier et de remédier rapidement aux menaces en temps réel. Ensemble, ServiceNow Security Incident Response et Zscaler Threat Intelligence peuvent orchestrer automatiquement les mesures d'intervention. En exploitant Zscaler Threat Intelligence, Cloud Sandbox et ServiceNow Security Operations (SecOps), vous pouvez accélérer les flux de travail relatifs aux incidents de sécurité. Les domaines IP et URL à risque peuvent être bloqués sans intervention manuelle, tandis que les mauvaises configurations du cloud peuvent être corrigées pour contribuer à réduire le risque de violation. Le temps de réponse est réduit et les équipes informatiques améliorent la productivité. En outre, une mauvaise configuration du cloud peut être enregistrée dans ServiceNow IT Service Management (ITSM) pour une enquête plus approfondie et pour la remédiation.

pastedGraphic_2.png

Figure 3 : Améliorer les flux de travail en matière de sécurité

pastedGraphic_3.png

Figure 4 : Corriger rapidement les mauvaises configurations du cloud

Pour en savoir plus sur les dernières intégrations ServiceNow de Zscaler, consultez les ressources ci-dessous :

À propos de Zscaler Data Protection

Zscaler Data Protection suit vos utilisateurs et les applications auxquelles ils accèdent, vous protégeant en permanence contre la perte de données. Zscaler inspecte votre trafic inline, chiffré ou non, et s'assure que votre SaaS et vos applications de cloud public sont sécurisés, vous offrant la protection et la visibilité dont vous avez besoin. Zscaler Cloud Security Platform a été conçue en respectant de stricts critères de conformité, vous offrant un outil essentiel pour vous conformer à toutes les principales réglementations, rendant ainsi aisée la protection des données.

form submtited
Merci d'avoir lu l'article

Cet article a-t-il été utile ?

dots pattern

En envoyant le formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.